PETITE PROG. POUR LES ALERTES MSN.

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 28 mai 2004 à 01:00
zoulfikare Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004 - 28 mai 2004 à 18:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23193-petite-prog-pour-les-alertes-msn

zoulfikare Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004
28 mai 2004 à 18:05
pwoc a raison, j'ai fait allusion a son source...
mais en tous cas merci pour votre informations pcpunch
pwoc Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
28 mai 2004 à 07:34
Pas de souci pcpunch, c'est a ma source (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23100) qu'il fait allusion, je l'ai postée quelque jour au part avant, et il a promi de faire quelque chose de plus simple en sans dll...

Même remarque que pcpunch c'est devenu vraiment trop simple.
Il faudrait que tu reintègre toute les fonctions qu'il cite, car chez moi aussi la boite apparait au milieu de l'écran (résolution 1280*1024)

Bonne prog
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
28 mai 2004 à 01:00
Je te cite:

' j'ai vu un programme su vbfrance qui fait comme les alertes du msn.
' cette petite prog. vient pour demontrer un autre facon qui est plus simple.
' developé par:ali hani moukadem(zoulfikare)(10 minutes).

Tu dois certainement faire alusion a ma src, mais je suis désolé de te dire que ça se voit que ta src a été faite en 10mn!!!

1) tu ne gére ni la resolution écran ni la taskbar!!!! donc chez moi ca part au milieu de l ecran lol!!!!

2)Tu utilise 2 timer pour l'anim, moi un seul!!!

3)Tu ne tien pas compte de l 'affichage en premier plan, et oui si tu clique sur une fenetre by by ta belle fenetre msn!!!

4)Etc....

En bref pour que ta src soit compléte, il faudrait gérer :

-La position de la fenetre selon la reso et la taskbar(car elle peu différerer en hauteur et surtout etre en bas ou a droite de l'écran)
-Gérer l'affichage en premier plan
-Gérer les multi méssage comme msn, si plusieurs en mm tps alors au dessus!!!
-Etc...

PS: la mienne est terminé est je suis en train d'en faire un ocx, celle poster sur le forum posséde un petit bug: si la taskbar est a droite alors lol!!!!

Voila ++ et bon courage!!!
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
28 mai 2004 à 01:00
Je te cite:

' j'ai vu un programme su vbfrance qui fait comme les alertes du msn.
' cette petite prog. vient pour demontrer un autre facon qui est plus simple.
' developé par:ali hani moukadem(zoulfikare)(10 minutes).

Tu dois certainement faire alusion a ma src, mais je suis désolé de te dire que ça se voit que ta src a été faite en 10mn!!!

1) tu ne gére ni la resolution écran ni la taskbar!!!! donc chez moi ca part au milieu de l ecran lol!!!!

2)Tu utilise 2 timer pour l'anim, moi un seul!!!

3)Tu ne tien pas compte de l 'affichage en premier plan, et oui si tu clique sur une fenetre by by ta belle fenetre msn!!!

4)Etc....

En bref pour que ta src soit compléte, il faudrait gérer :

-La position de la fenetre selon la reso et la taskbar(car elle peu différerer en hauteur et surtout etre en bas ou a droite de l'écran)
-Gérer l'affichage en premier plan
-Gérer les multi méssage comme msn, si plusieurs en mm tps alors au dessus!!!
-Etc...

PS: la mienne est terminé est je suis en train d'en faire un ocx, celle poster sur le forum posséde un petit bug: si la taskbar est a droite alors lol!!!!

Voila ++ et bon courage!!!
Rejoignez-nous