MISE EN ORDRE ALPHABETIQUE DE 2 CHAINES SANS UTILISER STRCMP ET STRNCMP

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 28 juin 2004 à 17:30
hackersmick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24094-mise-en-ordre-alphabetique-de-2-chaines-sans-utiliser-strcmp-et-strncmp

hackersmick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 17:18
re..

j'ai oublié.. supprimes la ligne 7 de ton programme. Elle ne sert pas à grand chose ! ^^

hackersmick
hackersmick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 17:13
Cc bethany...

Merci pour ton programme, il m'a aidé un peu pour un projet de c.
De plus, j'ai trouvé ce qui n'allait pas :)

Un point important à savoir sur les fonctions :
Ne JAMAIS appeler une fonction avant de la définir !!(c'est ce que tu as fait pourtant :s !)

Sinon quand tu définies ton main() écris " int main() ".
J'ai augmenté MAX à 4096 et j'ai mis un system("PAUSE"); et un return 0; ...
et c'est parti !! ^^

a+

hackersmick
Soilwork9 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
9 août 2004 à 11:22
Salut bethany!
Oublie immediatement ce que neo t'a dit a propos du warning, c'est TRES mal :)
Un warning, en soi, ce n'est pas genant puisque ca n'empeche pas de compiler. Alors bien sur, tu peux l'ignorer, meme si c'est vrai qu'en general on n'aime pas avoir des messages a la compilation. Alors le meilleur moyen pour faire disparaitre ce warning, c'est de le corriger...

Dans ton cas, le warning indique qu'effectivement, certains embranchements (de if ... else) n'aboutissent pas à un return, or ta fonction est censée retourner un int. Cela ne veut pas dire que ton programme ne fera pas ce qu'il a à faire. Mais quand le compilateur génère ce Warning, il n'analyse pas le code dans les moindres détails pour vérifier si dans toutes les situations, il y aura une valeur de retour...

C'est un peu difficile a expliquer mais je vais essayer de prendre un exemple. Dans la première boucle FOR de ta fonction... Il y a un bloc IF (sans else) à l'interieur duquel il y a un autre bloc IF/else, avec deux return. Le compilateur ne cherche pas a savoir si ton programme va forcement passer a un moment ou a un autre par le bloc avec les return. (Il le ferait peut-etre si la condition était if(1), mais ce n'est pas le cas). En tout cas, il constate que s'il passe toujours par le "else" du premier if ("else" qui n'existe pas), il n'aura pas de return, donc il fait la gueule :) Je ne sais pas si c'est vraiment clair.. J'en doute ;)

En tout cas, pour corriger ce warning, je te conseille de retourner une valeur d'erreur (typiquement : return -1) tout à la fin de ta fonction, avant l'accolade fermante, puisque normalement tu n'es pas censé passer par la.

Je te conseille vivement, plutot que de désactiver les warnings qui t'ennuient, au contraire, de tous les activer (avec un paramètre de compilation, tel que -Wall si tu utilises GCC/G++, mais des paramètres similaires existent avec tous les compilateurs, je suppose, suffit de chercher un peu). Car corriger les warnings t'evitera bien souvent des erreurs difficiles a tracer! Et cela t'assurera un code relativement propre :)

Dernieres petites choses, a propos de ton main : int main (int argc, char**argv). Ca t'evitera un warning si tu compiles avec -Wall ;)
Et utilise plutot un switch à la place de 3 if :
switch(ordre)
{
case 0: //blabla
break;
case 1://blabla
break;
case 2: //blabla
break;
default: //Erreur!!!!!
printf("Erreur !!!! Aie Aie Aie c'est pas normal!! Qu'est-ce qui se passe?\n");
break;
}

Voila, bonne continuation!!
++
Soilwork
cs_bethany Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
29 juin 2004 à 11:16
Ah ok pour le m!=n !!! Mais un == ou ca???
Je vais modifier ma source :)
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
28 juin 2004 à 18:44
ton warning vient du fait que tous les cas possibles ne produisent pas un return
en effet, si (m!=n) on retourne quoi ?
et puis la comparaison sus-nommée n'est pas bonne ... il faut un ==
cs_bethany Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
28 juin 2004 à 17:43
Merci pour les caractères neo je savais pas !!! maintenant je saurais ... ;)

pour le warning je c pas pouquoi il me warning lol !!! mais bon je c pa si ca sert a grand chose de rajouté ton pragma puisqu'il marche pour l'instant!!!

Si quelqu'un arrive a me le planter, merci de me dire ou ca plante pour que je trouve enfin 'ZE' faille à ce petit programme de débutant ;)
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 juin 2004 à 17:30
printf("Vous avez entre deux mots identiques.\n");
>>
printf("Vous avez entr\202 deux mots identiques.\n");

tu auras l'accent ... et puis pour ton warning, met ça au début après les #include :

#pragma warning (disable:4715)

comme ça plus de warning (je me demande si c'est bien ?)
Cela ne resout pas le problème hein ?! il faut que tu le sâche !
Rejoignez-nous