Données récupérables dans tout le programme

pcrafale Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 29 mars 2006 à 14:55
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 30 mars 2006 à 19:00
Bonjour,

Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer ces variables dès appel de la fonction de calcul. Cette fonction est appellé par l'utilisateur par une touche écran.

Comment puis-je faire si je veux récupérer ces données sans perdre de temps. Pour l'instant je réouvre mon fichier txt ce qui n'est pas très logique et me le fais ouvrir deux fois.

Merci d'avance.

pcrafale.

5 réponses

pcrafale Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
29 mars 2006 à 15:10
Dois-je utiliser une DLL????
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
30 mars 2006 à 14:52
au mieux :
une variable que tu fais suivre...

au pire
une variable globale à tout ton projet
(fait un conteneur !!)

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
pcrafale Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mars 2006 à 16:47
Salut et merci pour ta réponse. Pour la variable globale j'ai regardé dans mon bouquin c'est OK.

Cependant, quand on crée des variables dans le fichier.h çà ne reviens pas à faire la même chose?

Pour faire suivre une variable (solution la mieux...) tu fais comment? Le conteneur c'est la variable globale?

Le but c'est que je garde la valeur de la variable pendant tout le fonctionnement du programme. Je suppose qu'à chaque tours programme, la valeur est initialisé par la méthode globale????

Merci pour ton aide.
0
pcrafale Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mars 2006 à 16:53
Peut être dois-je utiliser une variable statique??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
30 mars 2006 à 19:00
exemple 1 : avec VG

[********.h]
extern T g_v;

[********.cpp]

T g_v;

#######.cpp


f()
{
g(g_v);//de n'importe où, en fait
}

//mais bon aucun suivi, aucun controle, etc...

exemple 2 : sans VG - en faisant suivre la var
f()
{
..
T v;
..
g(v);//pr acces en lecture seule
g2(&v);//si v est modifié
}

g(const T&v)
{
//là on utilise v ou on veut, mais on ne le modifie pas
h(v);
}


g2( T*pv)

{

//là on utilise v ou on veut, et on peut mm le modifier
g(*pv);//passage de la valeur...
modifieur(pv);

*pv=creeur(pv);

}

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Rejoignez-nous