AGENDA (AFFICHAGE DES ÉVÉNEMENTS PROVENANT D'UNE BASE DE DONNÉES ACCESS)

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 2 mars 2004 à 19:55
merci51 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 18 oct. 2007 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20851-agenda-affichage-des-evenements-provenant-d-une-base-de-donnees-access

merci51 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
18 oct. 2007 à 10:51
Merci pour cette source.

J'aimerais pouvoir gerer les evenement sur une semaine ... et je sais pas comment m'y prendre.(ajout en back office)
c'est pour afficher les resa sur differents lieux

Je suis forcé d bosser en asp (et je suis plus php quand même)

si quelqu'un.... merci
cs_cyril29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 oct. 2007 à 11:14
Bonjour !
Ne manquerait-il pas le fichier "user_agenda_fiche.asp" dans le zip ??? Il est fait appel à ce fichier pour ouvrir un événement lié à une date donnée.
Merci par avance :-)))
Sans quoi, impossible de tester jusqu'au bout ;-)
A+
cs_missette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
8 juin 2007 à 12:44
coucou pour tt le monde

svp moi j'ai besoin d'un code pouvant afficher un calendrier pour chaque opérateurs et à chaque fois que je clique sur une date le calcule de sa productivité se fait.c un projet de fin d'étude et sérieusement je sui perdu
ça sera tro gentil de me répondre merci
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
6 oct. 2005 à 17:15
lol t'as pas intérêt à mettre Option Explicit dans tes pages asp toi...
cs_Leila83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
29 sept. 2005 à 04:37
Slt, j'dév un site Internet dont le calendrier d'évt est une rubrique parmi d'otre...MERCI BCP pr ce code car il ma fé économiser énormément de temps, j'me suis contenté de changer les couleurs (lol)...
Néanmoins, ton code ne prend pa en cpte les évt ki durent pendant une certaine période, chui entrain de travailler dessus...et chui plantée :P...qlq pt m'aider?
label97 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
7 mai 2005 à 18:25
Slt il est interessant ce agenda je vais me pencher dessus pour le comparer au mien en ce moment je suis entrain d'en faire un mais je galere bcp celui que je veux faire gere non seulement le jour mais les heures de la journée etc'est la que je bloque pour le momment mais j'arrive a afficher la semaine en cours et la semaine d'apres sur la base du lundi au vendredi
bonne continuation
rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
9 avril 2004 à 12:25
Comment insére t'on un évenement, ?

Sinon, le script fonctionne bien, par contre il faut modifier la page connexion par cela :

<%
dim dbconn, Provider
set dbconn = server.CreateObject("ADODB.connection")
provider = "DBQ=" & server.MapPath("agenda.mdb") & ";DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25"
'provider = "agenda.mdb"
dbconn.Open provider
%>

Bravo
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
3 mars 2004 à 17:13
Tout d'abord, ton code a l'air correct, en tout cas je ne l'ai pas essayé.
Deux petites choses:
- essaye de placer le dimanche apres le samedi, c'est la lecture normal d'un calendrier.
- utilise des div plutot qu'un tableau, c'est plus facilement parametrable une fois que l'on connait les css

Je suis en train de faire la meme chose que toi, sans pour l'instant la gestion des evenements mais par contre avec la gestion des Semaines(n°) pour pouvoir utilisé ceci plus tard dans un agenda un peu plus complet.

En tout cas, je vais examiner ton code et le comparer avec le mien que je posterai plus tard

PS: je suis ok avec fabrice69 par rapport au code (vive le ZIP!!!)
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 mars 2004 à 09:17
Je ne parle pas de l'exécution de ton script ASP mais de cette page ou nous sommes qui est completement agrandit à cause de ton 'script' que tu as mis dans la fenetre 'source' qui est beaucoup trop large.
Ca fait partir tout sur la droite et casse l'harmonie de la page.
De plus il est plus utile de mettre le 'script' dans un fichier ZIP que les gens téléchargeront s'ils veulent que de forcer tout le monde a voir les xxxx lignes qui compose ton fichier ASP.
Ceci est surtout vrai pour les longues pages ASP.

F___
cs_rmo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
3 mars 2004 à 09:10
J'ai retesté le script, et il n'explose pas la page, il fonctionne très bien.
A+
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
2 mars 2004 à 19:55
Il faudrait que tu modifies le script pour que ca n'explose pas la page comme c'est le cas actuellement.

F___
Rejoignez-nous