WYSIWYG DANS UN FORM

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2005
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19007-wysiwyg-dans-un-form

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008

Je suis arrivé à mes fins, mais y'a franchement pas mal de petits détails que j'ai dû revoir pour que ça marche au final.

Déjà l'exemple est faux, le fichier traitement.php cherche à récupérer un he_contenu que tu initialise toujours à 'Test', ce qui n'a pas grande utilité, alors qu'il doit récupérer le nom passé en entrée (premier argument) de la fonction writeRichText, qui est par défaut 'rte1'.

Ensuite, le traitement des données une fois récupérée est aléatoire en fonction du fait que l'on ai validé sur la visualisation html ou WYSIWYG.

Pour récupérer dans la page appellée par le formulaire le contenu de ma saisie, j'ai utilisé ça au final :

$contenu = nl2br(stripslashes($_POST['rte1']));
echo "$contenu";

Ce qui est dommage, c'est aussi que l'on ne puisse pas ajouter d'autre champ au formulaire (un champ titre par exemple) sans retoucher au code, je me suis débrouillé, mais ça aurait pu être paramètrable en décomposant le 'HtmlBox.php' en deux fichier et en pouvant ainsi insérer entre les deux des input à sa guise...

Bref, un peu de bidouille pour l'adapter à son fonctionnement, mais sinon bonne source, merci à toi ça m'aura bien rendu service.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

salut j'ai le meme probleme que gui8676, je suis débutant en php, mais, pourquoi on ne voit pas de "textearea" dans ton code?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008

Je trouve tres bien ce code

Mais quand je veux faire l'include de HtmlBox.php je n'est que le bouton envoyer qui apparait.

Est ce que cela viens du fait que la page ou je fais l'include n'est pas dans le meme dossier que HtmlBox

Merci d'avance pour vos reponses

Guillaume
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011

sur le site de l editeur original cous devez allez :p

sinon pour recupere les data dans un texte box c es simple vous lui attribuer un nom dans value genre mon texte1

pis vous recupere ca en php if(isset(submit

pis heuu echo $texte1;
Afficher les 15 commentaires