Boutton inclicable (effet de magnetisme inversé)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 828 fois - Téléchargée 972 fois

Description

C un boutton incliquable :)
avec un effet de magnetisme inversé...
voir le zip.
.:www.dafulldawa.cjb.net:.

Source / Exemple :


xOrigine = _x;
yOrigine = _y;
Magnetisme = 10000;//change la valeur du magnetisme si tu le souhaites

xActuel = _x;
yActuel = _y;
xSouris = _root._xmouse;
ySouris = _root._ymouse;

// Calcul de la distance entre le bouttonclip et la souris
a = xSouris-xActuel;
b = ySouris-yActuel;
Rayon = Math.sqrt(a*a+b*b);

// Deplacement du bouttonclip par rapport a la souris
FuirSouris_x = this._x-(a/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);
FuirSouris_y = this._y-(b/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);

// Deplacement du bouttonclip par rapport a l origine
Revenir_x = (xOrigine-xActuel)/2;
Revenir_y = (yOrigine-yActuel)/2;

// on lui met les nouvelles valeurs
this._x = FuirSouris_x+Revenir_x;
this._y = FuirSouris_y+Revenir_y;

Conclusion :


.:dafulldawa.cjb.net:.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
cs_dragonrouge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
19 août 2004 à 10:10
génial, mon collegue s'amuse encore dessus... Il va peut-être y arriver.... un jour ! ;)
mrbbp Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
10 avril 2004 à 02:18
G juste retoucher pour que ça marche tout seul.
il faut appeler le clip "clip"

mr bbp

xOrigine = bouton._x;
yOrigine = bouton._y;
Magnetisme = 1000;//change la valeur du magnetisme si tu le souhaites

clip.onEnterFrame = function() {
xActuel = this._x;
yActuel = this._y;
xSouris = _root._xmouse;
ySouris = _root._ymouse;

// Calcul de la distance entre le bouttonclip et la souris
a = xSouris-xActuel;
b = ySouris-yActuel;
Rayon = Math.sqrt(a*a+b*b);

// Deplacement du bouttonclip par rapport a la souris
FuirSouris_x = this._x-(a/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);
FuirSouris_y = this._y-(b/Rayon)*int(Magnetisme/Rayon);

// Deplacement du bouttonclip par rapport a l origine
Revenir_x = (xOrigine-xActuel)/2;
Revenir_y = (yOrigine-yActuel)/2;

// on lui met les nouvelles valeurs
this._x = FuirSouris_x+Revenir_x;
this._y = FuirSouris_y+Revenir_y;
}
Utilisateur anonyme
28 mars 2003 à 14:10
G les nerfs fragiles...
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
30 déc. 2002 à 20:10
OUAI tro cool merci a toi CT la solution !!!! maintenant je plante ma petite seur devan le pc avec ton prog et j en ai o moin pour une demi heure de calme !!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.