cs_slayer
Messages postés202Date d'inscriptiondimanche 1 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mars 2008
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3 déc. 2003 à 22:56
arogneru
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2005
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12 avril 2005 à 19:40
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arogneru
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2005 12 avril 2005 à 19:40
bien le programme mais j'aimerai savoir comment tu creer le personnage?
bema23
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004 29 mars 2004 à 00:30
je m'etais renseigné il y a quelques années, sur les jeux avec scrolling horizontal. En fait tu n'as qu'un bitmap pour le fond, mais en réalité, les programmeurs utilisaient un tableau dont chaque valeur représente un cadre d'image ex :
000000
020002
111111
tu vois une sorte de tableau dans ce genre ou 1 serait 'la rue' 0 une brique, et 2 un lampadaire ...si tu peux gérer tout ca, tu développeras des niveaux très long sans trop devoir toujours dessiner comme je suppose que tu l'as fait pour l'entierreté de ton décors.
tu peux realiser par exemple un éditeur de niveau qui enregistrerais les tableaux dans des fichiers que tu rechargerais dans ton jeux
VbMaster
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 avril 2004 6 déc. 2003 à 12:00
En utilisant DX et en le mettant temps réel (a bas les timers !) ton prog sera bcp plus rapide. Si, si je t'assure !
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 4 déc. 2003 à 15:55
C'est pas mal du tout !!!
Mais je crois qu'il est temps que tu passes à la prog sous DirectDraw pour gagner en vitesse d'affichage...Si les jeux 2D (Animation de Sprites , Scrolling etc...) t'intéressent , jettes un oeil sur la source
SONIC_VS_BOSS... ça peut te donner de bons tuyaux !!!
Bonne continuation !
A plus...
LARD
wcwmans
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2003 4 déc. 2003 à 14:18
Bonjour au niveau du déplacement du decor c'est fait expres cest pour faire une sorte de scrolling.
Sinon je vai biento rajouté une intélligence artificel énemi, il me faut des sprites si vous avez des sprites de fantomes etc.. envoyé je suis preneur. Je metrais un fantome type pacman poursuivre notre wolverine qui pourra se défendre en envoyant des boule de feu lol
cest un mélange zarb mais ça sera utile.
ps: penser a metre les image en jpeg sinon la demo fera 5-10 mo a +
NOTEZ MOI !!
MERCI
cs_elvis78
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention28 août 2004 4 déc. 2003 à 11:48
genial.moi qui pensait que pur réaliser ce type d'application, il fallait des tonnes de pages de code.seul petit bemol,le fond de l'application se déplace moins vite que le combattant (il faudrait un déplacement de 50 et non de 30).
merci a toi d'avoir fait profiter de ce code.
cs_slayer
Messages postés202Date d'inscriptiondimanche 1 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mars 2008 3 déc. 2003 à 22:56
12 avril 2005 à 19:40
29 mars 2004 à 00:30
000000
020002
111111
tu vois une sorte de tableau dans ce genre ou 1 serait 'la rue' 0 une brique, et 2 un lampadaire ...si tu peux gérer tout ca, tu développeras des niveaux très long sans trop devoir toujours dessiner comme je suppose que tu l'as fait pour l'entierreté de ton décors.
tu peux realiser par exemple un éditeur de niveau qui enregistrerais les tableaux dans des fichiers que tu rechargerais dans ton jeux
6 déc. 2003 à 12:00
4 déc. 2003 à 15:55
Mais je crois qu'il est temps que tu passes à la prog sous DirectDraw pour gagner en vitesse d'affichage...Si les jeux 2D (Animation de Sprites , Scrolling etc...) t'intéressent , jettes un oeil sur la source
SONIC_VS_BOSS... ça peut te donner de bons tuyaux !!!
Bonne continuation !
A plus...
LARD
4 déc. 2003 à 14:18
Sinon je vai biento rajouté une intélligence artificel énemi, il me faut des sprites si vous avez des sprites de fantomes etc.. envoyé je suis preneur. Je metrais un fantome type pacman poursuivre notre wolverine qui pourra se défendre en envoyant des boule de feu lol
cest un mélange zarb mais ça sera utile.
ps: penser a metre les image en jpeg sinon la demo fera 5-10 mo a +
NOTEZ MOI !!
MERCI
4 déc. 2003 à 11:48
merci a toi d'avoir fait profiter de ce code.
3 déc. 2003 à 22:56
manque plus que de la baston...