FREENEWS

cs_cedric21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 24 juin 2003 à 13:56
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 14 sept. 2008 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12830-freenews

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
14 sept. 2008 à 21:40
Bonsoir,

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'ai un problème que je ne parvient pas à résoudre :
J'ai installer le script de news : "Freenews" de la société Prologin, tout s'est bien déroulé mais voilà en faisant un test, j'ai crée une news complète avec titre, résumé et développement accessible via le bouton "suit" en rouge.

Quand je clique sur le bouton "suit", je me retrouve avec un message étrange qui me dit que la page est protégée, ce qui est bizarre mais bon... J'entre donc mon login et mon mot de passe et là, je me retrouve dans l'admin, c'est plutôt curieux.
J'aurai souhaité voir s'afficher le développement de mon résumé à la place.

Avez-vous une solution à proposer ? Je précise que j'utilise le script sur Free, j'ai lu dans les commentaires que je ne suis pas le seul à utiliser ce script sur Free et que ça marche bien, donc, je m'interroge.

J'ai été voir sur le site du constructeur mais j'ai un peu l'impression que la société n'existe plus car quelque soit le lien sur lequel on clique, ça mène toujours sur la page d'accueil, là aussi c'est plutôt curieux.
J'essaierai de leur téléphoner, on verra bien.

J'attends vos conseils. Merci.
raphatmc0531 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 17:03
J'ai un gros soucis.... j'ai tout fais comme prévu, j'arrive sur mon site,donc sur la page setup.php je rentre les infos, et puis il me dis paramètre incorrect . Je suis sur Ovh ... le host c sql10 ? le nom de la base c quoi ? le nom du domaine ? le login du serveur? je pige rien :(... en tout les cas merci pour tout mais.... aider moi, snif... Merci :)
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
24 mai 2006 à 11:28
Bonjour,
je relance le sujet: l'affiche des news "petit_format" ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait t'il trouver la solution ?

Et pour info, il existe des failles sur ce script qui permet à quelqu'un de récupérer vos login/password etc.. de base de données, lire ici:
http://www.horslimite.net/tutoriel/exploit/63.html
Mikeshar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 08:50
j' ai expérimenté une méthode : copier le répertoire image dans le répertoire où doit s'executer la proposition de la news et le script s'est afficher avec les smileys sans problème. Enfin presque ...
Néanmoins le script admin utilise toujours le répertoire image du répertoire racine freenews. Il existe bien un petit soucis de ciblage des smileys.
Je disais enfin presque car quand j'ai testé la proposition d'une news test à partir d'internet et le bouton envoi ne fonctionne pas. Et c'est justement là le problème, impossible de tester proposer une news.
Merci à vous, si vous voyer une solution à me soumettre. et merci LINKID pour ta réponse, je touve ta méthode interressante.
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
12 mai 2006 à 07:35
ertyskipass, j'ai mis des ../dossier/fichier pour réussir...
/fichier : fichier à la racine
../fichier : fichier se trouvant dans un dossier jste avant celui du fichier
../dossier/fichier : pour ressorti de ton dossier A (comme précédament) puis rentrer dans un autre dossier se trouvant dans le dossier A, puis pour selectionner "fichier"
../../fichier : pour ressortir d'un dossier A, puis B
etc !
Voilà, j'espère que sa ta aidé ertyskipass !
@+
(http://thelegend.free.fr : j'utilise le Freenews !)
Mikeshar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
11 mai 2006 à 11:16
Bonjour,

j' ai rencontrer un problème sur ma page proposer une nouvelle :
warning : getimagesize(): unable to access images/smileys/smiley_sad.gif in/home../nom de ma base/freenews/form_news.php on line 83. J'ai donc tenter de corriger le code de la fonction inscrire mais sans succes. Vous seriez aimable de m'indiquer la solution pour me permettre de tester ce script dans sa totalité. Merci
forumr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 23:13
Bonjour,

j'utilise ce soft depuis peu et je le trouve très bien...personnalisation, affichage, archives simplicité etc...

Par contre, lorsque je veux proposer une news avec l'option "prop_news", les smileys n'apparaissent pas( des warning à gogo...), ni les fonction javascript (pas d'affichage des fonctions).
Pourtant les droits sont bien en CHMOD777 (/images, /smileys...).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
j'ai essayé la correction de Nelsf "Commentaire de : Nelsf le 22/06/2004 21:55:37" mais rien y fait, toujours pas de focntion javascript ni images.
je ne connait pas du tout javascript et assez peu php...

Merci de votre aide.
slt
Xavier
forumr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 23:13
Bonjour,

j'utilise ce soft depuis peu et je le trouve très bien...personnalisation, affichage, archives simplicité etc...

Par contre, lorsque je veux proposer une news avec l'option "prop_news", les smileys n'apparaissent pas( des warning à gogo...), ni les fonction javascript (pas d'affichage des fonctions).
Pourtant les droits sont bien en CHMOD777 (/images, /smileys...).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
j'ai essayé la correction de Nelsf "Commentaire de : Nelsf le 22/06/2004 21:55:37" mais rien y fait, toujours pas de focntion javascript ni images.
je ne connait pas du tout javascript et assez peu php...

Merci de votre aide.
slt
Xavier
lacoste_dz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
7 mars 2006 à 03:46
Salut.

