RENVOI D'IMAGES DANS UNE FAUSSE POPUP SANS RECHARGER LA PAGE

salley Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 4 mars 2004 à 20:52
 Malabarbe - 26 avril 2014 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19006-renvoi-d-images-dans-une-fausse-popup-sans-recharger-la-page

Bonjour,
Exellent script, néanmoin une petite question !
Est-il possible de remplacer le "HREF" par un "OnClick" ?
A vous lire.
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
8 févr. 2010 à 01:39
merci!tu me donne une piste que je cherchait depuis bien longtemps!car ton code fait des fenetres modales et que j'essaye de trouver un code de fenetres modales sans php,si je prend un petit peu de mon temp,j'aurais ce que je veux!merci,t un géniale,mem si c'est peut etre pas de toi le code,tu me l'a fait découvrir et je t'en suis reconnaisant!mais par cont,jle un peu customisé ta fenetre du genre wn 98==>a==>win7 !
bye
Aerus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 14:09
Bravo et merci pour ce script. Exactement ce que je cherchais à reproduire depuis des mois. Comme demandé voici le site sur lequel vous pourrez voir le résultat : www.luxury-club.fr
Plus précisément sur les pages détails des news (http://www.luxury-club.fr/news.php) et également sur les pages détails des véhicules (http://www.luxury-club.fr/location/Ferrari/F430.php). Je vais au fur et à mesure l'appliquer à tout le site. MERCI
adex91 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 18:20
Bonjour,

Le script est visible à : http://r1223.adelex.fr/journal.html

J'en suis très contant, mais je n'arrive pas à fermer la pseudo pop-up avec un 'onmouseout'

J'ai rajouté la fonction :

function clsimage(){
??? <- c'est là ou je sêche.
}

qui est appelé par : if(result!=-1){l[i].onmouseout=clsimage()}

si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance,

Xav'
piwozdiwect Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
20 avril 2007 à 11:38
je retire ce que j'ai dit !!!

Une petite mise à jour du code et plus de problèmes !

Ce script est vraiment excellent, merci beaucoup !!!!!!!
piwozdiwect Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
26 mars 2007 à 21:32
Bonjour, je suis vraiment bluffé par ce script, qui correspond exactement à ce que je recherche depuis longtemps !

Mais j'ai un problème
Le script nu fonctionne sans problème avec tous les navigateurs que j'ai pu tester
Par contre, intégré à mon site donc associé à Dotclear2, il y a un bug avec Internet Explorer 6 : le popup reste petit et bloqué sur "patientez svp"
cela fonctionne par contre très bien avec firefox ou internet Explorer 7

J'imagine qu'il doit y avoir un conflit entre les fonctions du script et les fonctions de Dotclear2... Quelqu'un a une idée de ce qui peut bien se passer ?
voici le lien de la page : http://www.electron-liberezvous.com/garocheurs/index.php?category/hongrie

Merci d'avance

Pierro
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
16 sept. 2006 à 14:43
Superbe petit site Cathuba !
Et le script de Chimelpremier, lui convient bien !
Bonne continuation !
cathuba Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 09:56
Bonjour,
webmaster novice, j'ai réussi à utiliser votre script avec succès (après quelques déboires !) pour les nombreuses photos du site que j'essaie de faire.
Merci !
Voici l'adresse, comme vous le demandez, pour exemple : http://www.koloni-asso.org/
Il faut aller dans le menu "album photos"

Cordialement
rolandjv2080 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 23:51
Bonjour, bravo pour le script ! Il y a longtemps que je cherchai quelque chose comme ça pour mon site.

J'ai deux questions :

Je ne suis pas vraiment un professionnel de la programmation, mais je souhaiterai remplacer l'actuelle police "fantaisie" par une police plus conventionnelle style Verdana. Comment procéder ?

À quoi sert la fonction hsrc="" ?

