neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006
-
28 juin 2004 à 17:39
abcdef012345
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 4 janvier 2013StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2013
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4 janv. 2013 à 11:11
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abcdef012345
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 4 janvier 2013StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2013 4 janv. 2013 à 11:11
idee moi jeu dev c++
abcdef012345
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 4 janvier 2013StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2013 4 janv. 2013 à 11:10
idee moi jeu dec c++
seekplus
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2008 1 juil. 2007 à 16:13
je m'excuse d'envahir votre page et je ne le recommencerais plus si ca vous dearange
but can i hahe some answers
seekplus
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2008 1 juil. 2007 à 15:12
j' ai essaye un autre compilateur mais je rencontre encore des problemes du type cannot convert char to char alors que ce code fonctionner tres bien avec mon premier compilateur (sorry i m so stupid mais ca 3 mois que je prog, je rentre en mias l' anne prochaine)
voici mon code
je n'ai pas encore internet je l'aurai dans le courant du mois je suis donc dans cyber pouvais vous me repondre rapidement svp thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanks
j' aimerais pouvoir refaire mon code en rentarntt at home
#include <stdiio.h>
#include <string.h>
#include <conio.h>
Davidbudokai
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 22 février 2005StatutMembreDernière intervention18 mars 2007 30 juin 2007 à 20:13
"Merci encore je vais retry" bah là je crois que tu as retry une fois de trop x_x'..
Sinon pour les débutants de la prog "ProgRevolu" dans google :)
Et aussi pour les Pros, on accueil tout les niveaux :)
Ptite pub pas méchante, et encore merci pour ce jeu ;)
seekplus
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2008 30 juin 2007 à 17:49
erci encore je vais ttry
Davidbudokai
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 22 février 2005StatutMembreDernière intervention18 mars 2007 29 juin 2007 à 18:34
C'est peut être bête ce que je vais dire, mais essayez de changer de compilateur.
J'avais utilisé Dev-C++ à l'époque, et je n'avais rencontré aucun problème, le jeu a fonctionné de suite sans souçis.
Et oui c'était une très bonne idée de le mettre en débutant ce fameux code source Néo, encore bravo.
seekplus
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2008 29 juin 2007 à 16:25
a datman je pense que divers est synonyme de diversion
pour ne pas que les rebondissemend soit lineaire mais je ne peux pas t'en dire plus car j'ai moi meme des probleme
avec ce code
seekplus
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2008 29 juin 2007 à 16:02
salut man je trouve ton prog tres sympas mais a ce jour je rencontre des bug de rebondissement de la balle sur la brick j' ai try(balle.x==obj[i].x)&&(balle.y==obj[i].y) mais la balle ne rebondit pas a chaque fois
j'ai aussi try de quadriller la balle ((balle.y==obj[i].y)&&((balle.x==obj[i].x-1)||(balle.x==obj[i].x)||(balle.x==obj|i].x+1)))meme chose mais avec le y qui change il y a une nette amelioration cependant je rencontre again des errror
j'ai ausssi try encadrer la balle(balle.x>=obj[i].x)&&(balle.x<=obj[i].x+1)&&meme chose pour y
sans resultat satisfaisant
help help help help help
Datman
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 17 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 mars 2006 6 mars 2006 à 23:50
bonjour, j ai juste une question, j ai du mal a comprendre a qoui sert la variable divers..si vous pouvez m'expliquer, merci
wiaeke
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 avril 2005 30 avril 2005 à 20:28
salut neo enfin je t'ai retrouver si tu pouvais m'envoyer le code et tout le tralala qui montre les codes ascii ets les hexadecimal o octal avec qui tu programme car j'en ai besoin et j'attend toujours et puis j'ai essayer pas a pas tes codes sources j'ai que certains donne des braares en gris et on se sert de la couleur pour le colore et plus envoie moi tout cela a william_eke75@yahoo.fr
avec bon coeur e( amour j'attends linfo
et surtout ne boulie pas
Neo020585
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 20094 28 avril 2005 à 17:30
Merci pour vos message, cela me fait plaisir.
En réponse à Davidbudokai, j'ai placé ce code source au niveau débutant car, selon moi, il n'est pas difficile de le comprendre. Certe il y a un grand nombre de ligne de code... mais je n'utilise pas de fonctions incompréhensibles, ou de mode graphique avec des moteur et tout le tralala :p
J'ai surtout fait cette source pour montrer à tous les débutants qu'il n'est pas nécessaire de posséder une plate forme .NET (cf Microsoft) pour développer des programmes sympa.
L'important dans la programmation, c'est d'aimer ce qu'on fait, et moi, je me suis bien éclater en faisant ce prog :)
wiaeke
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 avril 2005 2 mars 2005 à 20:27
merci encore pur cette source car moi je vais le voir et en faire un autre
Davidbudokai
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 22 février 2005StatutMembreDernière intervention18 mars 2007 23 févr. 2005 à 18:10
Clap Clap Clap,bravo pour ce casse birque !!!
