Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006
-
25 juin 2003 à 23:25
ennixo
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 25 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2006
-
5 nov. 2003 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ennixo
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 25 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2006 5 nov. 2003 à 14:37
Hue (teinte) n'est pas un triangle mais un cercle !
le modèle TSL (teinte, saturation, luminance) et un cone inversé avec à la base du cone la teinte de 0 à 360°, plus on va vers le centre plus on vas vers le blanc (saturation) et plus on vas vers le sommet du cone plus on va vers le noir (luminosité)
cs_kelly
Messages postés55Date d'inscriptionjeudi 1 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2004 26 juin 2003 à 10:10
en fait c juste un triangle de hue (couleurs de bases et mélanges). Pour accéder à d'autres couleurs, il faudrait le combiner avec une barre de luminosité : ainsi le jaune s'obtiendra facilement.
cs_holy
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 26 juin 2003 à 08:39
heu, au vu du screenshot, je me pose une kestion: on est pas censé voir ttes les couleurs la dessus ? il est ou le jaune (ki je presume devrait se trouver entre le rouge et le vert) ?
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 25 juin 2003 à 23:25
un rond chromatique auras été plus bo mais c bien!
5 nov. 2003 à 14:37
le modèle TSL (teinte, saturation, luminance) et un cone inversé avec à la base du cone la teinte de 0 à 360°, plus on va vers le centre plus on vas vers le blanc (saturation) et plus on vas vers le sommet du cone plus on va vers le noir (luminosité)
26 juin 2003 à 10:10
26 juin 2003 à 08:39
25 juin 2003 à 23:25