Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
-
8 nov. 2003 à 09:01
Dacobah
Messages postés260Date d'inscriptionsamedi 26 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2011
-
25 août 2006 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Dacobah
Messages postés260Date d'inscriptionsamedi 26 novembre 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2011 25 août 2006 à 10:32
Génnial comme effet, fallait y penser ;-)
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 18 nov. 2003 à 00:31
ok, Jack , ca fonctionne
j'ai pas regardé le code, mais ai trouvé des bugs (excuses moi....)
dans le form, tu definis les couleurs de ton trait. tu choisis un jolie rouge qui se transforme.... en bleu !!!
c'est bormal, VB inverse, il code les couleurs (OLE_COLOR) Blue Green Red .....
la vitesse depends de la longueur du serpent , est-ce normal ??
Allez, un petit conseil, pour finir, tu devrais préfixer tes constantes.....
"Auto", "MarcheForcée".... c'est pas pratique....
Et..... evite les accents !
sinon merci, tu as bien tenu compte de mes remarques........
beau boulot
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 17 nov. 2003 à 23:59
En effet Renfield
Une modif de dernière minute qui a foutu le brin !
C'est réparé (actions dans InitProperties au lieu de Initialize)
Merci
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 17 nov. 2003 à 07:33
Apparemment, il y a eu du boulot....
j'ai un "depasement de capacité" assez tot dans le programme
dans une procedure d'initialisation.....
une division par 0...... :
Rouge = (Co - dRouge) / mZoneNb ' incrément
jmlucienvb
Messages postés129Date d'inscriptionmercredi 24 septembre 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2009 10 nov. 2003 à 08:20
Intéressant...j'attends la suite lundi avec impatience
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 9 nov. 2003 à 08:17
Bonne idée, très original comme source ;-)
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 8 nov. 2003 à 16:23
lol, j'avais pas fais gaffe que la "vitesse" n'était pas le terme approprié. En effet, la valeur que l'on entre n'est que la valeur Interval du timer utilisé, en mSec.
Oui, l'idée de la ligne en dégradé de couleurs (par exemple bleu qui pali, comme pour laisser une trainée) m'a traversé l'esprit, mais j'ai fait ça en 3 heures et j'étais un peu claqué.
Je fais le pont lundi, j'aurai peut-être le temps de m'y repencher ...
Merci
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 8 nov. 2003 à 09:01
Vraiment idée très interessante !
Mais critiques (gentilles) de la part de Renfield
Ca va trop vite !
j'ai (très logiquement) baissé la valeur 'Vitesse', et ca allait encore plus vite....
appelle donc cette propriété 'Interval', ou fait une soustraction !!
bref, j'ai mis une valeur plus grande, et la vitesse me convenait. seul hic, je prefererais que ca se fasse pixel par pixel, que l'animation soit plus douce !
Pour cela, la techinique employée, de placer des controles lignes, n'est pas la meilleure...... (utilises Pset ou SetPixel....)
allez, encore un petit défi, si tu le veux bien, j'aimerais bien que la ligne soit en dégradé...
9/10 pour l'idée
7/10 pour ces quelques remarques
10/10 parce que j'ai envie !!!
25 août 2006 à 10:32
18 nov. 2003 à 00:31
j'ai pas regardé le code, mais ai trouvé des bugs (excuses moi....)
dans le form, tu definis les couleurs de ton trait. tu choisis un jolie rouge qui se transforme.... en bleu !!!
c'est bormal, VB inverse, il code les couleurs (OLE_COLOR) Blue Green Red .....
la vitesse depends de la longueur du serpent , est-ce normal ??
Allez, un petit conseil, pour finir, tu devrais préfixer tes constantes.....
"Auto", "MarcheForcée".... c'est pas pratique....
Et..... evite les accents !
sinon merci, tu as bien tenu compte de mes remarques........
beau boulot
17 nov. 2003 à 23:59
Une modif de dernière minute qui a foutu le brin !
C'est réparé (actions dans InitProperties au lieu de Initialize)
Merci
17 nov. 2003 à 07:33
j'ai un "depasement de capacité" assez tot dans le programme
dans une procedure d'initialisation.....
une division par 0...... :
Rouge = (Co - dRouge) / mZoneNb ' incrément
10 nov. 2003 à 08:20
9 nov. 2003 à 08:17
8 nov. 2003 à 16:23
Oui, l'idée de la ligne en dégradé de couleurs (par exemple bleu qui pali, comme pour laisser une trainée) m'a traversé l'esprit, mais j'ai fait ça en 3 heures et j'étais un peu claqué.
Je fais le pont lundi, j'aurai peut-être le temps de m'y repencher ...
Merci
8 nov. 2003 à 09:01
Mais critiques (gentilles) de la part de Renfield
Ca va trop vite !
j'ai (très logiquement) baissé la valeur 'Vitesse', et ca allait encore plus vite....
appelle donc cette propriété 'Interval', ou fait une soustraction !!
bref, j'ai mis une valeur plus grande, et la vitesse me convenait. seul hic, je prefererais que ca se fasse pixel par pixel, que l'animation soit plus douce !
Pour cela, la techinique employée, de placer des controles lignes, n'est pas la meilleure...... (utilises Pset ou SetPixel....)
allez, encore un petit défi, si tu le veux bien, j'aimerais bien que la ligne soit en dégradé...
9/10 pour l'idée
7/10 pour ces quelques remarques
10/10 parce que j'ai envie !!!