EASY GUESTBOOK

cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 12 mars 2004 à 18:54
jypees Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 14 oct. 2005 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21135-easy-guestbook

jypees Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
14 oct. 2005 à 09:56
dsl il n'as pas pris mes indentations c'est pas grave mais je pense que tu as compris ;)
jypees Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
14 oct. 2005 à 09:54
Alors je risque de passé pour un gros sal....
Je trouve que c'est tres bien coté fonctionnelle (ça marche tres bien! felicitation surtout pour ta premiere source). Malheureusement ton code est horrible :| N'oublie pas qu'un code ne dois aps seulement fonctionné mais doit etre bien codé ;)
Par exemple:

while(!feof($smilie)) {
$smilrecup = fgets($smilie,4096);
if($smilrecup!="") {
if($smilrecup!="\n") {
$smiltout = explode("~",$smilrecup);
$smilelong=$smiltout[1];
$smileshort=$smiltout[0]; ?>
[javascript:AddText('<? echo $smileshort ?>') " border="0">]
<?
}
}
}

Je suis absolument idiot mais je comprends pas quoi est dans quoi. Indente ton code please. COmme ça:
while(!feof($smilie))
{
$smilrecup = fgets($smilie,4096);
if($smilrecup!="")
{
if($smilrecup!="\n")
{
$smiltout = explode("~",$smilrecup);
$smilelong=$smiltout[1];
$smileshort=$smiltout[0]; ?>
[javascript:AddText('<? echo $smileshort ?>') " border="0">] <?
}
}
}
C'est deja pas plus propre? :P

Comme le dit NaeiKinDus tu devrais espacer tes variables comme $var == 1 et pas $var==1, ça aere le code.
$dbconnect=@mysql_connect($dbchemin,$dbuser,$dbpass);
$dbselect=@mysql_select_db($dbname,$dbconnect);
$db_requete="SELECT * FROM easy_guestbook WHERE mots!=''";
$db_execute_requete=mysql_query($db_requete, $dbconnect);

c'est pas mieux? Beaucoup plus claire.
$dbconnect = @mysql_connect($dbchemin,$dbuser,$dbpass);
$dbselect = @mysql_select_db($dbname,$dbconnect);
$db_requete = "SELECT * FROM easy_guestbook WHERE mots!=''";
$db_execute_requete = mysql_query($db_requete, $dbconnect);


Bon j'arrete il y a trop d'exemple dans ce genre la. Corrige les et ton code vaudra 10 laisse le comme ça et je te colle 5 car c'est comme en francais quand un contenue est correcte mais mal dit ça ne vaut pas la moyenne ;)

Bonne continuation ! :D
NaeiKinDus Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
14 oct. 2005 à 00:21
J'aimerais savoir une chose : je suis le seul à trouver le code assez moche ?
Personnellement, j'ai pas du tout envie de le lire en entier... Pas de sauts de lignes pour séparer un peu les parties (mais bon, on s'en fout un peu), par contre utiliser les '@' pour ignorer les messages d'erreur c'est pas génial (un bon isset() ne mange pas de pain :) ), une indentation rendrait tout cela plus clair, et les

if (){
code;}

rendent ca encore plus obscure... Pour continuer sur ma lancée de tâtillon, un message précisant que le login pour la partie admin n'est pas bon serait bienvenu.
Tu pourrais aussi espacer les attributions de valeurs, car $var=$toto ou même $var==$toto c'est moyen...

Juste pour rendre le code joli, après, je dois dire que ca fonctionne très bien, bravo :)
glork Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
15 juin 2005 à 01:13
C'est tres bon je n'y voit aucun bug. 9/10
P.S - LE GRAPHISME EST A AMÉLIORER !
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
8 févr. 2005 à 19:24
Je pense qu'il manque juste ceci:

function AddText(TexT) {
document.form1.msg.value+=TexT;
document.form1.msg.focus();
}
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
15 nov. 2004 à 13:06
je l'ai mi sur mon site, tout marche sans probleme ! merci beaucoup géniallisime !! 9/10
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
19 mars 2004 à 17:40
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
12 mars 2004 à 18:54
J'attend vos commentaires, même les critiques :P
Rejoignez-nous