ENREGISTREUR + P'TIT SCOPE

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 5 févr. 2004 à 22:15
southside34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20170-enregistreur-p-tit-scope

southside34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 16:00
Bonjour MATT,
je tien à te remerçié pour cette source sa fait un moment que jen cherche une etant un debutant en code :s, j'aimerai te demandé si il é possible de manipulé ton code (je sai que oui :p) afin de l'automatisé.
Je mexplique,
je voudrai dé lors de son ouverture fai par un autre programme (sous VBNET) qu'il: enregistre duran 10 minute, sauvegarde puis se ferme.

Si tu a quelques tuyo a me refilé je t'en serai très reconnaissant.
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
17 mai 2008 à 09:53
Ceci est un test h? h?
vassily8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
20 oct. 2006 à 17:58
Salut,

sympa ton code il repond a pas mal de mes question. Juste une pourtant:

comment avec Wave in savoir quelle entrée on utilise ?

je veux utiliser l'entrée LINE IN des fois et d'autre fois l'entre MICRO.
toi ti a mis 0 dans ton code, comment as tu su que ca correspondait a l'entrée LINE ?
waveInOpen("handler", NUMERO DU DEVICE,...,...,0,CALLBACK_EVENT);

MErci
alano_sc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
25 sept. 2005 à 13:15
Merci à l'auteur,

j'ai lu plus haut que le but de l'article était de montrer comment marche l' instruction "WaveIn"... et ses copines. Pour moi, rien de mieux que ce pti code d'enregistreur wave pour s'y mettre. Merci encore pour le temps que j'ai gagné !!
aoyou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
16 mars 2005 à 11:58
Salut,

Pour compiler avec Visual C++ 6.0,

linker avec
- winmm.lib (pour le son)
- comctl32.lib (pour InitCommonControls)

ajouter #include <stdio.h> pour sprintf

Sinon, c'est super ce truc. C'est parfaitement ce que je recherchais.

Aoyou
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
5 déc. 2004 à 09:33
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'en ai aucune idée...

Matt...
davidvingh Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
4 déc. 2004 à 18:05
très bien l'executable mais je souhaiterais réaliser le meme genre d'utilitaire sous Linux Donc je souhaite utiliser une librairie portable FMOD est ce que tu sais comment enregistrer sous Linux a l'aide de FMOD ou a l'aide de tout autre librairie sous Linux ?
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
7 juin 2004 à 18:45
Salut Nicos,

Tes problemes de .lib viennent du fait que tu n'as pas linké la winmm.lib et normalement il y a pas de probleme...
De tête sous VC++ : Projet->Setting puis l'onglet LINK et la tu rajoutes winmm.lib à la suite des autres .lib

Matt...
cs_nicos68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
7 juin 2004 à 11:44
salut,
est ce que qqun pourrait carrément m'envoyer un zip avec le dossier du projet qui marche.Parce que là j'ai des problèmes de librairies et le + simple, ca serait que qqun me file directement le dossier du projet sous visual c++
Mon adresse mouchamiel@hotmail.com
Merci
Tentacle2004 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 22:49
C'est bon j'ai réussi à faire : waveIn et waveOut utilisent tout les 2 des structures WAVEHDR et il suffit de renvoyer au premier ce que nous fournit le second. Le décalage entre l'entrée et la sortie est ridicule mais je travaille à trouver une manière pour garder correctement cette synchronisation : si j'ouvre un gros programme, ça stop le playback pendant un court moment, ce qui entraîne ensuite un décalage ... dans ce cas, soit j'utilise waveOutReset pour arrêter la lecture du buffer en cours jusqu'à atteindre l'équilibre, soit je réduis d'un certain coefficient (par exemple 90%) la taille du buffer en lecture ce qui permet aussi de récupérer le retard. Mais dans les 2 cas, on entend des clacs (moins dans la 2eme méthode). Pour info, je mesure le temps entre l'évènement MM_WIM_DATA (réception de donnée) et MM_VOM_DONE (fin de lecture d'un buffer).

Merci en tout cas pour ton code qui m'a beaucoup servi =)
A+
cs_HotSpot Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
16 févr. 2004 à 01:30
Merci ... Ca marche ..
Tentacle2004 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
15 févr. 2004 à 17:56
Merci quand même :) En fait je n'ai trouvé que des programmes le faisant mais non destiné à ceci ... et souvent avec un décalage :/
De l'autre côté, j'ai un code qui utilise waveOut ... et pour cela utilise une structure WAVEHDR (comme le tien finalement mais pour waveIn) ... je vais essayer un hasardeux mélange (connait quasiment rien en audio en programmation) .
A+
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
15 févr. 2004 à 14:48
Bonjour,

Jamais essayé mais je pense qu'avec deux cartes sons ca peut ce faire. Personnellement j'ai jamais utilisé les fonctions waveOut.
Désolé,

Matt...
Tentacle2004 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
15 févr. 2004 à 13:17
Bonjour,

J'ai trouver des tutoriaux et des exemples (comme le tien) pour utiliser wavein (et aussi waveout) mais j'avais les 2 en même temps, je veux dire capturer le son via un périphérique et le renvoyer en temps réel sur un autre périphérique (par exemple quand on a 2 cartes sons, ou une carte son et des hauts-parleurs USB) ?
As-tu des indices ?
Merci d'avance :)

--
Tentacle
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
10 févr. 2004 à 20:32
Bonsoir,

Pour LordBob, j'ai compilé avec Visual C++ 6 et pas de probleme...
Ne pas oublier de linker les libs winmm et comctrl.

Matt...
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
8 févr. 2004 à 10:03
Bonjour,

C'2tait une erreur mais de ma part (un bug), normalement le probleme est résolu (petit soucis avec le MoveFile).
Tiens moi au courant, merci.

Matt...
cs_HotSpot Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
7 févr. 2004 à 22:12
Désolé mais g du mal a enregister le .wav ...;il aprarait tout simplement pas ! ?? Erreur de ma part ou bug ??
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
6 févr. 2004 à 22:18
Désolé, non

Matt...
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
6 févr. 2004 à 22:02
Je sais que ca n'est pas le but de cette source mais vu que tu savais faire ca je me demandais si tu ne savais pas enrigistrer une empreinte de son.. dans le cadre de reconnaissance vocale surtout ^^
Voila !
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
6 févr. 2004 à 20:28
Bonsoir,

Peux tu etre un peu plus explicite ???
C'est un enregistreur tout simple, pas un detecteur de quoi que ce soit ...
Le but de cette source c'est de montrer comment ce servir des function waveIn et quelques autres...

Voila,

Matt...
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
6 févr. 2004 à 20:17
MMM et a partir de ca y a moyen de détecter le son 'a' ou 'ba' ou autre?? ou alors d'enregistrer une sorte de son puis de l'associer a un 'a' etc...
??
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
6 févr. 2004 à 07:04
Bonjour,
J'ai rajouté l'exe bien que je ne suis pas tres pour...
Sinon, quels sont tes messages d'erreurs ???
Bonne journée,

Matt...
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 févr. 2004 à 22:15
salut, ta source a l'air pas mal a en voir la capture, mais tu devrais mettre l'executable dans le zip pour que l'on puisse l'essayer vite fait sans compiler le code... de plus lors de mon essai de compilation sous VC.NET, j'ai pas reussi a le compiler, j'avais quelques erreurs !!!
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