ASP.NET - COMMENT QUESTIONNER UN CONTRÔLEUR DE DOMAINE ACTIVE DIRECTORY

cs_Nocturne Messages postés 115 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 7 mars 2003 à 17:19
cs_erict13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8999-asp-net-comment-questionner-un-controleur-de-domaine-active-directory

cs_erict13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 16:59
Bonjour à tous,

je cherche à automatiser ce genre de requette , en ce qui concerne la récupération des noms des propriétés (ex : uid, cn, sn etc...), pour ne pas à avoir à taper du code en cascade.

Donc simplifier la partie qui suit:

# searcher.PropertiesToLoad.Add("cn")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("givenname")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("sn")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("telephoneNumber")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("mail")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("physicalDeliveryOfficeName")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("Initials")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("Description")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("department")
# searcher.PropertiesToLoad.Add("Company")

quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de récupérer ces valeurs dans une variable ?

Merci de votre aide.
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
25 août 2009 à 10:16
Ou alors je suis un gros boulet qui n'a pas vu qu'au lieu d'ajouter la référence à mon Web Service, je tentais de l'ajouter à mon projet silverlight ... Et forcément pour raison de sécurité, c'est pas possible ...

Tssss on voit tout de suite que c'est le matin, je vais me faire un café, ptêtre ça me réveillera et m'évitera d'être à côté de la plaque ^^
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
25 août 2009 à 10:05
@Fabrice69 :
"Il faut ajouter la DLL "System.DirectoryServices" .NET dans Visual Studio.NET.
C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\System.DirectoryServices.dll"

On pense pas toujours à aller chercher "là dedans" xD

Donc, merci grandement, je vois partout ajouter la dll System.DirectoryServices" !! Mais où se trouve t elle ?!!! Je commençais à croire qu'il s'agissait d'un mythe ! Et bien non =) un grand merci à toi pour toute tes sources, toutes utiles :D

Big UP pouyr toi :)
Bonne journée ^^
imedo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
10 juin 2008 à 08:42
bonjour a tous
comment je peut telecharger le fichier System.DirectoryServices.dll
si quelqu'un a ce fichier SVP envoyer moi
voila mon email imedo_bena@hotmail.com
maeci
cs_trialman53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 08:48
Bonjour,
Je réalise une interface graphique en VB.NET pour interagir avec Active Directory mais il m'est impossible d'importer le namespace System.DirectoryServices. Pourtant la dll correspondante est bien présente.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Max.
cs_diabolo72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 14:07
bonjour,
je suis vraiment un débutant en asp.net et j'ai éssayé votre solution pour récupéré des informations de l'AD seulement ça ne marche pas et je tourne en rond je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas! (je suis en train de faire un site utilisant l'AD.) Pourriez vous me fournir le projet complet, cela m'aiderai beaucoup pour mon travail.
merci de votre compréhension
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
30 mars 2007 à 15:34
merci pour ton code
j'ai juste un probleme avce le code qui plante quand la zone est vide
malgre le test. Avez vous une solution

suis en framework v2

merci
Tanis49 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
4 juil. 2005 à 15:59
Félicitation ta source fonctionne très bien (je l'utilise Merci ;) )
Mon soucis est de trouver la liste des "searcher.PropertiesToLoad.Add " comme "cs" ect...
ce ne sont pas les champs de l'active directory? ...
pourrai tu m'indiquer ou chercher, parce que la je tourne un peu en rond...
myroots Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
17 févr. 2005 à 14:21
Des recherches plus approfondies sur le sujet m'on données ma réponse :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=11663

sur un site code-source en plus ;-)

je sais, j'ai pas l'air con à me répondre,
mais bon si qq peu economiser d recherches grace a ces quelques lignes
myroots Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
17 févr. 2005 à 12:31
O que c bien trouvé com solution ! sincères Félicitations Fabrice !

je n'ai pas encore testé cette jolie source, mai elle me parrait parfaite pour ce que j'ai a mettre en oeuvre.

Malheureusement, il me manque une information...

J'aurai besoin de récupérer le login que saisi le user au demarrage de la sesssion, pour ensuite aller voir à quel groupe il appartient...

en gros ma question c'est :

comment puis je savoir quel est le user de la session sous laquelle tourne mon appli ...?

ca me permettra de définir a quel groupe appartien le user pour définir ses accès à l'application que je developpe... (ca m'éviterai d'avoir un 're-login' specifique pr l'appli)

Merci d'avance :-)

MyRooTs
molkin Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
8 nov. 2004 à 22:54
Bon j'ai trouvé a peu près une reponse sur ce site : http://www.developer.com/lang/other/print.php/10942_982451_4

Rajouter :

<%@ Import Namespace="System.DirectoryServices" %>
<%@ Assembly Name="System.DirectoryServices" %>

Permet de savoir ce qui ce passe pendant le chargement de la dll. et les divers repertoires ou .net framework recherche la dll.

Dans mon cas il fallait creer manuellement un repertoire et placer la dll a l'interieur.

ça marche mieux maintenant, meme si j'ai encore des bugs... mais c'est une autre histoire.

Merci @tout
molkin Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
8 nov. 2004 à 20:37
Desolé, mon navigateur, a un peu planté sur ce coup... En esperant qu'un admin supprime les doublons... Thanks
molkin Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
8 nov. 2004 à 20:35
Aaaah comprend pas... j'ai le message que tout le monde a : "Type 'DirectoryEntry' is not defined." Grrrr.

Je n'utilise pas visual Studio, donc je ne sais pas ou je dois ajouter System.DirectoryServices.dll.

