UTILISATION DES DLLS DANS DELPHI

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 7 févr. 2002 à 18:25
frsof Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 18 sept. 2012 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11758-utilisation-des-dlls-dans-delphi

frsof Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
18 sept. 2012 à 22:06
Bonjour tous le monde
j'ai une question svp
J'ai deux projects dll developes avec expert dll qui utilises le meme module de donnees
project1.dll project2.dll

j'ai un troisieme project qui appel l'un de ces deux projet dll
mais le problemme ce que doit crée le module de donnes dans chaque dll ce qui fait que j'ai deux cession dans ma BD supposant q'il ya plus de 500 utilisateur ca fait 1000 cession
donc je vouler partager le module de donnee entre les deux dll je le charge une fois
merci
cs_isnotgood Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 17:30
Je suis d'accord cette source donne un bon aperçu de l'utilisation des dlls. Cependant,
L'utilisation de l'index doit être évitée car il suffit d'ajouter une fonction à la dll pour rendre invalide les index utilisés. La déclaration par nom est la solution à utiliser.
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
7 févr. 2002 à 22:05
DelphiCool: Merci !! Au mois, t'es direct !! lol Je ne pensais pas pouvoir tout enlever comme ça !! Je suis encore un peu "débutant"
Mais de ce point de vue, c'est tout de même mieux...

Jos: Si tu le dis... Tant mieux, c'est ce que je voulais !!
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
7 févr. 2002 à 20:32
Donne tout de même une très bonne idée de l'utilisation des DLL!
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
7 févr. 2002 à 18:59
1ere chose
pourquoi as tu laissé le form
Ta vu la taille de la dll. 351 ko
Le form sert a rien

Voici ta dll apres une petite modif (39,5 ko)


unit Concat;

interface

uses
SysUtils;



Function Concaten(First, Second: String): String;stdcall;
//Déclaration de la fonction suivie de stdcall... L'une des 4 manières
//d'exportation... Je crois que c'est celle-ci qui est la plus employée
//pour Delphi.
implementation


Function Concaten(First, Second: String): String;
Begin
Result := First + Second; {Une fonction vraiment toute bête, qui
n'a en réalité pas besoin d'une DLL, mais bon !!}
end;
Exports Concaten name 'Concatenation';
{Exportation de la DLL... Il suffit d'indiquer le nom de la fonction, puis
de donner son nom d'exportation entre apostrophes, après le mot réservé name}

end.



2 eme chose

Je prefere utiliser PChar que de rajouter une dll suplementaire, meme si elle n'est pas grosse (c'est un choix)
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
7 févr. 2002 à 18:25
En fait, j'ai mis niveau 2, mais c'est plus niveau 1, non ?? Moi je sais pas, il suffit de s'y intéresser pour y arriver !!!
Rejoignez-nous