RENDRE SON APPLICATION SKINNABLE

xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 22 juin 2004 à 15:18
jayjay91230 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18756-rendre-son-application-skinnable

jayjay91230 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 13:44
tout d'abord merci d'avoir répondu sur un prog que t'as fait il y a longtemps.
Ensuite j'ai posté sur le mauvais url, j'ai essayé de compilé l'autre que tu as fait sous vc++.
Enfin concernant le sujet lui meme, les librairies fstream et iostream ne sont pas dans le repertoire par defaut de vc8, il y a juste deux fichiers du même nom sans extension. Pourrais tu me dire où je peux trouver ces librairies.
kptn Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
5 mai 2007 à 21:55
soit tu as un problème avec vc++, soit tu n'as pas pris le bon code (tu as bien récup le source indiqué dans mon post juste au dessus ?)
Enfin, si c'est pas l'un d'eux, c'est que le problème vient tout simplement de l'adresse des fichiers librairies.
fstream.h et les autres sont des fichiers de bases qui doivent se trouver dans le répertoire de vc++. Vérifie dans les options de ton projet que tu as bien les bonnes adresses.
jayjay91230 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
2 mai 2007 à 14:27
bonjour, j'ai essayé de compilé ce code sous visual c++ 5, mais il manque les librairies fstream.h et d'autres. J'ai essayé d'en prendre sur le net mais ça n'a pas marché. sais tu où je peux trouver ttes ces librairies. merci d'avance
kptn Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
21 juil. 2004 à 14:23
Voilà, la conversion a été faite... dsl pour l'attente mais j'ai eu bcq de boulot à côté dc peu de temps pour le faire.
En tt cas, j'espère que tu y trouveras ton bonheur et si jamais tu as besoin de conseils ou d'aide pour comprendre le code, n'hésite pas (surtout que j'ai été légé en commentaire...)

tu trouveras le code là :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24760
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
28 juin 2004 à 13:26
Merci bcp.
kptn Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
28 juin 2004 à 09:23
Je suis en train de faire la conversion vers l'API Win32 (ce qui le rendra accessible à n'importe compilo tournant sous windows), mais comme j'ai pas mal de choses à faire à côté, je ne te donne aucune date... (à priori ça ne devrait pas être trop long, mais on ne sait jamais... ^^)

Sinon, si tu veux absolument me parler, tu peux essayer le chat de CS, j'y suis en général l'aprem
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
23 juin 2004 à 13:58
Merci boucoup mais est ce que tu peut me faire une source en vc++ car la il a plusieur mec qui non pas BORLAND C++ ALORS CA NE AMARCHE PAS ....merci

autre chose est ce que meme appliquez des skin sur des listbox (styll winamp ... )

Merci si ta un compte msn pourait tu te connecter avec moi

xarier@hotmail.com
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
23 juin 2004 à 13:58
Merci boucoup mais est ce que tu peut me faire une source en vc++ car la il a plusieur mec qui non pas BORLAND C++ ALORS CA NE AMARCHE PAS ....merci

autre chose est ce que meme appliquez des skin sur des listbox (styll winamp ... )

Merci si ta un compte msn pourait tu te connecter a moi

xarier@hotmail.com
kptn Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 juin 2004 à 09:34
Une dernière chose, sur la conversion du projet sur VC++, je disais que ça ne serait pas spécialement dur, j'ai juste omis un point important... Pour afficher des images sur certains objets, on est obliger de modifier le WndProc de l'objet (ici : Obj->WindowProc) alors que sous VC++ il faut récupérer l'adresse avec GetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC) puis lui mettre la nouvelle adresse avec SetWindowLong. Ainsi, il faut créer un WndProc spécifique qui surcharge l'ancien. Le procédé reste le même mais le code est assez différent...
kptn Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 juin 2004 à 09:27
Je dois avouer qu'il manquait quelques explications...
Donc déjà pour répondre à ta question, il te suffit de faire un clic droit sur l'appli, de choisir skin / charger et là, tu devrais voir le répertoire skin. Choisi Test qui est le seul skin que j'ai pu insérer dans ce zik (après ça devenait trop gros).

Tu peux ainsi voir le script du skin s'afficher dans le memo. En appuyant sur Executer, tu réexécutes le script, tu peux ainsi tester tes propres scripts, et sauver permet de les sauvegarder.

Pour savoir comment créer son script, lit l'entête du fichier uSkin.cpp et prend exemple sur le fichier skin.pts (c'est juste du texte) dans le répertoire Skin/Test

Enfin j'ai essayé de suffisemment séparer uSkin du reste de l'appli ce qui permet de l'inclure facilement dans un autre projet... par contre il est vrai qu'il manque cruellement de commentaire, donc s'il y a des points à éclaircir... suffit de demander ;)
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
22 juin 2004 à 15:18
salut
svp quand je clique sur Test_Image_v5.exe je ne vois aucun skin peut tu me guider