REDIMENSIONNEMENT D'IMAGE JPG

Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
- - Dernière réponse : kiadimoundi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
- 21 nov. 2008 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21277-redimensionnement-d-image-jpg

kiadimoundi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
-
J'ai un code du même genre, et je voudrais savoir si tu as testé le tien et s'il marche avec des grosses images (supérieures à 1500x1500 pixels) ? Personnellement j'ai des problèmes au niveau de "imagecreatefromjpeg" qui ne s'exécute pas si l'image est trop grande ou trop volumineuse
ronanry
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
-
tres bonne source

si seulement je peux me permettre un petit commentaire au lieu de d=explode(".",valeur) il est plus "propre" d'utiliser une fonction mathetique telle que : d=int(valeur)
ca revient au meme, a la nuance que tu recupere juste la valeur avec le "." sous form de integer et non sous forme de array
bonjovi51
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2006
-
Salut,

Non, tu as juste à redéfinir la variable $maxTaille. La valeur doit être en octet.

Sinon, en ce qui concerne le userfile_size, c'est évdiemment défini automatiquement puisque userfile est un input de type file.

userfile_name = le nom du fichier.
usefile_size = la taille du fichier (en octet).

Voilà. :)

Bonne journée.
cs_liko
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2011
-
Moi j'ai pas encore testé mais je m'étonne de quelques trucs. Tu les définis quand et comment ces variables ($userfile_size, $maxTaille et $userfile_size) ? ça les definit automatiquement ?
ludovicanceaux
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
1 -
oki, merci de ta réponse, mais j'avai trouvé la réponse (1 mois après) lol ;-) enfin c'est pas grave bonne soirée