EXCEL BASE DE DONNÉES POUR VB.NET

chanel35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 9 août 2006 à 15:46
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 6 déc. 2009 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21294-excel-base-de-donnees-pour-vb-net

Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
6 déc. 2009 à 18:21
Après de nombreuses frustration, j'ai réussi à faire fonctionner le code(Manque d'info).

Le code fonctionne bien mais il faut définir un nom pour la plage de donnée à utiliser dans Excel (Pas spécifier par l'auteur)

Donc, vous sélectionner la plage de donnée que vous voulez utiliser puis

Insertion > Nom > Définir

Vous indiquer un nom et appuyer sur Ajouter

Après, dans le code, vous pourrait utiliser
'mySelectquery = "select * from ["VOTRE_NOM_DANS_EXCEL]"'
cs_CMoiChris Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
19 févr. 2009 à 15:08
Bonjour, bien que le post soit ancien, je répond à ton appel.
Il est intéressant de se référer à MSDN.
Tu as l'exemple "Geofacts" qui te permet le transfert de données de Excel vers ton appli VB6. Je l'ai pas encore complètement exploité mais me semble être une mine d'or si tu t'en serts comme une base de données simple.
Ciao!
cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
12 août 2006 à 12:21
A vrai dire, j'ai délaissé Excel depuis quelque temps.
Pour un peu d'aide, MSDN, reste une valeur sûre.
Regardez du coté de :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/dv_wrcore/html/wroriExcel-BasedSamples.asp
Bonne continuation.
chanel35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
9 août 2006 à 15:46
Bonjour je suis débutante dans le Visual basic et je voudrai une aide dans ce domaine, je veux utiliser un fichier Excel comme ressource pour mes calcul et faire des enregistrement des donnée à partir de visual et prendre aussi les information de ce fichier pour pouvoir les affiché sur un Form ou boite de dialogue.
jai essayé d'utiliser ces fichier zip et j'ai pas reussi
merci de votre aide
Rejoignez-nous