Merci de votre aide
Bien cordialement
gort1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 13:07
re bonjour:

je problème de cadre d'image à disparut avec le fichier "gimg.css" pris sur ta page de test
gort1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 12:47
Bonjour, je découvre ce scrpit avec une exitation qui n'est pas courante.
je suis entrain de faire des tests et je suis à 90% du résultat final que je souhaiterai pour mon site.
La page de test que j'ai crée pour la mise en place du script est à l'adresse suivante:
http://www.mp-studio.com/top80/annees/1985/1985test.html
Vous pouvez avoir un apperçu sur les titres:
1: "tarzan boy" - baltimora (lettre B)
2: "brick" - Fake (lettre F)
3: "futur brain" - den harrow (lettre H)
pour le moment juste ces 3 titres pour les tests.

Il me reste à changer le positionement du calque que je devrais pouvoir faire seul mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi:
1: toutes les images dans la page ont un cadre.
2: je ne peux plus selectionné du texte dans la page.

voila mes deux questions sinon je peux vous dire que c'est la première fois que je met les mains dans un script et que je remercie CHIMELPREMIER de l'avoir créer et d'en faire profiter la population. Merci à lui et merci pour vos réponse.

ps: une fois que tous sera ok dans la page test, toutes les pages du site seront équipées de ce script absolument 80's
chenzydeux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 15:04
Bonjour Chimelpremier,
C'est en effet le title qui est plus long que la largeur de l'image, merci pour ton aide et bravo pour l'efficacite et la rapidité de la réponse.
Voici l'adresse du site : www.praxsys.fr. Par contre, les modifs en incluant ce script non pas encore été uploadés, courant semaine prochaine je pense. N'hesites pas à donner l'adresse du site pour exemple, tout en sachant qu'il n'y a qu'une image par page (et uniquement dans les pages suivantes (www.praxsys.fr/Page DS900i.html;www.praxsys.fr/Page DS800d.html;www.praxsys.fr/Page TDA400.html).
Autre question, (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poster, et m'en excuse d'avance, mais je suis novice des forums ;~) existe-t-il un script javascript/html executable coté client pour permettre la recherche par mots clés sur le site entier, sans rien executer coté serveur? Je n'ai pas encore trouvé mais continu néanmoins à chercher.
Encore merci et encore bravo!!!
chenzydeux
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
5 janv. 2006 à 11:34
Ah si !
Le texte du "title" ne doit pas être plus long que la largeur d'image. Sur certains navigateurs, le texte ne passe pas à la ligne et c'est le div qui s'élargie.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
5 janv. 2006 à 11:25
Bonjour chenzydeux,
Donnes plus de précision car dans ma page test il n'y a pas de soucis : http://moncastel.9online.fr/gimg/gimg.htm
chenzydeux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 10:54
Bonjour à tous
d'abord bravo et merci pour ce script très sympathique
Par contre, j'ai juste un petit glitch, lorsque l'image est plus haute que large (261px par 392px), elle est ouverte dans une fenêtre carrée (392x392), et non aux dimensions de l'image rectangulaire. Des suggestions?
Merci
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
9 nov. 2005 à 10:09
Lapinou 47, aulieu de window.onload=mOL, tu devrais mettre:
addEvent(window,"load",mOL)
phOk, javascript semble désactivé chez toi
ph0k Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
5 nov. 2005 à 07:26
J'ai un petit probleme :
Enfait ton script charge les images dans une nouvelle page tout seule rien que pr la fenetre JS :(
Lapinou47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005
29 oct. 2005 à 16:35
Chimel au secours !!

Voila 2 mois que je me casse les dents sur un conflit entre le menu DHTML de mes sites et ton script.
Le probleme semble concerner la ligne suivante : function Minit(){el=0;df=-1;if((_d.all&&_d.getElementById)&&!mac)_d.write("<"+"script>function getflta(ap){try{if(ap.filters){flta=1}}catch(e){}}<"+"/script>");for(x=0;x<parr.length;x++){if(!opra){fixb("menu"+parr[x]);popup(parr[x])}}if(ns4){_d.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);oww=self.innerWidth-16;owh=self.innerHeight-17;window.onresize=function(){if(ww!=oww||wh!=owh)window.history.go(0)}}_d.onmousemove=getMouseXY;MScan();}for(a=1;a<menus;a++){dmenu("menu"+a)}if(mac45)Oload=window.onLoad;else Oload=window.onload;if(!ns61&&ns6||ns6hif){window.onload=mOL}else{Minit();sis();window.onload=mOL};setInterval("MScan()",150);
et ta ligne :
addEvent(window,"load",initLienImg)

