SUPPRIMER DÉFINITIVEMENT LES PUB (EX.:IFRANCE: REPRÉSENTÉES PAR FRAMES, POPUPS E

bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 11 juin 2004 à 09:59
mahlaoui Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 22 mars 2008 à 01:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23590-supprimer-definitivement-les-pub-ex-ifrance-representees-par-frames-popups-et-sa-div-principale

mahlaoui Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
22 mars 2008 à 01:58
nn ca marche pas maintenant
tmetha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 13:36
bon laissez tombé j'ai réglé le problème autrement
tmetha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
6 mai 2007 à 16:33
Je peux savoir quel fichier modifier pour ces codes plz ?
Gallient Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
11 avril 2007 à 13:51
Pour désactiver le javascript que rajoute ifrance en bas des pages,
mettez <noscript> ^^
transgoku Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
13 mars 2006 à 23:40
voici votre plus grand bonheur,en navigant dans le web j'ai trouvé ce site:

http://www.freazer.com

- pas de pub
- hebergement gratuit
- domaine gratuit

regardez ce site crée par moi: http://www.new_dbz_world.fb.bz

cela grace a ce site.Pas de pub plus domaine gratuit.
thieryandco Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
4 janv. 2006 à 13:18
Salut !
Je suis moi même un utilisateur de l'hébergeur iFrance (et iQuebec).
Je trouve que ce code est utile, eficace mais pour seulement MOIN DE 2? PAR MOIS, je pense qu'on peut faire un effort !
Je ne suis pas contre toi mais j'exprime mon opinion !
Perso, moi je paie pour mon hébergement sans pub depuis près de 2 ans...
A vous de choisir !
romdu54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
24 déc. 2005 à 16:14
Bonjour, les posts datent d'y a longtemp mais jamerais que vous m'aidiez car mon ftp http://soad54.ifrance.com ne marche que par logiciel, sinon je vais dessus et ce que j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre c'est pouvoir accéder par internet explorer, firefox etc .. a mon ftp quil soit à la vue de tous , pour le moment cela me met :
Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs).
Pour m'aide ajouté moi msn neo8854@hotmail.com au plus vite :D svp ou parler directement par le forum merci :)
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
5 juil. 2005 à 20:29
Oula, mais tu n'es pas du tout sur le bon site pour poser ce genre de question, ici, c'est pour ceux qui FONT des sites web.
Je peux répondre quand même à ta question : vas sur le site de google, dans puis puis suis les explications, ca devrait le faire.
damattila Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
5 juil. 2005 à 10:59
Salut Laurent00777

dit je suis un peu novice en pc :( mais ques ce ke j'en fait de ton code stp parce ke je cherche depuis plusieurs semaines a trouver le moyens de supprimer déffinitivement la pub de IE6 ... chac fois ke je v sur un site je recois des pub genre anyway.com ou trafficmp !!

merci de ton aide !
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
19 juin 2005 à 12:01
pas de pub ... ou est le script ? lol
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
19 juin 2005 à 10:30
IE:
http://bfdegraaff.ifrance.com/frames.shtml

Ça marche pour moi...
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
19 juin 2005 à 01:29
<html>
<frameset rows="20%,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame name=Menu scrolling=no noresize src="Menu.htm">
<frame name="Contenu" src="Accueil.htm">
</frameset>

<noframes>

</noframes>
</html>

c pas plus compliké ke ca ...
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
18 juin 2005 à 17:58
s'il vous plaît donnez un exemple de votre page...
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
15 juin 2005 à 18:00
Ce code ne fonctionne plus sur la nouvelle version d'iFrance ... Je crois meme que cette nouvelle mouture est réfractaire au framesets ...
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
6 juin 2005 à 22:03
Félicitations Laurent!

Je suis très content d'entendre que vous deviendrez un père en août.
C'est quelque chose très fantastique pour passer votre temps!

Pour maintenant je n'ai plus besoin d'IFrance donc je
ne perfectionner pas le code anti-pub.

Je vous souhaite le plus meilleur dans l'avenir et à une autre fois peut etre !

Salukes Barry
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
4 juin 2005 à 15:04
C'est vrai Barry, dès qu'il faut toucher à la base de registre, c'est pas toujour des plus confortable...

