TREEVIEW AVEC BASE DE DONNÉES ACCESS

Fabio972 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 24 nov. 2003 à 21:34
teuzadur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 8 sept. 2006 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7752-treeview-avec-base-de-donnees-access

teuzadur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
8 sept. 2006 à 12:59
Salut à tous,
Ce code est très bien (codes + commentaires) mais il a un prérequis génant au niveau de la base access : il faut que toutes les lignes soient ordonnées au niveau de la base au moment de la fonction Load(). Cela implique que l'arbre est déjà construit sur le papier avant, si l'on mélange les lignes dans la base le prog plante.
ELEMENT NOT FOUND sur Set oNodex = TreeView1.Nodes.Add(Trim(mRS.Fields("parent")), tvwChild, Trim(mRS.Fields("key")), Trim(mRS.Fields("text")), nImage, nSelectedImage) ce qui est normal.
L'algo n'a pas la puissance de créer dynamiquement l'arbre (faisable sur 10-20 lignes mais sur 300 lignes avec 50 branches ouf ca fait du boulot au niveau de la gestion d'index). Le programme serait beaucoup plus puissant avec l'ajout d'un test dynamique : le noeud n'existe t-il pas déjà dans l'arbre ? Si oui création d'un fils supplémentaire, sinon création d'un nouveau père. J'espère que mes explications sont claires. A+ Bon courage.

Remarque : je dois moi-même faire ce taf, je pensais trouver la soluce toute faite ouarf!
cs_tolu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
15 oct. 2004 à 12:27
Merci pour le code c trés sympa car je le cherchais déséspérément
mitness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2004
12 mars 2004 à 17:36
Merci pour ton code, cela m'a beaucoup aidé. Mais cependant je n'arrive pas à déployer une aborescence de troisième niveau. C'est à dire, j'ai le parent, l'enfant et j'aimerai avoir les petits enfants, peux-tu m'aider à résoudre ce cas.
Merci infoniment et que Dieu t'inspire d'autre code, pour nous les amateurs.
Fabio972 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
24 nov. 2003 à 21:34
Wow !!! J'aime bien ce code. Il explique très simplement sous VB comment faire pour gérer une arborescence de base Père-Fils.

Le remplissage du treeview est tout simple et l'ajout de noeuds fonctionne parfaitement.

En plus, tu l'as posté un jour avant mon anniversaire :-D

Du bon boulot, pratique, bien commenté et surtout tout de suite fonctionnel.

Juste une question, pourquoi avoir géré les index avec des underscores (_) ?!?
Rejoignez-nous