Probleme de if et de fichier texte

jeremy6381 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 29 mars 2006 à 13:07
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 29 mars 2006 à 14:00
bonjour tout le monde, comme le sujet l'indique, j'ai un ptit probleme avec les if...
En gros, ma variable ce repercute de cette facon:

var %var_tmp = $read(%db_tmp,%line_tmp)
var %etat_tmp = $null
if ( %var_tmp ) { var %etat_tmp = OK } if ( %etat_tmp $null ) { var %etat_tmp BAD }

la variable var_tmp correspond a une valeur lue dans un fichier texte qui lui meme contient plusieurs variable
(evidement une boucle a ete fait au prealable, je ne met que ca pour restreindre au probleme rencontré)

la valeur var_tmp a pour valeur par exemple:

*.FIFI.* !iswm %var_TERM

(var_TERM a pour valeur La.FIFIA.FA )

ma variable %etat_tmp devrais etre donc egal dans toute logique des chose à OK puisque .FIFI. n'est pas present dans ma varaible var_TERM, malheureusement, ca ne retourne pas ce que je veux, et j'ai meme l'impression qu'il ne prends pas du tout en compte ma variable if en fait.
Ayant un grand nombre de condition à gerer et pouvant etre modifiée a tout moment, j'aurai voulu procéder de la sorte, si quelqu'un a une solution, je suis tout ouie :p
merci d'avance a ceux qui repondrons :p

2 réponses

fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
29 mars 2006 à 13:56
$read(fichier,n,ligne)
/help $read
0
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
29 mars 2006 à 14:00
hum en fait le problème n'est pas là
(il me semble que) tu ne peux pas utiliser une variable contenant une condition a la place de la condition en elle même
exemple
var %test a isin b
if (%test) echo -a faux

il va te faire l'echo alors que la condition 'a isin b' n'est pas remplie, tout simplement car pour le parser de mirc, if (%var) veut dire 'si la variable %var contient quelquechose'
0
Rejoignez-nous