J'ai énormément parcouru les montagnes du tour de IFrance que j'ai essayé de surmonter sans lâcher prises (Hein ?!? Quel vélo ??? C'est la machine qui pédale toute seule !!! ;-))). Mais avant de te donner une opinion qui fonctionne sur tous les navigateurs via IFrance, il faut que je puisse avoir un peut plus de temps et que je teste d'abord leur nouvelle politique de développement... Et jusqu'en août, ça me sera très difficile... car actuellement,il y a autre chose qui me prend du temps en plus de mon domaine de vocation... En effet, je me prépare à être (jeune-)papa !!! He oui, la naissance est prévue pour début août ;-))) (Faut que je l'annonce a NIX !!! Un future Ingénieur en développement, ça s'fête !).

Dans l' "attente" de cette heureux évènement que j'annoncerais peut-être en ligne, je vous dis bonne chance à tous, et surtout bon développement!

Tchusss !!!
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
2 juin 2005 à 23:11
Donc bref,

La solution si vous utilisez seulement Internet Explorer:
changez l'extension de tous vos fichiers .html --> .shtml et voilà.

- OU -

Si vous souhaitez utiliser tous les navigateurs.
Ecrivez vos pages avec xhtml code comme peut être trouvé ici :
http://bfdegraaff.ifrance.com/lala.xhtml

Et installer le fix du registre Windows qui peut être trouvé ci-dessus.

Je ne suis pas satisfait avec cette solution,
mais je n'ai aucune meilleure idée.

Barry
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
2 juin 2005 à 18:54
Un URL facile?!!

Lancer index.shtml avec index.html

Voir ici: http://bfdegraaff.ifrance.com/

les contenu de index.html:

<html>
<head>
<META HTTP-EQUIV="Refresh"
CONTENT="0; URL=index.shtml" target="_top">
</html>
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
2 juin 2005 à 18:41
Non ça ne marche pas avec .htm / .html / .php

Mais ça marche avec .xhtml / .shtml / .asp etc. etc.
ou aucun extension. Donc il y a des possibilités.

Mais je voudrais avoir une option qui fonctionne
pour tous les navigateurs. Sans un fix dans le
registre de Windows. Par ce que il y a toujours
des gens qui ne peuvent pas accéder le registre
Windows.

Bon tour chez iFrance, Laurent

Barry

www.barrydegraaff.tk
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
2 juin 2005 à 18:17
Pfff, trop facile !!! ;-))

Et ça marcherait tout simplement avec l'extention .htm ? (sans le 'l'...)... Sait-on jammais :-)) ...

J'vais p't'etre refaire un tour chez iFrance, histoire de...
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
2 juin 2005 à 11:39
Avec .xhtml ça marche pour IE et firefox.

http://bfdegraaff.ifrance.com/lala.xhtml

(Malheureusement IE est pas très compatible
avec xhtml, il besoin un fix dans la
registre de Windows.)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\application/xhtml+xml]
"CLSID"="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"
"Encoding"=hex:08,00,00,00
"Extension"=".xhtml"

Pfff
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
2 juin 2005 à 10:07
Une autre solution ? remplacer l'extension.

J'ai découvert qu'IFrance ajoute seulement des pubs aux
fichiers *.html. Donc remplace index.html avec index (aucune
extension) ou *.shtml

http://bfdegraaff.ifrance.com/index.shtml

Ça fonctionne pour Internet Explorer et PLUS FACILE!

Qui a une idée pour un extension compatible avec Firefox ?

Salukes Barry Anti-ads
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
31 mai 2005 à 22:22
Bien BARRYANTIADS,

C'est toujours une bonne avancée!!!... Quand à moi, je ne suis plus hébergé sur IFrance depuis ces jours-ci (bizard... vous avez dit bizard ?!?... ;-))), donc je ne peux vérifier de mon côté (avec mon site) tant que je n'ai pas ré-ouvert un compte chez eux.

Heureusement que j'ai d'autres hébergeurs moins gourmand et plus confortables. Mais, shut...

Bonne soluce !!!
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
31 mai 2005 à 16:48
Mais le problème avec le pop-up reste la.

Personnellement j'ai bloqué le serveur
google.syndication etc.
mais ce n'est aucune solution
barryantiads Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
31 mai 2005 à 16:33
Supprimer les pub IFRANCE avec une section 'DIV'.

