PONG!

TheWhiteShadow Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 21 juin 2003 à 14:37
cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 18 juil. 2004 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12597-pong

cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
18 juil. 2004 à 14:53
bravo, c'était magnifique!
l'IA en hard est vraiment balèze, en 5 parties j'ai mis seulement 1 point :-)

en tout cas, c'est une belle leçon pour tous les fans de DelphiX.
cs_j1mb0 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
24 juin 2003 à 00:26
Pour les exemples de delphix il y en a dans le .zip des composants (http://www.yks.ne.jp/~hori/data/DelphiX2000_0717-2.zip)
Ils se trouvent dans le dossier "Samples".

Comme tu le dis le jeu va surement plus vite sur un ordinateur plus puissant.

Pour ce qui est du Timer l'interval est 0 alors il fera les instructions du OnTimer aussi souvent que l'ordinateur le permettra (C'est sans doute pour cela que le jeux va plus vite sur un ordinateur plus rapide)

À chaque fois que le OnTimer est déclenché je fais un appel à BlinkUpdate (qui met à jour la valeur de FBlink). Donc avec la valeur du FBlink je peux savoir combien de "Tick" se sont produit.
cs_j1mb0 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
23 juin 2003 à 23:04
ah oui ça. Pour commencer je veux te dire que l'idée du FBlink (ainsi que du FBlinkTime, BlinkStart et BlickUpdate) n'est aps de moi je l'ai copier tel quel d'un des exemples qui venaient avec DelphiX.

En fait FBlink contient tout simplement le nombre de "Tick" qu'il y a eu depuis le dernier appel à BlinkStart. Il faut 1000 ticks pour faire 1 seconde. Cela me permet de pouvoir tenir compte du temps dans le jeux.

Le meilleur exemple que je pourrais te donner c'est le logo du tout début. Le logo est affiché jusqu'à temps qu'un certain nombre de secondes soit écoulé. Au lieu de me servir du FBlink j'aurais tout aussi bien pu me servir de une ou plusieurs minuteries (Timer) mais je ne pense pas que ça aurait été une très bonne solution.

Je sais que j'explique très très mal mais j'espère que je t'ai tout de même mi sur la piste pour comprendre.

merci et bonne journée.
cs_j1mb0 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
23 juin 2003 à 06:20
Merci beaucoup TheWhiteShadow pour ton commentaire. Je suis content de voir que ma source n'a pas été détestée par tout le monde haha. :-)
Rejoignez-nous