Je l'ai copié dans le repertoire "bin" de l'appli.
J'ai saisi : <%@ Import Namespace="System.DirectoryServices" %>

Mais toujours pareil...
Si quelqu'un a une petite idée... MERCI d'avance !
cs_broyer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
25 oct. 2004 à 18:43
Je n'ai qu'un mot à dire... Merci !
cs_rickymix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
7 oct. 2004 à 16:30
Merci pour votre aide...
Au top, en ajoutant <%@ import Namespace="System.DirectoryServices" %> en haut de ma page ca fonctionne, enfin je n'ai plus d'erreur.
Maitenant il faut que je vérifie si ma connexion se fait bien car lorsque j'appelle la fonction par un clik sur bouton
Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs)
CherchePersonne("Nomdelapersonne")
End Sub

Rien ne se passe.
Avez vous une idée ?

Merci

RM
cs_eihpos Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
7 oct. 2004 à 13:45
Qu'est ce que tu veux changer pour un Compte Utilisateur de l'AD ? Est-ce un profil ? Est-ce son appartenance à des Groupes LDAP ----
En fait je veut changer un paramètre qui est du meme genre que sn st ou autre postaladress.
Je voudrais savoir si ils sont accessibles en modif depuis ASP.NET
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 oct. 2004 à 12:45
En entete du code :
Imports System.DirectoryServices


Dans les références de VS.NET, tu ajoutes System.DirectoryServices.dll à ton projet.

Pour ce qui est de WebMatrix, ne travaillant pas avec cet outil, je ne peux pas vous aider.

Romelard Fabrice.
zack67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
7 oct. 2004 à 12:07
Cette source a l'air excellent (non, non, ce n'est pas une faute de français!), mais impossible de l'utiliser. Comme pour "lg5" ou "rickymix" j'ai le message "Type 'Directoryentry' non défini", pourtant j'ai ajouté la dll "System.DirectoryServices" dans mes références ainsi que dans le répertoire bin de l'appli (bien que je travaille sur visual studio). Aurrais-tu une idée pour corriger ce pb ?

J'en profite pour te remercier de partager tes connaissances, c'est un sacré boulot que tu réalises !
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 oct. 2004 à 10:41
Je ne parle pas de la partie de ton application Intranet, mais des paramètres de L'AD que tu veux modifier.

Qu'est ce que tu veux changer pour un Compte Utilisateur de l'AD ? Est-ce un profil ? Est-ce son appartenance à des Groupes LDAP ?

F___
cs_eihpos Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
7 oct. 2004 à 10:16
oui ce genre d'attribut en fait c'est un attribut de la classe user qui permet de définir un profil applicatif à l'utilisateur : ex pour l'appli X l'utilisateur a pour profil QUALIF. A partir de là on en déduit les droits qu'il a dans l'appli intranet.
Il s'agit d'un attribut optionnel.
Je voudrai pouvoir en modifier la valeur à partir de l'appli ASP.NET.
Est-ce possible à ta connaisssance ?
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 oct. 2004 à 10:00
De quels attributs parles tui eihpos ?

Ce sont les propriétés (nom, prénom, ...) ou non ?

F___
HalfScrum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
6 oct. 2004 à 22:37
Yo Ricky,
Pour Web Matrix copie "system.DirectoryServices.dll" dans le répertoire "bin" de ton application
cs_rickymix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
6 oct. 2004 à 16:05
Me met "type DirectoryEntry non défini"

Il faut ajouter la DLL "System.DirectoryServices" .NET dans Visual Studio.NET.

C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\System.DirectoryServices.dll

J'utilise Webmatrix et je n'arrive pas a utiliser cette DLL. je ne connais pas la procédure pour que la classe soit reconnue.
Merci pour votre aide.

RM
cs_eihpos Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 oct. 2004 à 17:38
Salut Fabrice69,
J'ai comme d'hab une petite question angoissante. Est-il possible à partir d'un site en ASP.net de modifier certains attributs d'un objet LDAP.
En fait ce que je voudrait faire c'est un intranet avec differents types d'utilisateurs. Ceci en utilisant LDAP. Je me demande si un administrateur pourrait par le biais de l'appli ASP.net définir les attributs qui définissent le type d'utilisateur de l'appli. Je ne sais pas si j'ai été claire.
Merci de ton aide.
cs_panza Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
17 août 2004 à 10:29
Bonjour

As tu un code pour réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur de l'AD, par une chaine xxxx
?

merci : panzabitsaka@free.fr
ssebounet Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
21 juin 2004 à 16:38
Non pas obliger d'avoir le framework 1.1 le 1.0 suffit.
J'ai reussi a me connecter et a recuperer des certificats...
tres bon code merci beaucoup fabrice69
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
1 juin 2004 à 20:35
Il faut ajouter la DLL "System.DirectoryServices" .NET dans Visual Studio.NET.

C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\System.DirectoryServices.dll

F___
Doots78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 19:47
Pareil... type DirectoryEntry non défini, pourtant j'ai bien importé les espace de noms qu'il faut.
<%@ import Namespace="System" %>
<%@ import Namespace="System.DirectoryServices" %>
<%@ import Namespace="System.DirectoryServices.DirectoryEntry" %>

Est-ce moi qui fait une erreur... ou y a t'il un problème ? En tout cas ce code est trés prometteur et m'interesse beaucoup !! :)

@+
lg5 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
23 avril 2004 à 12:57
Me met "type DirectoryEntry non défini"
A+
cs_Nocturne Messages postés 115 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
7 mars 2003 à 17:19
Salut fabrice69,
Il est bien ton code.
Juste une question, je n'utilise pas Active directory mais la Gestion de l'ordinateur ou son parametre les comptes utilisateurs.
As tu une idee comment faire pour recuperer les infos sur un utilisateur.
Merci d'avance.
Bonne prog, a+
Rejoignez-nous