cs_zac
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 9 juin 2002StatutMembreDernière intervention16 septembre 2003 7 juil. 2003 à 09:40
bon ben si vous le dites les gars... ;)
c'est vrai que pr une appli simple SDL ça va...
Mais après, dès que tu veux faire des effets un peu plus compliquer,etc c plus super.
Enplus quand tu fai du directdraw, tu peu continuer ds le directX et utiliser directInput, tout ça (biensur rien ne t'en empeche avec SDL).
et après avec le directdraw, t'a pleins de petits effets pr rendre ton jeu plus attrayant (deformation, rotation et redimensionnement d'image, alpha blending,...).
slubman1
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2003 6 juil. 2003 à 18:34
Perso c'est mon premier prog sur PC, et je trouve la SDL très simple, et pour un petit jeu comme ça j'irais pas me casser la tête à apprendre du DirectX, ni du OpenGl :)
De plus DirectX n'est pas portable, tandis qu'en recompilant les ources, le jeu marche aussi sous linux (et tout autre plateforme ayant un portage de la SDL :p
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 6 juil. 2003 à 15:48
Tu trouves que SDL c'est moins bien que DirectDraw ???
Perso j'utilise aucune des 2, je préfère OpenGL, question de goûts...
De ce que je sais, DirectDraw n'est plus supporté par MS depuis DirectX 8 et a été remplacé par DirectGraphics.
En plus SDL est portable et open source alors que DirectDraw est propriétaire (MS...) et uniquement Windows (sauf si on se démerde avec WineX sous Linux mais c'est de l'émulation et c'est loin d'être parfait...)
En plus, SDL peut encapsuler (au choix) : GDI, OpenGL ou DirectX !
Bon, peut-être qu'au niveau perfs c'est pas aussi efficace, et encore c'est loin d'être dit...
cs_zac
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 9 juin 2002StatutMembreDernière intervention16 septembre 2003 6 juil. 2003 à 10:48
t bete? prkoi tu fai ça avec SDL? y'a pleins d'autres libraires 100 fois mieux!
perso, je suis entrain d'enfaire un en directdraw et avec un pote ki fait les gfx en cell shading, c assez cool, il ne manque plus ke la possibilité de perdre,enfin je travaille plus trop dessus mai bon...
pr le snake ki sort de l'ecran, il suffit de le refaire apparaire de l'otre coté dès k'il sort....
7 juil. 2003 à 09:40
c'est vrai que pr une appli simple SDL ça va...
Mais après, dès que tu veux faire des effets un peu plus compliquer,etc c plus super.
Enplus quand tu fai du directdraw, tu peu continuer ds le directX et utiliser directInput, tout ça (biensur rien ne t'en empeche avec SDL).
et après avec le directdraw, t'a pleins de petits effets pr rendre ton jeu plus attrayant (deformation, rotation et redimensionnement d'image, alpha blending,...).
6 juil. 2003 à 18:34
De plus DirectX n'est pas portable, tandis qu'en recompilant les ources, le jeu marche aussi sous linux (et tout autre plateforme ayant un portage de la SDL :p
6 juil. 2003 à 15:48
Perso j'utilise aucune des 2, je préfère OpenGL, question de goûts...
De ce que je sais, DirectDraw n'est plus supporté par MS depuis DirectX 8 et a été remplacé par DirectGraphics.
En plus SDL est portable et open source alors que DirectDraw est propriétaire (MS...) et uniquement Windows (sauf si on se démerde avec WineX sous Linux mais c'est de l'émulation et c'est loin d'être parfait...)
En plus, SDL peut encapsuler (au choix) : GDI, OpenGL ou DirectX !
Bon, peut-être qu'au niveau perfs c'est pas aussi efficace, et encore c'est loin d'être dit...
6 juil. 2003 à 10:48
perso, je suis entrain d'enfaire un en directdraw et avec un pote ki fait les gfx en cell shading, c assez cool, il ne manque plus ke la possibilité de perdre,enfin je travaille plus trop dessus mai bon...
pr le snake ki sort de l'ecran, il suffit de le refaire apparaire de l'otre coté dès k'il sort....