SECTION MEMBRE EN MYSQL

Omnislash - 7 nov. 2001 à 14:07
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 6 mai 2004 à 19:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12829-section-membre-en-mysql

Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
6 mai 2004 à 19:32
Voila, j'ai publié un code source tout simple ici : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=22577

Ba, c'est pas grand chose, mais ça peut convenir à certains :o)
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
5 mai 2004 à 15:37
Lol j'avais completement oublié ce site (vive la notification de commentaires :o ). Boarf, je vais scripter ça ce soir et je le publie dès que j'ai fini (ça va aller vite :o) ). j'essaierai de le commenter au max
Benjamin G Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
4 mai 2004 à 16:54
Rems02 ,
je parie que tu est heberger sur Free.fr donc c'est normal!
Voila la solution :
Créer un dossier nomé: sessions ce dossier tu le met a la racine de ton hebergement !
Ce dossier stockera les sessions !
cs_NoHaR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 14:42
Attendez les gars c'est chanmé quand meme !
Je suis personnellement débutant et je ne m'aventurerai pas à critiquer le script en profondeur, mais y'a un truc qui me choque !

Je ne vois pas d'inconvénient à citer un script de débutantphp.com, seulement lorsque je pompe quelquechose sur un site pour le mettre sur le mien il y a un je ne sais quoi d'éthique qui me pousse :
1°/ à citer d'ou le contenu vient
2°/ à modifier légèrement ce que je cite pour y apporter quelquechose.

EXEMPLE :
"// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
// voir les exercices dans le menu de droite pour cela."

ceci n'a pas lieu d'être sur cette page puisqu'on n'a pas d'exercice dans le menu de droite....

PENSE AUX MECS QUI SONT PERDUS !
Au lieu de te contenter de recopier, mets un exemple de script qui PERMET DE SE CONNECTER A LA BASE, en précisant que les noms de tables que tu utilises sont fictifs et à remplacer, (dans un commentaire)....
J'ai vu dans les messages que tu te réclamais des bonnes vertus pédagogiques desdits site et script, mais là niveau pédago pour un mec qui débute completement ou qui veut faire sa petite zone membres sans se prendre la tete... ben c'est loupé ;)

Je ne tiens pas à te descendre, je suis au dessus de la méchanceté gratuite, j'espère juste que ce petit commentaire te fera revenir du coté clair de la Force (ou du coté honnête des pompeurs de sites, j'en suis un aussi, mais pas pour les scripts ;) ).

Merci de m'avoir lu.
NoHaR
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
27 févr. 2004 à 17:41
Je pense que je vais publier mon script. Au moins, je suis sûr qu'il fonctionne. Mais je vais pas le publier tout de suite.
rems02 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 3
27 févr. 2004 à 17:26
OUI
voilà le message:
Warning: session_start(): open(/var/www/****/sessions/.sess_165987c4a16867449fc36adb914b87ea, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/****/login.php3 on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/****/login.php3:2) in /var/****/login.php3 on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/****/login.php3:2) in /var/www/****/login.php3 on line 2
Vous etes bien logué

Warning: Unknown(): open(/var/www/****/sessions/.sess_165987c4a16867449fc36adb914b87ea, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/****/sessions) in Unknown on line 0

???
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
27 févr. 2004 à 17:15
alors là, c'est pas normal. J'utilise le session_start() dans toutes mes pages à la ligne 2 et il fonctionne toujours. Est-ce qu'il te di encore "headers already sent"?
rems02 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 3
27 févr. 2004 à 15:00
Toujours la même chose
il me prend pas session_start();
dans le message c'est la ligne 2 qui genere
l'error

???
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
27 févr. 2004 à 14:31
rectification (j'ai confondu avec un autre truc. Autant pour moi) : place le session_start() juste après le <?php ( ou <? ou <?php3 ) de ta page ce qui donne :

<?
session_start();
// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
// voir les exercices dans le menu de droite pour cela.

.....

include('login.htm'); // On inclus le formulaire d'identification
exit;
}
else
{
session_register('login'); // peut s'ecrire $_SESSION['login'] = $login;

echo 'Vous etes bien logué';


Voila, j'espère que ça vous aide tous. J'avais juste survolé le code, j'avai donc pas vu cette erreur
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
27 févr. 2004 à 14:24
mets ton session_start() au début de ta page, pas en plein milieu. Si c'est en plein milieu de boucles oud e conditions, attribue tes strings a des variables et appele-les plus bas. le session_start() doit etre placé avant toute opération d'affichage ou d'envoi de données.
rems02 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 3
27 févr. 2004 à 13:13
Je obtien un msg error:
Warning: session_start(): open(/var/www/*****/sessions/.sess_5a4a04de74e5fc4bb4ebbb052c38d6f1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/*****/login.php3 on line 28

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/*****/login.php3:28) in /var/www/*****/login.php3 on line 28

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/*****/login.php3:28) in /var/www/*****/login.php3 on line 28
Vous etes bien logué
Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/*****/login.php3 on line 35

Warning: Unknown(): open(/var/www/*****/sessions/.sess_5a4a04de74e5fc4bb4ebbb052c38d6f1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/*****/sessions) in Unknown on line 0

HELP
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
10 nov. 2003 à 19:20
Ben va voir au tutoriel 8
cs_Maxpayne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2003
27 août 2003 à 18:50
Coment on créer un formulaire d'inscription ??
J'suis debutant !
Merci d'avance !
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
9 août 2003 à 00:19
Salut,
Perso j'ai quelques questions quand au code :
1. Une fois que l'util est logué, il doit se débrouiller tout seul pour retourner sur le page kil voulait voir. Je pensais pouvoir utiliser header mais ya pas de récupération de la variable back (page d'ou l'on vient)... alors quelqu'un aurait une proposition ?
2. Comment faire pour permettre à l'util de se déconnecter ?

Je sais (en ayant parcouru le site et plus particulièrement les sources) kil existe des solutions mais elles sont parfoid lourdes et la solution présente était simple et applicable à mon cas. Quelqu'un aurait-il les réponses à mes questions ou pourrait-on m'indiquer un site expliquant comment mettre en oeuvre ce ke je désire faire.

Merci

Max Faraday
i0Lo Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
3 mai 2003 à 17:30
C'est ou qu'on peut voter pour www.phpdebutant.org ?? lol
cs_zef Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002
3 sept. 2002 à 16:19
Attention il est fortement conseillé de mettre le session_start() en haut de page.
Ceci doit etre la première instruction du code !!!

Aprés personne ne t'oblige à initialiser une variable de session.
Cornilediabolique
30 nov. 2001 à 07:10
C po ben grave que c de phpdebutant c une bonne exemple et c po parce que je l'ai copier que chu newbie. Il sufi de la comprendre pour l'utiliser.
PsycoM@ster
26 nov. 2001 à 22:17
Sa va les mec il a le droit de se tromper, c'est pour sa qu'il mette des efface sur les cayons, Vous croyez pas ?
1. Tiré de phpdebutant.com
2. On dis Section membres EN PHP et UTILISANT MYSQL, et non pas SECTION MEMBRE EN MYSQL.

Petit newbiez va :)
exacte tiré de phpdebutant.com :) {il faut preciser a la fin du message :}
tutorial tiré de www.phpdebutant.com
Rejoignez-nous