D'ailleur j'ai du mal a comprendre là, Niveau Débutant ? Mmh, ben a croire que non, le prog fonctionne directement et sans faille a ce que j'ai vu.
Et des le départ on si croiré, j'ai eu l'impression d'être devant un de mes ancien jeu de casse brique, avec le score et tout le tralala, et ce qui ma surpris en dernier, c'est qu'on peux tapé son Nom Prénom pour le score, tout comme un vrai jeu, BRAVO ET MERCI POUR CE JEU !!!
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 12 nov. 2004 à 13:59
pour la vitesse ,essaye timeGetTime()
il te renvoi le temps depuis le lancemen de windows en ms
ensuite a chaque frame moi je fait une boucle pour pas passer a la suite tant qu'un certain nombre de ms ne c'est pas écoulé depuis le dernier passage... comme sa sa peut pas aller + vite sur un autre pc .
monte le nombre de ms ,j'usqu'a ce que sa ralentisse ton prog et descent j'uste en dessous...
au fait tu dois (si c'est pas deja fait ) mettre (-lwinmm) dans les options de link.
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 12 nov. 2004 à 13:13
tu doit inclure un truc genre conio.h ,je sais pas lequel il utlise j'en ai moi meme deux version sous devcpp... regarde ne haut du code .
iragorn
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 5 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2004 6 sept. 2004 à 05:44
salut neo!!
merci pour ton programme ,je me lance dans la programmation depuis troi jour et tu m'a beaucoup appris ;)))
mais il y a un mais ...
g adapter une partie de ton programme au mien(la gestion des touches du clavier)et qd je compile ca me met ce message:
implicit declaration of function `int kbhit(...)'
et je vois vraiment pas comment faut faire
help me stp
merci d'avance
wiaeke
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 avril 2005 5 juil. 2004 à 18:58
c'est un tres bon jeu merci encore
Neo020585
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 20094 3 juil. 2004 à 17:08
o0Leo0o :
pour l'erreur 275, verifie bien la syntaxe avant la ligne selectionnnée (tu as peut-être effacé le point-virgule par inadvertance)
pour l'erreur 280, je trouve cela bizzare car toutes les variable 'fichier' qui sont utilisées dans le prog sont déclarer en FILE *fichier, donc c'est pour cela que je me demande pourquoi il écrit cela (peut-être quze quelqu'un a la réponse ???)
o0Leo0o
Messages postés116Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2005 1 juil. 2004 à 19:28
Halalala...
Dev C++ m'énerve, il me sort toujours n tas d'erreurs que les autres n'ont pas :(:
ligne 275 : parse error before `*'
ligne 280 :`fichier' undeclared (first use in this function)
(Each undeclared identifier is reported only once
for each function it appears in.)
x
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 1 juil. 2004 à 14:15
wiaeke
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 avril 2005 1 juil. 2004 à 13:42
ok c'est pas grave et ou est ce que j'peut l'telechrager ton ......
wiaeke
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 avril 2005 1 juil. 2004 à 13:41
ok c'est pas grave
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 30 juin 2004 à 17:07
wiaeke t'as meme pas de compilo !!!
comme je te l'ai dit commence par programmer en php , ça te donnerai quelques bases pour le c/c++ , le temps de t'en debrouiller un !
parceque l'avantage avec le php c'est que tu peux telecharger easy php il ne fait que 1.44 mo je crois ..
Neo020585
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 20094 30 juin 2004 à 13:48
ce qui est d'autant plus jouissif :p
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 30 juin 2004 à 12:12
et que tout fonctionne parfaitement comme souhaité ! :)
Neo020585
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 20094 30 juin 2004 à 12:02
wiaeke : c'est bien que tu te donne des proejts comme cela. Mais sais tu comment le réaliser ? Je te donne des conseil (tu n'est pas obligé de les suivre :p) :
Fixe toi des objectifs à atteindre, commence d'abord par créer les mouvements de la balle, puis celui de la raquette... Fonctionne par parliers successif, c'est ce qu'il y a de plus facile pour réussir.
Faire ce programme ne m'a pas pris très longtemps, car je connais déjà le c++, et que j'ai fait beaucoup de "petits" programmes (calcul de moyenne, jeu de dés, de Black-Jack...).
Je te souhaite quand meme de réussir, car c'est toujorus une satisfaction lorsque l'on compile le prog, et qu'il n'y a pas d'erreur.
wiaeke
Messages postés38Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 avril 2005 29 juin 2004 à 22:22
superbe moi aussi je veut le faire et comment l'faire
Neo020585
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 20094 29 juin 2004 à 13:39
J'avais pas penser à ça !
