DIFFERENTES UTILISATIONS DE SHAREDOBJECT (COOKIE SOUS FLASH)

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 févr. 2004 à 18:26
HackTh3mAll Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20549-differentes-utilisations-de-sharedobject-cookie-sous-flash

HackTh3mAll Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 15:47
Bonjour.......
j'aurai bezoin d'un petit coup de main les gars

j'utilise les shared objects depuis lgtmp(le mec ki se vente....)
le pb C ke G une autre page en flash ki aurait bezoin d'avoir acces au meme cookie......et le pb est k'il n'y accéde pas.
.............................................................
en fait pour etre precis, quand je compil le swf et ke je suis toujour sous adobe il reconnait les sharedObjects,mais quand je lance ma page web avec la frame flashe...PAN il ne reconnait plus les objet(shaared)....
merci de votre aide. :o)
dimebagplan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
29 août 2007 à 17:16
Enorme ! je suis en train de faire un jeu en flash et je me demandais justement comment j'allais pouvoir sauvegarder une partie !
Je pensai que j'allais avoir recours a du php etc... avant même d'avoir commencer, ça me soulais déja. lol.

Très simpas ce shared object et ce tutorial bien expliquer :).
@+
lotistofou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 11:01
clear() sert juste à vider le sharedObject, pas à le supprimer du disque, c'est p-e ça ton problème :)
benson_g Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 12:54
Je suis comme GOUROUTIN, la methode clear() s'avère inactive chez moi.

My_best = SharedObject.getLocal("etapes");
My_best.clear();

ne fonctionne pas...

Quelqu'un l'a-t-il utilisée avec succès et peut-il fournir sa source ?
Utilisateur anonyme
8 juin 2004 à 17:18
merci et bravo pour ce très bon tutorial. le seul souci, c'est que la methode clear() ne marche pas chez moi. savez-vous pourquoi ?
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
2 mars 2004 à 14:40
je vais juste rajouter un petit truc qui permet de verifier si l'utilisateur a autorisé les SharedObjects sur son HDD, et lui proposer de le faire si ça n'est pas le cas :
login_so = SharedObject.getLocal("login");
go_mc.onRelease = function(){
if(!login_so.flush(1)){/*verifie qu'on peut enregistrer au moins 1 byte*/
System.showSettings(1);/*ouvre la fenetre de parametres sur le 2eme onglet*/
}
}

no²
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
19 févr. 2004 à 18:55
On voit parfois des codeurs qui se prénnent la tete pour ecrir une petite variable sur un fichier texte en utilisant le php ou les bases de donnés etc... Certes le sharedObject disparait lors du formatage du disque dur du pc client mais c'est si simple d'utilisation et si fléxible ! En plus on reste sous flash...
Moi j'adore
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
19 févr. 2004 à 17:24
Sans reprendre les citations au combien pertinente de TOP30 ;) ça c'est une SOURCE ! BW en avait écrit la base, c'est sympa à toi de le complêter, et c'est utile du débutant jusqu'au crack ;)

A+
aFaD
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
18 févr. 2004 à 18:26
C vrai que C super interessant et pas bcp utiliser ! pour ma part je les utilise pour la sauvegarde dans un jeu , C bien pratique pour connaitre : l endroit du perso , sa vie ,son nivo ses armes etc .... et ce ki est encore plus pratik, C que tout cela est codé ...je m explik : si on fouille bien son PC on fini par trouver son petit cookie créé par shared object , et dednas les données ne sont as ecrite clairement , mai en braille (lol en gros C codé)Donc pas de petit tricheur qui se mettent au nivo 235 avec le super-bazooka-ki-tue-tout-a-lecran !alors qu il est au debut du jeu ...
l inconvenient est que a mes souvenirs je croi kon ne pouvai pas sortir un array ...dommage ....
Rejoignez-nous