Je n'ai pas la possibilitè de le tester sur un site web, je l'ai donc teste en local et voila l'erreur que j'ai en executant le setup.php

Notice: Undefined variable: install in c:\program files\easyphp1-8\www\freenews\setup.php on line 87

bravo pour ce script.
Peut-on avoir un lien pour la demo !
ertyskipass Messages postés 14 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
25 févr. 2006 à 16:01
comment tu as fait pour resoudre l include
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
25 févr. 2006 à 15:59
C'est bon, merci, j'ai résolu mon problème tout seul, comme un grand !
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
27 janv. 2006 à 22:19
Pareil pour moi, l'include ne marche pas ! C'est dans les codes HTML... si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
23 janv. 2006 à 11:39
Je vous aime les gars, je vous adore !!! J'ai passé toute une journée à chercher où on pouvait récupérer freenews et phpcs ne marchait plus hier !!!
Alors si ça marche, je vous aime !!!
ertyskipass Messages postés 14 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
3 sept. 2005 à 17:26
l include chez moi de marche pas
Nissa_ Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
20 août 2005 à 17:52
manque toutefois la possibilité de programmer la supression automatique (alors qu'on peut programmer la publication automatique, ce qui est une excellente fonction).
Nissa_ Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
20 août 2005 à 17:51
j'ai testé le script sur une autre base de données et finalement ça marche nikel. Excellent script, je le prends:)
8/10.
Nissa_ Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
8 août 2005 à 10:01
pareil j'ai que le grand format qui fonctionne or c'est justement ça que je cherchais (toutes les possibilités de freenews+le petit format pour la page d'accueil). Si quelqu'un a une idée comment résoudre le pb..merci d'avance ^^
cs_sheva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
1 mai 2005 à 14:14
Bonjour,
J'adore ce script qui est très bien fait mais j'ai un pb avec les archives. Dans ma page d'accueil, j'ai choisis de mette les news au format "petite". Et j'arrive pas à afficher les archives dans ma page d'archives. Du moins, seulement en grand format. Comment faire pour les afficher en petit format ?
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
10 mars 2005 à 12:45
Super script méga complet.
Un grand bravo au réalisateur !
9/10 (la perfection n'existe pas ^^)
smells_like_teen_spirit Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
7 août 2004 à 22:08
ce remoi ct pr dire ke c bon g trouvé enfaite ct une erreur de ma part ds lé options javé mi ds Répertoire ou se situe le script de news (sans / à la fin) "http://www.monsite.com/freenews" o lieu de "freenews". dc dsl davoir posté un message pr rien (enfin ac celui là ça en fé 2...)
smells_like_teen_spirit Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
7 août 2004 à 21:59
moi g un petit pb du mm style ke lé smileys sof ke moi c ac lé images de "comment", "envoyer" é "imprimer". Limage napparait po é l'url et ossi en double : http://www.monsite.com/http://www.monsite.com/freenews/images/comment.gif

dc jaimerais bien ke qq1 maide pr mindiké le changement du cyblage car g cherché mé je ne trouve po kL page modifier. :s
Nelsf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 21:55
hello !!!! Me revoilou.....

il y a bien une erreur de ciblage dans le fichier form_news.php

en tous cas chez moi c'etait un probleme.... Il faut modifier la fonction "inscrire" par ceci :

function inscrire(chaine)
{
var news = document.ajouter.texte.focus();
var news = document.ajouter.texte.value;
news2 = news + "" + chaine + "">";
document.ajouter.texte.value= news2;
}

et ainsi les smiley apparassent bien :)))))))

Bravo encore pour ce super freenews

Nelsf
Nelsf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 21:31
jolie presentation !
le seul hic est le chemin utilisé pour afficher les smileys,...
lors de la creation, il m'indique un chemin
"undefined<[chemin/images/smiley...] et lors de la visualistation,
le smiley n'apparait pas . de plus, l'URL du gif n'apparaissant pas est en double : Exemple

monsite.com/freenews/monsite.com/freenews/images/smileys/angry.gif

au lieu de :

monsite.com/freenews/images/smileys/angry.gif

c'est une qestion de ciblage...... en attendant les news marchent super mais il manque un tit tutoriel pour les newbs comme moi... :)
bigbearkaizerr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2003
17 août 2003 à 09:27
Heu ... jai installer mais le login/pass ne fonctionne pas jai vérifié dans la base SQL et le compte et la je vois le mot de pass et le user .. je rentre pourtant les bon user/pass .. ca ne fonctionne pas help
bigbearkaizerr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2003
17 août 2003 à 09:27
Heu ... jai installer mais le login/pass ne fonctionne pas jai vérifié dans la base SQL et le compte et la je vois le mot de pass et le user .. je rentre pourtant les bon user/pass .. ca ne fonctionne pas help
johaaanns Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
2 août 2003 à 01:00
tout d'abord bonjour !!! et merci pour ce site il m'aide beaucoup....
j'ai un autre probleme, je ne comprend pas comment il faut le configurer..je m'explique il y a plusierus chemin a mettre pour les "nex", "la suite des news", etc...je ne sais pas comment faire, les news s'affiche mais des que je click sur suite, ca par en c......s !
doit on creer un dossier avec par exempl "newssuite" (freenews/newssuite) mais que faut il mattre dans ce dossier...le fameux code html, autre chose je ne comprend pas...merci de me repondre!!!!
cs_cedric21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
24 juin 2003 à 13:56
Je n'arrive pas a me logger il me dit mauvais a peu pres mauvais pass.
Rejoignez-nous