SOUS CLASSER SANS DIFFICULTE

cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 9 sept. 2003 à 16:57
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juil. 2006 à 00:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8489-sous-classer-sans-difficulte

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 juil. 2006 à 00:59
ca vaut "le cout", oui oui ^^
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
8 juil. 2006 à 00:27
waoh alors c'est ça le subclassing oO
je découvre la vie lol, et avec joie en voyant des trucs comme ça...

Merci pour les infos ! C'est le genre de trucs à savoir qui peut toujours servir.

Ah et une question : est-ce rapide comme truc ? enfin je veux dire par exemple, je veux rajouter l'evenement mousein et mouseout dans quelques-un de mes controles, pensez vous que ça vaut le coup ou alors ça serait vraiment consommer bcp de ressources. (c'est un exemple comme un autre je sais qu'il existe déjà pas mal de source qui gère les évenements mousein et out avec le subclassing).
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 juin 2005 à 10:13
Je viens de regarder sur MSDN,

le handle de la fenetre child est la valeur renvoyée par la fenetre MDI lorsque la fenetre est créee...

Tu n'a donc qu'a récupérer la valeur renvoyée par un simple appel a CallWindowProc, dès reception du message WM_MDICREATE...

je rappelle que quand on subclasse une MDI, c'est bien souvent la zone cliente qui nous interesse... pensez donc a faire un GetWindow GW_CHILD sur le hWnd de la fenetre MDI pour avoir la zone cliente...
cs_NeoUmbrella Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 juin 2005 à 20:36
Salut,
Concernant le sous classement, lorsque tu sous-classes une feuille mdi pour y détecter la création de fenetres child dans celle-ci ( message WM_MDICREATE )sais tu récupérer l'handle de la child créée comme le fait spy++ ?
J'espère que tu pourras me répondre, merci.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
12 sept. 2003 à 21:30
>Kelpan

Ton idée fut la mienne ya qlq temps (implementation des nouvelle fonctions XP, contol tab, drop shadow etc..) puis j'ai laissé de coté

C'est certain que la methode reste une grosse mangeuse de cycle par rapport au c++ mais l'impact est minime compte tenu de l'application
que l'on souhaite en faire.

Je pense que tu doit continuer dans cette voie, il est tres facile de construire des controles utilisateur VB performant avec le sous classement , il suffit de regarder le site vbAccelerator.com pour ce faire une idée (je conseil fortement ce site ...) meme si les sources sont tres indigeste et peu optimisé, le resultat est souvent impressionnant !!!!

surtout ... continue , voila ce que je peut te dire sur le sujet

b@nne prog
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
12 sept. 2003 à 13:13
Prob de référence, en repointant sur la Dll, le problème est résolu.
Tout va bien.

Ton module m'interesse beaucoup. Je m'interresse de près au subclassing pour pouvoir gérer des propriétés plus avancées tel que la translucidité des composant ActiveX. Penses-tu que cela pourrait générer une utilisation trop importante des ressources ?

Kelpan
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
12 sept. 2003 à 09:35
Oui en effet j'ai omis involontairement la source de la dll !
je la posterait ce soir dsl

>Kelpan si tu pouvais donner plus d'indice sur le "commment ça marche pas" je pourrais faire les changements...

>Renfield, merci

@+
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 sept. 2003 à 17:15
moi, ca marche impeccablement.
Vu l'identité de l'auteur, fallait s'y attendre ;-)

j'ai également fait une dll des SubClassing, je m'en sers dans mes nouveaux projets. Mais pas besoin d'en avoir 36.000 , parce que le principe reste le même !!
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
9 sept. 2003 à 16:57
Manque le module de la dll. Marche pas chez moi sous Win 2000
Rejoignez-nous