INSTALLER PHP-GTK SOUS EASYPHP

Kiouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2002 - 29 juil. 2002 à 12:04
ddempt Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 2 févr. 2008 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12967-installer-php-gtk-sous-easyphp

ddempt Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
2 févr. 2008 à 16:31
Dans le site http://gtk.php.net/download.php je prend quel fichier ?
Dans "php-gtk-1.0.2 Windows and PHP Binaries - 15-Jul-2005" il n'y a pas de répertoire System32
Voici mon erreur :
F:\Documents and Settings\damien\Bureau>C:\Downloads\php-gtk-1.0.2-win32\php4\ph
p.exe -q C:\Downloads\php-gtk-1.0.2-win32\test\hello.php
Warning: dl(): Unable to load dynamic library 'c:\php4\php_gtk.dll' - Le module
spÚcifiÚ est introuvable. in C:\Downloads\php-gtk-1.0.2-win32\test\hello.php on line 5
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: gtkwindow in C:\Downloads\p
hp-gtk-1.0.2-win32\test\hello.php on line 40

Ca vient d'où ?
Kiouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2002
29 juil. 2002 à 23:29
Le gros problème qu'il y a dans la distribution d'appli php-gtk et que son instalation pour un "super débutant" n'est pas évidente et qu'elle est à priori ncéssaire pour executer les appli.

On peut fournier un .bat mais en plus de php.exe jepense qu'il faut aussi mettre les dll. Cepandant je ne l'aipas testé.
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
29 juil. 2002 à 22:46
Pour l'histoire du php.exe, figure-toi que j'ai pensé la même chose.

Je garde simplement l'éxécutable fourni avec PHP-GTK car celui-ci nécessite la dernière version et comme pour l'instant il s'agit de la 4.3 (!) et que EasyPHP utilise la 4.2, autant faire comme ça !

Mais tu as raison, ce serait plus propre d'utiliser un seul php.exe...

Sinon pour les programmes ta technique est astucieuse, mais pense que les autres utilisateurs n'ont pas forcément PHP et n'ont sûrement pas modifié le comportement de Windows, c'est pourquoi il vaut mieux fournir un php.exe et lancer ton programme à partir d'un fichier *.bat.
Kiouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2002
29 juil. 2002 à 12:04
J'ai installé PHP GTK comme indiqué ci-dessus. Ca marche impec.

Je n'aurais qu'un sugjestion à faire:

Pourquoi utiliser léexecutable php.exe venant de PHP-GTK alors qu'on en a déja un avex easy php?

Pour ma part j'ai modifier le compotement de windows pour les extension PHP (menu affichage/option onglet type de fichier) pour qu'il s'ouvre avec c:program fileseasyphpphpphp.exe je crois)

au moins le programme auras vraiement le comportement d'un executable : lorsqu'on double-clique dessus il envoie la fenetre.
Rejoignez-nous