LA CLASSE MINT EST UN ENTIER N'AYANT PAS DE MAXIMUM

sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 10 déc. 2003 à 10:59
monssif007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 13 mars 2009 à 20:34
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18577-la-classe-mint-est-un-entier-n-ayant-pas-de-maximum

monssif007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
13 mars 2009 à 20:34
bonne idée ,mais bon ta pas fait le constructeur de copie pour la la classe fille MINT aussi que le destructeur^^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
10 déc. 2003 à 12:57
operator= doit retourner une référence sur l'objet:

&MINT operator= { ... return *this; }

il y a trop de pertes si j'en crois le message de sibi, tu pourrais stocker le nombre sur un nombre variable de bits grâce aux bools dans une liste chaînée (enfin, plus simplement avec list, ou vector de la STL)
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
10 déc. 2003 à 10:59
Salut,

bonne idée !!

j'ai voulu faire y a un petit temps la même chose en assembleur mais avec une autre structure. je voulais mettre 2 ou 4 octets avec le nombre d'octet du nombre codé et puis les octet codant ce nombre
enfin soit

J'ai lu en vitesse la source et j'ai juste une question.
si j'ai bien compris tu utilise une liste chainée d'entier représentant un nombre de 0 à 9 pour représenter un nombre entier. mais t'as une grosse perte de mémoire à cause de ça. tu utilise 32bit pour coder un nombre codable sur 4 donc ta classe est très facilement améliorable. donc pourquoi pas travailler sur des char en avec des nombres de 0 à 0xff. ça demande un peu plus de travial mais ton code serai mieu "standardiser" même si on est loin très loin du compte

Tu pouvais aussi utiliser la STL pour alléger ton code
je crois aussi que quelque ligne d'assembleur pourrait fare des merveille ici

donc beaucoup de chose à améliorer sinon bonne idée

allez salut