Aucune fonction ne passe dans le body. Aide moi stp je vais me mutiler a coup de clavier si sa continue ^^
http://stl.marmande.free.fr/
http://cuir.armes.free.fr/
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
22 sept. 2005 à 09:42
Bonjour,
Waichbourg : refermer l'image correspond à appliquer le style display="none" au conteneur de l'image ?
bobvador : non, que les images, pour du texte (dans la page) j'ai testé ceci :
http://perso.wanadoo.fr/michel.deboom/moncastel/accessBul/bulle.htm
bobvador Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
20 sept. 2005 à 15:49
Est ce que ce systeme est applicable avec du texte ? (exactement ce que je cherche mais pour du texte)
Waichboub Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 13:05
Re, on m'a fait par de bug sous MAc OSX et Safari (impossible de refermer l'image)... Quelqu'un peut t-il me le confirmer ?
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
17 juin 2005 à 09:26
Bonjour LunaticPandora, Il faudrait une adresse web pour se rendre compte!
cs_blueboy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
15 juin 2005 à 16:28
Bonjour chimel

Ok, lu pour l'extention gif et c'est fonctionnel. ;-)

Merci et bonne continuation.
Cordialement
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
15 juin 2005 à 01:18
bonjour!

merci pour ce super script simple et pratique! ^^ une question cependant, pas essentielle mais bon : j'ai des boutons flash placés à environ 20% du haut de ma page. et... quand la fausse pop up s'affiche les boutons restent par dessus ^^" ce qui n'est pas terrible. alors certes je peux toujours placer la pop up un peu plus bas, mais ça serait plus sympa si elle pouvait simplement se mettre bien au premier plan! j'espere ne pas avoir posé de question stupide O_o" merci d'avance!
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
14 juin 2005 à 18:13
Bonjour blueboy, tu ajoutes |gif$
ligne 24
cs_blueboy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
14 juin 2005 à 17:31
Bonjour et merci à chimelpremier de nous faire profiter de son script au demeurant trés original. :-)

Simple question :
Je voulais savoir s'il était possible d'exploiter également les fichiers au format gif. (?)

Merci à vous
Cordialement.
cs_gipp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
3 juin 2005 à 18:46
Merci CHMEL pour le test, mais celui-ci était un peu trop tôt car j'étais en pleine maintenance du site !
Maintenant c'est OK, vous pouvez tester cette page http://www.partirou.com/nepal/ensemble/photos_toutes.html

Vous y trouverez le script de Michel, ainsi que plusieurs autres script que j'ai développé, donc merci pour vos commentaires de tests.

Gilles
chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
2 juin 2005 à 13:25
Merci Gipp.Tes modifications sont un peu simplistes et il n'y a pas d'indication au visiteur pour fermer la fenêtre mais ça marche.

Par contre tu as mis trôp de photos sur la page
http://www.partirou.com/nepal/ensemble/photos_toutes.html
Plusieurs pages seraient mieux ou des vignettes plus petites, mème en ADSL c'est long.
Ton menu génère plein d'erreurs sous Firefox.
cs_gipp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
2 juin 2005 à 12:44
BRAVO !!!
Superbe code !!!
J'avais commencé un truc identique, mais j'ai préféré utiliser ton script que j'ai très légèrement modifié :
- Fermeture par un clic sur l'image ;
- Suppression du bouton "Fermer" ;
- Replacement de l'image toujours à gauche du navigateur à l'ouverture ;
- Annulation du re-dimensionnement de l'image.

Pour l'instant, je l'ai appliqué sur seulement une page de mon site web : http://www.partirou.com/nepal/ensemble/index.html .
Mais je pense appliquer ce code sur toutes mes pages. Donc merci beaucoup pour ce code.
Cordialement,
Gilles
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
11 mai 2005 à 08:57
Tout simplement avec Mozilla firefox qui propose une console javascript qui est vraiment perfomante. On peut vraiment debugguer avec.

Cordialement.
TG
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
11 mai 2005 à 08:09
merci alexfr23. Tguerlus, j'ai supprimé le fichier qui ne servait pas, mais je ne sais pas comment tu as pu avoir cette erreur ni avec quelle conifg ?
cordialement
Michel
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
10 mai 2005 à 22:38
Respect !!

très très bon script

vraiment, bonne maîtrise !

