DÉMINEUR GAULOIS : UN HOMMAGE AU DÉMINEUR DE MICROSOFT WINDOWS

cs_krust Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 9 mars 2004 à 19:36
cs_mguilhem Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 - 17 mars 2004 à 07:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21049-demineur-gaulois-un-hommage-au-demineur-de-microsoft-windows

cs_mguilhem Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
17 mars 2004 à 07:48
Au fait ma source est mise à jour, y a même des sons maintenant !

Franchement c'était un bon investissement pour moi que de programmer ce démineur !!!
cs_mguilhem Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
11 mars 2004 à 08:34
>Krust j'ai pu faire ce que tu m'as recommandé, merci encore de tes conseils.(je mettrai à jour ma source quand j'aurais aussi fait les modifs conseillées par Targhan)


>Targhan C'est sympas de m'aider, je vais revoir ma copie.
cs_Targhan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
10 mars 2004 à 11:21
Bon, oublie mon dernier point, le fait que certaines cases refusent de se laisser cliquer de temps en temps m'a enduit avec de l'erreur... :D
cs_Targhan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
10 mars 2004 à 10:58
Petites suggestions :
remplacer :
Public Const Chemin = "c:\windows\demineur.ini"
par quelque chose comme :
Public Function Chemin()
Chemin = Environ$("windir") & "\demineur.ini"
End Function
car tous les windows ne se trouvent pas dans "c:\windows" ;)

Autre chose, je sais pas si t'as remarqué mais quand tu démarre une partie avec le démineur "Microsoft", la premiere case sur laquelle tu clique n'est *jamais* une mine... Tu peux tester autant de fois que tu veux, en mettant par exemple le maximum de bombe possible, la premiere case cliquée sera un 8 ou un 7 ou un 6... mais jamais une mine... Ce qui voudrait dire que la disposition des mines n'est pas générée lorsque tu clique sur le smiley, mais lorsque tu clique sur la premiere case... (c'est une supposition de ma part)

Enfin, un petit détail (dans la "VO" toujours ;) ), lorsque toutes les cases non minées sont découvertes, normalement les cases restantes comportant des mines et non "flaggées" sont automatiquement flaggées et la partie se termine. C'est un détail, mais ça peut jouer pour le score! héhéhé! ;)
cs_mguilhem Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
10 mars 2004 à 07:52
ok, je vais voir ça.

Encore merci pour les conseils!
cs_krust Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
9 mars 2004 à 19:36
Ils est bien ton démineur, mais il y a quand même une chose que je lui reproche c'est que quand tu click sur une case vide, tu dois dévoiler toutes les cases adjasentes et non pas que les cases adjasantes vide.
Car dans ton programme les cases de "frontière" (portant un numéreau et touchant une case vide) ne sont pas dévoilées lorsque l'on click sur une case vide :)

Tu me suis?

Il y a aussi un bug quand tu mets le même nombre de mines que de cases il y a une erreur;)



voilà, appart ça c'est bien ;)
Rejoignez-nous