Malheureusement, je sais faire un timer en VB, mais pas en C :p
De plus, la fonction sleep est plus facile d'utilisation pour les débutants.
Mais je me renseignerai pour le timer, quitte à l'utiliser dans mes prochaines applis.
Merci donc pour l'info MoDDiB ^^
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 29 juin 2004 à 13:20
Non on utilise pas sleep dans les jeux mais un timer ou l'on multiplie le déplacement par le temps écoulé.. avec ton systeme le jeu n'aura pas tout a fait la meme vitesse sur toutes les machines !
Neo020585
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 20094 29 juin 2004 à 12:05
Ce que j'ai fait, c'est que la vitesse augmente à chaque fois que l'on passe un niveau. La vitesse ne revient pas à 0 % car cela pourrait faciliter le joueur dans les niveau difficiles, où la vitesse est de 90 %, voire 100 %. La vitesse n'augmente pas lors des rebond (sinon, il serait impossible de finir le niveau 1 :p).
La vitesse change, comme tu l'a constaté avec la diminution du paramètre de la fonction sleep(...). Cette fonction accorde un "temps de repos" au prog, donc plus la valeur du paramètre est petite, plus le repos sera court, donc c'est de cette manière que la vitesse augmente.
Tu as surement déjà du utilisé cette fonction pour l'un de tes jeux.
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 28 juin 2004 à 17:39
vraiment sympa ! mais dis-moi en quoi la vitesse peut changer ?? j'ai juste 10% mais lorsqu'on perd la balle la vitesse doit revenir à 0% non ? plus elle tape sur les bords et plus elle va vite ? ou en touchant les cases ?
Sinon c'est jouable, beau, bien fait ... très bien vraiment !
4 janv. 2013 à 11:11
4 janv. 2013 à 11:10
1 juil. 2007 à 16:13
but can i hahe some answers
1 juil. 2007 à 15:12
voici mon code
je n'ai pas encore internet je l'aurai dans le courant du mois je suis donc dans cyber pouvais vous me repondre rapidement svp thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanks
j' aimerais pouvoir refaire mon code en rentarntt at home
#include <stdiio.h>
#include <string.h>
#include <conio.h>
typedef struct
{
int x; int y;
}xy;
char sep_term(char *texte, char *strdelimit, int indexe)
{
int decide=0;
char result="";
result=strtok(texte, sttrdelimit);
while(decide!=indexe)
{
result=(strtok, strdelimit);
decide++;
}
return result;
}
void plcob()
{
int i;
char ligne[20], valeur[5];
xy obj[100];
int x; int y;
FILE *fpos;
char *filepos="chemin du fichier";
fpos=fopen(filepos, "r");
for(i=0; i<=19; i++)
{
fgets(ligne, sizeof ligne, fpos);
strcpy(valeur, ligne);
x=atoi(sep_term(valeur, ",", 1));
y=atoi(sep_term(valeur, ",", 0));
obj[i].y=y;
obj[i].x=x;
gotoxy(obj[i].x, obj[i].y);
printf("\xDB");
}
main ()
{
plcob();
return 0;
}
30 juin 2007 à 20:13
Sinon pour les débutants de la prog "ProgRevolu" dans google :)
Et aussi pour les Pros, on accueil tout les niveaux :)
Ptite pub pas méchante, et encore merci pour ce jeu ;)
30 juin 2007 à 17:49
29 juin 2007 à 18:34
J'avais utilisé Dev-C++ à l'époque, et je n'avais rencontré aucun problème, le jeu a fonctionné de suite sans souçis.
Et oui c'était une très bonne idée de le mettre en débutant ce fameux code source Néo, encore bravo.
29 juin 2007 à 16:25
pour ne pas que les rebondissemend soit lineaire mais je ne peux pas t'en dire plus car j'ai moi meme des probleme
avec ce code
29 juin 2007 à 16:02
j'ai aussi try de quadriller la balle ((balle.y==obj[i].y)&&((balle.x==obj[i].x-1)||(balle.x==obj[i].x)||(balle.x==obj|i].x+1)))meme chose mais avec le y qui change il y a une nette amelioration cependant je rencontre again des errror
j'ai ausssi try encadrer la balle(balle.x>=obj[i].x)&&(balle.x<=obj[i].x+1)&&meme chose pour y
sans resultat satisfaisant
help help help help help
6 mars 2006 à 23:50
30 avril 2005 à 20:28
avec bon coeur e( amour j'attends linfo
et surtout ne boulie pas
28 avril 2005 à 17:30
En réponse à Davidbudokai, j'ai placé ce code source au niveau débutant car, selon moi, il n'est pas difficile de le comprendre. Certe il y a un grand nombre de ligne de code... mais je n'utilise pas de fonctions incompréhensibles, ou de mode graphique avec des moteur et tout le tralala :p
J'ai surtout fait cette source pour montrer à tous les débutants qu'il n'est pas nécessaire de posséder une plate forme .NET (cf Microsoft) pour développer des programmes sympa.