Avec tous mes remerciement

Alex
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
10 mai 2005 à 17:19
Salut chimelpremier,

Je suis allé sur ton site :
http://perso.wanadoo.fr/michel.deboom/moncastel/gimg/gimg.htm

Tout d'abord bravo pour ton script, c'est sympas comme tout.

Par contre, pour info, il y a une erreur de signalée :

Erreur : li.appendChild is not a function
Fichier Source : http://perso.wanadoo.fr/michel.deboom/moncastel/gimg/rolover.js
Ligne : 5

Rien de grave apparament, mais bon, ca fait pas propre.

Cordialement
TG
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
10 mai 2005 à 13:06
Voilà le source modifié. Vous pouvez voir le résultat :
http://perso.wanadoo.fr/michel.deboom/moncastel/gimg/gimg.htm
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
10 mai 2005 à 10:20
bonjour,

// bug ie corrigé : cache les <select>
elem=document.getElementsByTagName('select');

function voirSelect(v){
if(ie&!op){for(i=0;i<elem.length;i++)elem[i].style.visibility=v;}
}

dans la fonction imgOK, ajouter :
voirSelect('hidden')

il faudra rajouter une fonction pour les rendre à nouveau visibles
a+, Michel
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
10 mai 2005 à 00:06
Salut à tous,
J'ai adapté votre script avec un BBcode [img] pour les forum phpBB seul soucis :
Sur les choix multiples des champs , ils passent au travers du calque et se retrouvent au milieu de mes photos, y a t'il une solution ?

Merci de votre attention

Alex
PS : Je vais mettre une démo sur mon site pour mieux se rendre compte
http://surin.music.free.fr/démophpBB/
Waichboub Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
5 mai 2005 à 22:55
Visible sur www.59hardware.net :)
Waichboub Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
5 mai 2005 à 19:22
Nikel chrome !!!! Merci beaucoup !
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
2 mai 2005 à 08:07
Bonjour Waichboub,
Ajoutes à la fin de la fonction imOK() :

//centrer dans la page
with(gdim.style){left=(fx-im.width)/2+"px";top=sy-12+(fy-im.height)/2+"px";}
}
Il faudra peut-être ajuster entre 10 et 15 la correction verticale.
Waichboub Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
2 mai 2005 à 06:48
Je reviens juste pour dire que le script fonctionne parfaitement sous MAC OSX...
Waichboub Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
1 mai 2005 à 05:52
Bonjour, je trouve ce script tout simplement magnifique !

Je voulais toutefois savoir si il était possible de parametrer le script afin que l'image soit affichée au centre de la page, en hauteur et en largeur ?

Merci d 'avance si une soluce existe !
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
20 avril 2005 à 01:13
Géantissime !!!

Coup de chapeau pour ce script et pour l'aide fournie pour adapter celui-ci à mes caprices ! ;-p

Je vais mettre la meilleur note pour cela !!
c'est génial

PS: pour le bouton "fermer", j'avais une erreur dans le script due à Dreamweaver il y avais trop de ???? dans une ligne et ça faisait une erreur de script

Encore MERCI et bon courage pour la suite
Alex
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
16 avril 2005 à 03:15
Et pour le bouton, l' image fermer.gif doit se trouver dans le répertoire img
A+
Mchel
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
16 avril 2005 à 03:11
Après essais et pour garder les proprotions de l'image :

//image ne dépasse pas la fenêtre:
fx=gk?innerWidth-20:db.clientWidth //l fenêtre
fy=gk?innerHeight:db.clientHeight //h fenêtre
if(im.width>=fx){im.height*=(fx-20)/im.width;im.width=fx-20;}
if(im.height>=fy){im.width*=(fy-30)/im.height;im.height=fy-30;}
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
15 avril 2005 à 23:17
Bonsoir,

Désolé, mais ça ne marche pas

- J'ai été obligé de modifié le code plus haut car il manquais un "?fy" sans cette modif, il y avais une erreur de script

- Maintenant, j'obtient une toute petite image, aussi petite que l'image de chargement

- Autre Bug rapporté au sujet de script de départ, je n'ai pas de bouton pour fermer le calque, est-ce normal ?