Placez une section 'DIV' avec le z-index: 0
juste apres la balise .

Voir ici: http://bfdegraaff.ifrance.com/indexdiv.html







Ça marche pour tous les navigateurs.

www.barrydegraaff.tk
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
20 mai 2005 à 00:07
AH, ça y est, IFrance a changé le nom de sa DIV ?... (ou en a rajouté une ?...). Au moins mon code aura tenu presque 1 an (depuis le 10/06/2004)... C'est ENORME !!! 1 an sans pub, t'imagine VestaX ???

Peut-être faut-t-il remplacer




par




après le body...

Je me pencherai pluss sur la question dès que le temps me le permettera un peu pluss sur ce genre de détail. Si... Si... "blublublu" c'est bien IFrance qui a choisit ce nom (de DIV). Si cela vient de ça, VestaX , fais le moi savoir ici... en attendant mon retour sur ce code, Bon courage... Il y a toujours une solution!!
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
19 mai 2005 à 22:19
il ne marche absolument pas ton code. Je l'ai placé comme tu l'as dit, mais j'ai toujours les pubs. C'est normal?
bastor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005
26 nov. 2004 à 18:37
avec quelle navigateur sa ne marche pas
merci d'avance parce que j'ai essaié avec mozilla sa marche
tcia Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
21 oct. 2004 à 12:00
C'est cool ça marche vraiment bien.
Merci
Susy67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 14:28
Mea culpa,
Mea culpa,
Mea maxima culpa.

En effet, comme je le disais vendredi, c'est MOI qui ai fait une erreur.
Cela fonctionne très bien maintenant.

Merci beaucoup de ton script et de ta promptitude.
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
14 août 2004 à 16:14
Salut Susy67,

Curieux en effet, j'ai testé ce problème lié à une tempo (même sans mes pare-feux, pour dire.. que j'ai pris des risques...), et je n'ai pas ce soucis. Contactes-moi par mail (pour ne pas saturer les commentaires tant que ce n'est pas identifier et résolu) en m'envoyant ta page Objet et une de tes pages qui l'utilise afin que je vois si tu t'es trompé. Décris-moi si tu veux tes version de navigateur, ect...

En attendant, tu peux télécharger ZoneAlarm à cette adresse ci-dessou. Il te résoudra ce problème de 'popup temporisé' tant que ton code n'auras pas été corrigé. De plus, je te conseille ce programme, qui, tu le verras, fais barrage à une multitudes de tentatives d'intrusions 'transparentes' et d'attaques de virus sur ton PC rien que par le fait de se connecter; c'est , HELAS, impressionant : J'ai réinitialisé mon ZoneAlarm en début du mois et celui-ci a déjà bloqué 3295 intrusions dont environ 200 de niveau élevé.


Pour télécharger le logiciel:

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html

et pour la traduction à cette adresse:
http://www.traductionfrancaise.fr.st/

TRADUCTION :
=> click sur 'Page principale des Téléchargements' puis choisi ZoneAlarm en bas de la colone 'Internet'

PROGRAMME :

=> Dans 'alertes et Historiques', dans l'onglet 'Général', choisis 'désactivé' dans alertes présentées pour n'afficher aucune alerte informative.

En attendant , Bonne Prog !
Susy67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
13 août 2004 à 22:51
Salut,

Je faire le test et cela fonctionne presque parfaitement, mais c'est peut-être moi qui ai commis une erreur.
Je m'explique quant au presque :

J'ai placé le code dans une page objet qui se retrouve sur toutes mes pages. En effet le bandeau disparaît, mais si je laisse une page ouverte, après un certain temps une pub (en haut à droite, avec un petit rectangle rouge en bas pour la fermer) réapparaît.

Où me suis-je trompé ?

Merci
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
30 juil. 2004 à 18:34
re...

Alors oui, maintenant on parle plus précisément de la même chose... Mais le problème est que mon code marche pour l'instant avec tout le monde de ce côté là sauf avec toi ou ta version ?!?...

