AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 2006
-
30 déc. 2002 à 20:10
cs_dragonrouge
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 13 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2005
-
19 août 2004 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
// Calcul de la distance entre le bouttonclip et la souris
a = xSouris-xActuel;
b = ySouris-yActuel;
Rayon = Math.sqrt(a*a+b*b);
// Deplacement du bouttonclip par rapport a la souris
FuirSouris_x = this._x-(a/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);
FuirSouris_y = this._y-(b/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);
// Deplacement du bouttonclip par rapport a l origine
Revenir_x = (xOrigine-xActuel)/2;
Revenir_y = (yOrigine-yActuel)/2;
// on lui met les nouvelles valeurs
this._x = FuirSouris_x+Revenir_x;
this._y = FuirSouris_y+Revenir_y;
}
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 30 déc. 2002 à 20:10
OUAI tro cool merci a toi CT la solution !!!! maintenant je plante ma petite seur devan le pc avec ton prog et j en ai o moin pour une demi heure de calme !!!
19 août 2004 à 10:10
10 avril 2004 à 02:18
il faut appeler le clip "clip"
mr bbp
xOrigine = bouton._x;
yOrigine = bouton._y;
Magnetisme = 1000;//change la valeur du magnetisme si tu le souhaites
clip.onEnterFrame = function() {
xActuel = this._x;
yActuel = this._y;
xSouris = _root._xmouse;
ySouris = _root._ymouse;
// Calcul de la distance entre le bouttonclip et la souris
a = xSouris-xActuel;
b = ySouris-yActuel;
Rayon = Math.sqrt(a*a+b*b);
// Deplacement du bouttonclip par rapport a la souris
FuirSouris_x = this._x-(a/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);
FuirSouris_y = this._y-(b/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);
// Deplacement du bouttonclip par rapport a l origine
Revenir_x = (xOrigine-xActuel)/2;
Revenir_y = (yOrigine-yActuel)/2;
// on lui met les nouvelles valeurs
this._x = FuirSouris_x+Revenir_x;
this._y = FuirSouris_y+Revenir_y;
}
28 mars 2003 à 14:10
30 déc. 2002 à 20:10