LES BOUCLES WHILE

Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 8 mai 2004 à 13:24
cs_Seregon Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 - 8 mai 2004 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22627-les-boucles-while

cs_Seregon Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
8 mai 2004 à 15:11
Ce n'est pas uen boucle en while mais tu devrais parler d'une boucle trop souvent oubliée mais qui permet un gaind e temps important au niveau du listing de fichier: $findfile(dir,*.ext,N1,N2,/command)
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
8 mai 2004 à 13:36
De rien je suis la pour ça.
Voici ce que je te propose, il y a pas si longtemps j'ai moi meme fait un tutorial sur les while. Un truc très simple. Donc ce que l'on peut faire :

je te l'envoi ,tu le consulte et tu auras une idée de ce que peut attendre un nouveau venue qui comprend pas grand chose.

A partir de ça tu peux en gardant ton propre esprit complété ton tutorial pour obtenir un bon bloc solide :)
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
8 mai 2004 à 13:30
Ben j'suis ok pour le tutorial ;)
Merci pour le commentaire ;)
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
8 mai 2004 à 13:24
L'idée est la c'est assez guidé mais tu aurais vraiment du commencer par les choses tres tres simple avec des while bidon certe , mais au moins ça fixe les idées.

Tu aurait pu mettre aussi des while plus optimiser pour aller plus loin dans le tutorial du style :

var %liste irc.fr.rire.remi.kerrigan,%i 1
while ( $gettok(%liste,%i,46) ) {
echo -a $ifmatch
inc %i
}

c'est une syntaxe intéréssante car je crois qu'il n'est marqué nul par l'utilisation de $ifmatch dans les while. De plus ce type de syntaxe permet de ne pas se prendre la tete a savoir ou on s'arrete. C'est pratique la boucle s'arrete pour ainsi dire toute seule.

tu aurais pu montrer comment faire une while a la main. Syntaxe de ce type :

alias test5 {
set %n 1
:suite
echo -a $nick(#salon,%n)
inc %n
if ( %n <= $nick(#salon,0) ) { goto suite }
:fin
}

ça peut toujours servie aussi.
Je veux bien t'aider pour faire la nouvelle version de ton tutorial si jamais tu voudrais le modifier un jour.

je te met 7/10 parce que ya un réel travail et que tu merite d'etre récompensé.
Rejoignez-nous