Donnes-moi ton mail ( par 'envoyer un message à Laurent00777' ) que je t'envoie un exemple zippé en pièce jointe, tu me diras si ça te le fait toujours... Précises moi si possible tes configurations ou version IE/Nescape, ect... Il se peut que iFrance est déjà trouvé une nouvelle parade pour les versions les plus faibles, en tout cas la mienne tient toujours la route !

=> mon code est toujours d'actualité (il fonctionne encors).

Je contacte d'autres utilisateurs afin de le confirmer ou de cinder si il y a un Hic sur certaines versions!...

à plus par mail ! ;-)))
cs_dry007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
30 juil. 2004 à 10:55
re...

attends... qu'on parle bien de la même chose... on parle bien du bandeau de 14cm X 1.5 cm, genre message systeme windows, en haut de la page, que tu peux fermer mais qui revient à chaque nouvelle page chargée?

- si OUI alors, non ton script ne supprime pas ça
- si NON alors c moi qui vois pas d'autre pub que celle là

au fait, t'aurais pas un N° ICQ ou 1 user MSN ou autre qu'on puisse chatter directement, ca irait plus vite

merciiiiiiiiiiiiiiii!
;-)
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
29 juil. 2004 à 22:05
salut dry....,

Bizzard Bizzard...

Moi, ça marche.... Y'a juste en effet une deuxième fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que tu ouvres pour la première fois ton site. Ce n'est heureusement pas le plus envahissant de la pub iFrance qui a été rajouté...

Mis à part cette petite aparté nouvelle (temporaire... ;-)), le reste qui est le principal fonctionne bien pour l'instant.

je vais essayer quand-même de contrer cette nouvelle parade dès que le temps me le repermettera.

@ + !
cs_dry007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 11:01
re...

autre chose, je viens de tester en direct-live
=> copier/coller de ton script ds une page .HTM de test
=> ton script "brut" ds .HTM sans faire de .JS
=> juste pour tester d'abord quoi

hé ben marche pô

faut croire qu'ifrance a déjà trouvé une parade?
cs_dry007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
29 juil. 2004 à 10:33
salut laurent!

non t'inquiète pas, j'aurais en effet mis le script ds un .JS que j'appelerais depuis mes .HTM

mais c pas ca qui m'inquiète le plus: c d'avoir à reprendre TOUTES mes pages pour y inclure l'appel au .JS... doit bien avoir une bonne centaine en tout
;-(

j'aurasi donc préferré un script global à include de l'index.hrm tu vois, n'en avoir besoin qu'une fois... mais bon... nevermind... au boulot quoi!

merci à toi
@+
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
28 juil. 2004 à 22:06
Merci dry007

Tu peux effectivement par acharnement inclure ton script sur toutes les pages... Mais c'est poa très pro...

Le mieux c'est de créer une page.js qui contient toutes les fonctions puis d'appeler les fonctions de cette page (page.js) dont tu as besoins dans le style :

<script src="page.js" language="JavaScript">
window.setTimeout(maFonction1 ()', 100);
</script>

Dans ton cas, l'entretien JavaScript de ton site ne sera pas aussi confortable qu'avec d'autre langages (Java, Php, ASP,C++,? ). Il est parfois conseiller de dépasser le stade du HTML et du javascript pour te permettre l'utilisation des include() ou requires() qui incluent une seule fois la page contenant toutes les fonctions en début de tes fichiers et appellent chaque fonctions par leur nom comme si celles-ci se trouvaient sur tes pages.

Ne paniques pas, car si ton hébergeur ne te permet que du javascript, il y a quand-même une solution en se référant au très bon code de Romuald
( http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15807 )pour éviter les plus lourdes répétitions dans ton code.

Bonne chance quand-même !
cs_dry007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
27 juil. 2004 à 19:31
salut!

j'ai trouvé ointeressant ton source étant hébergé aussi chez ifrance et c vrai que c casse couille!!

cela dit, 1 question: je dois inclure ton script ds TOUTES mes pages (si oui, gros boulot en vue ;-( )? ou juste ds la page d'accueil?

merci
@+
cs_guilOooo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
3 juil. 2004 à 15:35
Tous ceux qui comme moi, sont chez ifrance avec un hébergement gratuit aprécient toujours ce genre de code.
Je trouve qu'ils vont trop loin & qu'ils devraient mettre moins de pub...
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
23 juin 2004 à 11:22
Merci guilOooo,

J'avais pensé aussi à la minuterie... ou plutôt à désamorcer la minuterie du distributeur de pubs envahissantes (iFrance), mais j'ai choisi la solution la plus simple et donc la plus rapide... Pourquoi ce casser la tête si on peut tout simplement dévier l'action de la balise (DIV) et, pourquoi pas, s'en servir a bonne escient... (Ne gâchons pas les énergies si on peut les recycler... tant que ça ne pollue pas et que ça rentabilise).

