cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
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28 janv. 2003 à 22:27
Samuel17_50
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 juin 2006StatutMembreDernière intervention30 juin 2006
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30 juin 2006 à 13:30
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Samuel17_50
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 juin 2006StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 30 juin 2006 à 13:30
Marrant comme programme.
cs_Pyou
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 5 juillet 2002StatutMembreDernière intervention27 juillet 2008 29 janv. 2003 à 18:23
Tu verras c pas compliqué.
De plus tu fais :
a = a++; /*augmentation de 1 du nombre d'essais*/
alors que a++ suffit comme l'a dit Xs.
a++; correspond a : a=a+1;
Tu peux aussi faire a+=1;
squall51
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 mai 2005 29 janv. 2003 à 18:13
Moi je manie pas trop le while c est pour ca que j ai utilisé le goto.Mais si tu dis que c'est mieu avec le while je vais essayer de comprendre
davwart
Messages postés855Date d'inscriptionmardi 19 novembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20091 29 janv. 2003 à 09:44
xs... que se passe t-il quand ton random number=1 ? tu gagnes sans jouer?
pkoi ne pas initialiser num à n+1?
cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 28 janv. 2003 à 22:27
ou la malheureux !!!!
mais c'est horrible te diront les raba-joie !
alors, j'explique : tu utilise une reference+un goto.
c'est extremement mal vue, j'ai rien contre, mais voila.
a la place, il faut faire une boucle !
voci le prog, réécrit :
#include <cstdlib>
#include
#define MAX 100
void main()
{
cout<<"Quel est ton nom: "<<endl;
char nom[10] ;
cin >> nom ;
/* Fonction qui definit le nombre aléatoire */
int n=0,num=1,a=0 ; /*variable contenant le nombre aléatoire*/
n = rand() % MAX;
while(n!=num)
{
a++;
cout<<"
Devine le chiffre"<<endl;
cout<<"
essai numero :"<< a <<endl;
/*variable contenant le nombre du joueur*/
cin >> num ;
/*Les differentes possibilités*/
if (num==n) /*fonction if...else avec num egal à n ou num different de n*/
{
cout<<"Bravo "<< nom <<" tu as trouve le bon chiffre
"<<endl;
system("PAUSE");
}
else
{
if (num<n) /*fonction if...else avec num < n ou alors num > n */
{
cout<<"Ton chiffre est en dessous alors essaie encore"<<endl ;
}
else
{
cout<<"Ton chiffre est au dessus alors essaie encore"<<endl ;
}
}
}
30 juin 2006 à 13:30
29 janv. 2003 à 18:23
De plus tu fais :
a = a++; /*augmentation de 1 du nombre d'essais*/
alors que a++ suffit comme l'a dit Xs.
a++; correspond a : a=a+1;
Tu peux aussi faire a+=1;
29 janv. 2003 à 18:13
29 janv. 2003 à 09:44
pkoi ne pas initialiser num à n+1?
28 janv. 2003 à 22:27
mais c'est horrible te diront les raba-joie !
alors, j'explique : tu utilise une reference+un goto.
c'est extremement mal vue, j'ai rien contre, mais voila.
a la place, il faut faire une boucle !
voci le prog, réécrit :
#include <cstdlib>
#include
#define MAX 100
void main()
{
cout<<"Quel est ton nom: "<<endl;
char nom[10] ;
cin >> nom ;
/* Fonction qui definit le nombre aléatoire */
int n=0,num=1,a=0 ; /*variable contenant le nombre aléatoire*/
n = rand() % MAX;
while(n!=num)
{
a++;
cout<<"
Devine le chiffre"<<endl;
cout<<"
essai numero :"<< a <<endl;
/*variable contenant le nombre du joueur*/
cin >> num ;
/*Les differentes possibilités*/
if (num==n) /*fonction if...else avec num egal à n ou num different de n*/
{
cout<<"Bravo "<< nom <<" tu as trouve le bon chiffre
"<<endl;
system("PAUSE");
}
else
{
if (num<n) /*fonction if...else avec num < n ou alors num > n */
{
cout<<"Ton chiffre est en dessous alors essaie encore"<<endl ;
}
else
{
cout<<"Ton chiffre est au dessus alors essaie encore"<<endl ;
}
}
}
/*fin du programme apres l'accolade*/
}