L'important dans la programmation, c'est d'aimer ce qu'on fait, et moi, je me suis bien éclater en faisant ce prog :)
2 mars 2005 à 20:27
23 févr. 2005 à 18:10
D'ailleur j'ai du mal a comprendre là, Niveau Débutant ? Mmh, ben a croire que non, le prog fonctionne directement et sans faille a ce que j'ai vu.
Et des le départ on si croiré, j'ai eu l'impression d'être devant un de mes ancien jeu de casse brique, avec le score et tout le tralala, et ce qui ma surpris en dernier, c'est qu'on peux tapé son Nom Prénom pour le score, tout comme un vrai jeu, BRAVO ET MERCI POUR CE JEU !!!
12 nov. 2004 à 13:59
il te renvoi le temps depuis le lancemen de windows en ms
ensuite a chaque frame moi je fait une boucle pour pas passer a la suite tant qu'un certain nombre de ms ne c'est pas écoulé depuis le dernier passage... comme sa sa peut pas aller + vite sur un autre pc .
monte le nombre de ms ,j'usqu'a ce que sa ralentisse ton prog et descent j'uste en dessous...
en c sa prend trois lignes ... et c'est efficasse
si tu veux voir ,j'ai posé un casse brique en open gl ici:http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=26616
c'est commenté et sa marche sous dev cpp
au fait tu dois (si c'est pas deja fait ) mettre (-lwinmm) dans les options de link.
12 nov. 2004 à 13:13
6 sept. 2004 à 05:44
merci pour ton programme ,je me lance dans la programmation depuis troi jour et tu m'a beaucoup appris ;)))
mais il y a un mais ...
g adapter une partie de ton programme au mien(la gestion des touches du clavier)et qd je compile ca me met ce message:
implicit declaration of function `int kbhit(...)'
et je vois vraiment pas comment faut faire
help me stp
merci d'avance
5 juil. 2004 à 18:58
3 juil. 2004 à 17:08
pour l'erreur 275, verifie bien la syntaxe avant la ligne selectionnnée (tu as peut-être effacé le point-virgule par inadvertance)
pour l'erreur 280, je trouve cela bizzare car toutes les variable 'fichier' qui sont utilisées dans le prog sont déclarer en FILE *fichier, donc c'est pour cela que je me demande pourquoi il écrit cela (peut-être quze quelqu'un a la réponse ???)
1 juil. 2004 à 19:28
Dev C++ m'énerve, il me sort toujours n tas d'erreurs que les autres n'ont pas :(:
ligne 275 : parse error before `*'
ligne 280 :`fichier' undeclared (first use in this function)
(Each undeclared identifier is reported only once
for each function it appears in.)
x
1 juil. 2004 à 14:15
http://www.easyphp.org/telechargements.php3
1 juil. 2004 à 13:42
1 juil. 2004 à 13:41
30 juin 2004 à 17:07
comme je te l'ai dit commence par programmer en php , ça te donnerai quelques bases pour le c/c++ , le temps de t'en debrouiller un !
parceque l'avantage avec le php c'est que tu peux telecharger easy php il ne fait que 1.44 mo je crois ..
30 juin 2004 à 13:48
30 juin 2004 à 12:12
30 juin 2004 à 12:02
Fixe toi des objectifs à atteindre, commence d'abord par créer les mouvements de la balle, puis celui de la raquette... Fonctionne par parliers successif, c'est ce qu'il y a de plus facile pour réussir.
Faire ce programme ne m'a pas pris très longtemps, car je connais déjà le c++, et que j'ai fait beaucoup de "petits" programmes (calcul de moyenne, jeu de dés, de Black-Jack...).
Je te souhaite quand meme de réussir, car c'est toujorus une satisfaction lorsque l'on compile le prog, et qu'il n'y a pas d'erreur.
29 juin 2004 à 22:22
29 juin 2004 à 13:39
Malheureusement, je sais faire un timer en VB, mais pas en C :p
De plus, la fonction sleep est plus facile d'utilisation pour les débutants.
Mais je me renseignerai pour le timer, quitte à l'utiliser dans mes prochaines applis.
Merci donc pour l'info MoDDiB ^^
29 juin 2004 à 13:20
29 juin 2004 à 12:05
La vitesse change, comme tu l'a constaté avec la diminution du paramètre de la fonction sleep(...). Cette fonction accorde un "temps de repos" au prog, donc plus la valeur du paramètre est petite, plus le repos sera court, donc c'est de cette manière que la vitesse augmente.
Tu as surement déjà du utilisé cette fonction pour l'un de tes jeux.
28 juin 2004 à 17:39
Sinon c'est jouable, beau, bien fait ... très bien vraiment !