CHANGEMENT DE LANGUE POUR SITES BILINGUES AVEC DÉTECTION DE LA LANGUE PAR DÉFAUT

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
-
cs_janhsh
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13403-changement-de-langue-pour-sites-bilingues-avec-detection-de-la-langue-par-defaut-du-navigateur

cs_janhsh
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015

Salut
- Pourquoi stocker la langue dans une session alors que HTTP_ACCEPT_LANGUAGE est toujours définie et ne risque pas de changer
- Tu ne tient pas compte des poids et donc par conséquent la langue choisie n'est pas nécessairement la préférée de l'utilisateur (HTTP_ACCEPT_LANGUAGE indique plusieurs langues avec des priorités différentes)

Il y a un code bien plus fonctionnel sur http://www.phpcs.com/codes/SITE-MULTILINGUE-AVEC-DETECTION-LANGUE-EXPLORATEUR_30657.aspx
sc0rpX
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

Je ne suis pas sur mais il me semble que ton code ne peux pas fonctionner en php5. session_register("langue");

Je vis au Canada et y a ca-fr ca-en, on fait comment quand y a plusieurs langue dans un pays.

J'ai pas regarder dans tes fichiers de définitions de langage est-ce que tu remplace les mots ou phrase par un define ?

De simple questions parce que j'ai déjà ce genre de choses auxquelles je me suis déjà répondu.

Envoie-moi un courriel si tu veux ma source, ça pourrait t'éclairer.

-michel
cs_Mizuka
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

Bonjour,

J'mets que 5 parce que la source est vraiment pas terrible pourtant l'idée est sympa.
Déjà, faudrait penser à passer à PHP5.
L'utilisation de session_register est déconseillée déjà depuis PHP4.
Préférer $_SESSION[ 'lang' ] = ..;

Cordialement,
dours
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007

Salut,

Ton code m'intéresse malheureusement en lançant test.php ds Easyphp j'ai :

Notice: Undefined variable: langue in c:\program files\easyphp1-8\www\ex1_php\test.php on line 16

Faut-il mettre "langue" en variable globale ?
Afficher les 12 commentaires