Merci de votre aide
Amicalement
Alex
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 avril 2005 à 08:11
erratum : remplacer de par db
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
15 avril 2005 à 08:08
Modifier la fonction :

function imgOK(){
//arrête le compteur, copie le title dans l'entête du calque.
clearTimeout(actif);avs.firstChild.nodeValue=txt;

//image ne dépasse pas la fenêtre:
fx=gk?innerWidth-20:de.clientWidth //l fenêtre
fy=gk?innerHeight:de.clientHeight //h fenêtre
im.width=im.width>=fx?fx:im.width
im.height=im.height>=fy:im.height

//applique les dimensions à l'image.
im1.width=im.width;im1.height=im.height;
}

Je n'ai pas essayé, et pour une question de temps de chargement, il vaux mieux réduire la dimension des images
Cordialement
Michel
AlexFr23 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
14 avril 2005 à 23:08
Bonsoir à vous tous,

Est-t'il possible que l'image soit limitée par un pourcentage maximale de l'explorateur (width="50%";height="50%";) par exemple : j'ai certaines photos qui prennent des proportions gigantesques, je ne voudrais pas devoir redim. toute mes photos pour qu'elles soient visible en pleine écran)
Mes Explication sont peut-être un peu flou
Pour faire simple : peut-on donner une dimention max au calque ?
Merci
Alex
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
19 mars 2005 à 19:55
Josallart, concernant mon précédent message, il faudra télécharger la nouvelle version .
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
19 mars 2005 à 14:04
Josallart, il suffit de modifier la ligne 16 du script :
right=top="5px";
testé, ça marche
cordialement
le message ci-dessus concernant le déplacement de la fenêtre est anonyme mais ce n'est pas volontaire!
J'indique donc mon nom ds ce message (puisqu'il ne s'affiche pas automatiquement, bien que je sois connectée)
Josallart
Bravo! Je trouve le résultat vraiment très satisfaisant mais... peut-on positionner ailleurs la fenêtre qui contient les images d'appel et comment? (je ne suis pas spécialiste ; je voudrais l'aligner à droite pour laisser à gauche la place aux images agrandies sans qu'elles empiètent sur les images qui défilent (et sans diminuer la taille des images agrandies, évidemment ; leur taille a déjà été réduite). Merci d'avance pour la solution (si c'est possible, évidemment)
bobybx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
10 mars 2005 à 00:18
Très joli script, je vais tenter de l'insérer dans ma création web en cours... je verrai si je garde :)
frva Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
9 févr. 2005 à 12:28
Merci je vais voire si ça fonctinne sous XP pro.
lollie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 21:51
personnellement je n'ai plus de problème!
j'ai téléchargé la version sur la page d'exemple et ca marche!

la barre avec la petite croix pour fermer est la car j'ai bien ajouté l'image dans le bon répertoire.

script nikel!
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
8 févr. 2005 à 20:10
frva et lollie, je vient de recompresser le zip. Si il ya toujours pblème, pouvez-vous m'indiquer votre config, car je n'ai pas testé au dessus de WIN 98.
frva Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
7 févr. 2005 à 08:10
c'est bizard l'image fermer et la barre du haut son présent lorsqu la photo est en chargement (2 secondes à peine) puis disparait lorsque la photo est en taille réel???

mais comment cela se fait t'il?
frva Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
7 févr. 2005 à 07:56
En tout cas bravo c'est un bon paliatif de popup.
frva Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
7 févr. 2005 à 07:55
moi non plus !!!
lollie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
28 janv. 2005 à 14:02
c'est bon j'ai re-téléchargé le g_img.js mais celui sur votre page d'exemple!
ce n'est pas tout a fait le même que celui d'ici on dirait!
et ca marche beaucoup mieux!

la seule chose mais je vois pas d'où cela peut venir, quand l'image est agrandie je n'ai pas la petite barre de titre avec la croix pour fermer.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
28 janv. 2005 à 13:04
Lollie, As-tu essayé le source, parce que le fonctionnement ne correspond pas à ta description ?
lollie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
27 janv. 2005 à 23:45
c'est surtout par ce que je trouve ca bête quand on est sur un site on voit l'image s'afficher en passant sur le lien et si on clique on passe sur un page blanche avec l'image seule!
On sort du site et je trouve que ca casse un peu la navigation c'est tout!

