SERVEUR REMOTE CONTROL BASIC

cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 20 janv. 2004 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2004 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19636-serveur-remote-control-basic

Utilisateur anonyme
20 janv. 2004 à 18:17
oké tnx Pat35
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
20 janv. 2004 à 17:36
Il faut créer un objet WinSock en tant que collection, dans la fenêtre de propriété de l'objet, met une valeur "0" a "Indice". de cette façon, tu pourra utiliser la fonction "LOAD" pour créer de nouvelles "instances" de WinSock, chacun pouvant accepter une connexion.

De préférence, on créée aussi une socket réservée a l'écoute qui reçoit la demande de connexion et c'est la seconde qui accepte la connexion sur une nouvelle instance

Lit le tut' a ce lien
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4644
T'embarrasse pas du début, et passe directement au milieu ou il aborde le multi-connexion.
Il explique assez bien comment utiliser les "LOAD" et les "UNLOAD" en ouverture et fermeture de sockets
Utilisateur anonyme
20 janv. 2004 à 17:14
merci! j'en prend le coup de goto en compte :)
par contre pour les winsocks, je sai pas trop comment fair pour en acceptée plusieurs....
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
20 janv. 2004 à 14:57
Ton code a l'air bien comme démo pour winsock. Mais il aurait mérité d'être plus propre :
les lignes comme "GoTo 32" ou Call Form_Load
c'est pas très rigoureux ,un "Call Init_Cnx" pour initialiser le prod serait le bien venu je pense

Une petite remarque constrictive: il n'y a qu'une seule connexion possible a la fois sur ton serveur, en utilisant une collection tu pourras accepter plusieurs connexions simultanées

Sinon, dans le principe, c'est plutôt bien pensé comme utilisation de Winsock. Je te mets 5 à cause de la syntaxe (surtout les goto)
Rejoignez-nous