Sur ce... A plus et... Bon code!
cs_guilOooo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
22 juin 2004 à 19:20
Il est très bien ton code.
>bertrouf : on peut toujours mêtre une minuterie qui fait disparaitre la pub au bout de 5 secondes.
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
11 juin 2004 à 15:11
Excuse moi BERTROUF (Bertrand), j'en viens à confondre les pseudos... Au moins il a fait parlé mon code, ce qui prouve son efficacité (actuelle)... et sa PUB !!!!

Allé bon, ça marche c'est le princip... !

A ce propos, ta source sur l'effet d'opacité sur les photos, c'est pas mal. Connaiterais-tu une source qui pourrait permettre à l'utilisateur de sélectionner côté serveur (photographier en sorte) un ensemble d'images qu'il aura crées (autre que l'imprime écran... autre que logiciel...) pour le sauvegarder côté client ? A l'occasion, fais moi signe.

A pluss !
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
11 juin 2004 à 13:40
Juste un petit mot pour préciser :
BERTROUF (du prénom Bertrand)
(pas bertouf ni burnouf !)

Pas d'autre commentaire.
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
11 juin 2004 à 12:23
Je te remercie quand même Burnouf d'aprécier la beauté de mon code, mais je te rassure ce n'était pas une prouesse de le trouver avant moi mais c'en était une de le proposer...

C'est promis, la prochaine fois j'y metterais de la couleur. ;-))

Sans rancune ! L'utile reste à l'agréable. Laurent00777
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
11 juin 2004 à 12:13
C'est une bonne question Bertouf,

Je ne pense pas que ce soit un cas de rupture de contrat avec l'hébergeur, car à partir du moment où l'on a vue la pub une fois mais pas pluss, sa pub a de l'interet. Mais à partir du moment où elle semble devenir une pollution saturante du PC du particulier (propriété privée) en se répétant de manière à le harceler et à en faire oublier son intéret (au particulier) de faire un site hébergé avec la marque en profitant également de ses offres ( connexion gratuite, email, ect... ); moi, je n'appelle plus ça de la PUB dans le sens de sa définition; mais plutôt de la contre-PUB de l'hebergeur à laisser son webmaster saturer ses clients à chaque minutes au lieu de lui laisser uniquement un bouton qui change de couleur des qu'une pub nouvelle apparait sur son site principal (genre messenger...).

J'encourage même les utilisateur du code à mettre un lien sur chacune de leur pages orienté vers la page principale de site de l'hébergeur qui contient généralement toutes les mêmes PUB dans les mêmes délais...

Je sais, ça se discute, mais j'en connais beaucoup comme moi (de client) qui se décourage face à un trop grand excès de PUB inestétique qui devient inutile à cause de cet excès justement. De plus en plus Il ne se connecte plus du tout chez l'hébergeur et fuis la marque. C'est plus de la PUB alors ?!?...

Quand à moi, je remercie toujour mon hébergeur mon site et le recommande. Seul les accros du code se passent de la pub envahissante, repoussante..., minoritaires par rapport à ce qui circule dans leur bandes passantes...

Mais à part ça, vous pouvez (Z'êtes poa obligé) utiliser ce code en conseillant votre hébergeur gratuit, pour lui c'est sûr ce sera une meilleur PUB. ;-))

Bon code ! Laurent00777
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
11 juin 2004 à 09:59
J'ai juste une petite question.
Je trouve que le code est beau, que c'est une belle prouesse technique, mais n'est-ce pas un cas de rupture de contrat avec l'hébergeur ?

Je ne dis pas que c'est agréable d'avoir de la pub, mais c'est le principe des hébergeurs gratuits...

Vaste question. Inutile de répondre, le débat serai incomplet.

Bertrouf
Rejoignez-nous