et je sais bien qu'il n'y a pas de moyen fiable pour protéger ses images.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
27 janv. 2005 à 23:17
L'ouverture de l'image seule, c'est en HTML quand javascript est désactivé ou incompatible. Je m'efforce à rendre mes scripts accessibles, alors non !
C'est pour protéger tes images? Il n'éxiste pas de solution miracle.
lollie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
27 janv. 2005 à 16:26
Super code! je l'ai adopté pour résoudre un problème sur mon site! :p
Mais j'ai une question : est-il possible d'empécher l'affichage de l'image seule dans le navigateur quand on clique sur le lien?

merci!
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
18 sept. 2004 à 04:08
Le mieux est d'enlever "onload=init" dans ton script et
"window.onload=initLienImg" à la fin du mien, puis d'ajouter dans le tag body :

Peut-tu me donner l'adresse du site pour la citer ici ?
cordialement
fulchinsfulch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004
17 sept. 2004 à 21:17
Ce script est magnifique toutefois et malheureusement (vois pas pourquoi) il met hors fonction le script suivant qui n'a pourtant rien à voir et qui lui se trouve dans la page principale html :

<script type="text/javascript">

function init() {
if (!document.getElementById) return
var imgOriginSrc;
var imgTemp = new Array();
var imgarr = document.getElementsByTagName('img');
for (var i = 0; i < imgarr.length; i++) {
if (imgarr[i].getAttribute('hsrc')) {
imgTemp[i] = new Image();
imgTemp[i].src = imgarr[i].getAttribute('hsrc');
imgarr[i].onmouseover = function() {
imgOriginSrc = this.getAttribute('src');
this.setAttribute('src',this.getAttribute('hsrc'))
}
imgarr[i].onmouseout = function() {
this.setAttribute('src',imgOriginSrc)
}
}
}
}
onload=init;

</script>

qui permet de faire facilement des rollover sur des images (ainsi:

Quelqu'un sait pourquoi?
nw88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 18:11
C'est génial, Michel !
Mais ce n'est pas vraiment pour des débutants, plutôt pour des personnes quelque peu initiés au javascript (il faut tout de même modifier certains paramètres ... et sans se tromper).

Nicolas (des Vosges)
Atomium58 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004
11 mai 2004 à 23:23
Bonjour,
J'ai découvert hier ce site et je ne le regrette pas.

Quand à ce script. Super. Je vais enfin pouvoir supprimer les fenêtres popup de mon site.

J'ai cependant un petit soucis concernant la référence relative à l'image "fermer".gif.
Par rapport à la racine de mon site, mes pages html ne se situent pas toutes au même niveau. Or l'appel à cette image part de la position de la page html et non de la position du fichier script g_img.js (j'ai mis un certain temps avant de comprendre ...). Avant de modifier la position de mes pages, existe-il une autre solution ? (Une référence absolue ne marche pas).

Merci pour ce script et merci d'avance aussi pour ces précisions.
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
18 avril 2004 à 21:26
Bon résultat fonctionnel, c'est du bon boulôt. Je trouve vraiment excellent l'idée d'adapter exactement la taille de la fenêtre à l'image. J'en aurai surement l'utilité bientôt...
vbbreizh Messages postés 73 Date d'inscription lundi 25 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 1
12 avril 2004 à 17:00
Salut Michel
Tout d'abord c'est du bon boulot même si pour ma part je trouve le code un peu compliqué et un peu long...
petites remarques en passant :
-Attention à tes noms de fichiers. Pour ma part j'ai du renommer toutes tes images (majuscules, noms longs...). Nous ne sommes pas tous avec un matos au top et c'est décourageant pour le visiteur.
-Concernant les miniatures width suffit, height va s'adapter automatiquement (gain de temps et de code).
Ce ne sont pas des critiques mais des remarques, bonne continuation.
Cordialement, VB'Breizh
salley Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
4 mars 2004 à 20:52
Vraiment un code sympa: pas long, bien explique, et qui donne un super resultat esthetique.