FTP SANS OCX EN DOTNET

profthibaut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2002 - 20 déc. 2002 à 21:06
sebmaximus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 30 janv. 2008 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5383-ftp-sans-ocx-en-dotnet

sebmaximus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
30 janv. 2008 à 14:23
Bonjour,

la déclaration 'Imports System.IO' est nécessaire à l'utilisation de cette function
bdgta Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
29 janv. 2006 à 18:17
Les lignes si dessous sont en rouge dans visual basic, comment faire pour faire fonctionner
ce programme.

Merci.

Dim diese1 As New System.IO.FileStream(filename, FileMode.OpenOrCreate, FileAccess.Write)
Dim w As New StreamWriter(diese1)
w.BaseStream.Seek(0, SeekOrigin.Begin)

w.Flush()
w.Close()
Shell("ftp -n -s:" & filename, AppWinStyle.MaximizedFocus, True, 10000)




Ps: Pouvez-vous mettre le fichier zip.
michelsto Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
15 avril 2004 à 18:45
Depuis, mais premier pas, je vous ai regrouper toutes les classe nécessaire pour faire des transfert FTP directement depuis VB.NET ou ASP.NT le code est ici : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5664
Je l'utilise en production pour faire de la mise à jour automatique d'application via internet et je n'ai pas encore u de problème (je l'utilise depuis 4 ou 5 mois).

Le code est un mélange de code à moi pour le haut niveau et d'autre code glané à gauche et à droite pour les routine de bas niveau.

Mich.
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
15 avril 2004 à 17:13
Il y a une DLL qui s'appelle wininet.dll qui comporte des commandes FTP, mais apparemment ce n'est pas complet. A voir...
Probleme de fichier en cours d'utilisation egalement. je cherche "LA" solution ideale.
si ca interesse quelqu'un, j'essaierai de mettre le code [:)]
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
18 mars 2004 à 11:53
Personnellement, je dois developper un soft pour du FTP en VB .Net et c'est une galere pas permise: impossible de trouver autre chose que des commandes en DOS. C'est ce que j'ai utilisé, mais ca semble bizarre que le Billou (Bill GAtes) n'ait pas pensé au FTP dans cette version de VB.
Si jamais quelqu'un connait une classe FTP ou entend parler de quoi que ce soit qui y ressemble et qui fonctionne bien, s'il vous plait: ANNONCEZ LE !!!

Merci d'avance. @+
cs_NoTsu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
3 juin 2003 à 11:22
SAlut ,

J'ai utilisé ton script mais le Kill me fait une erreur du type "le fichier est deja en cours d'utilisation par un autre processus", une idée d'ou ca pourrait venir , le Shell qui rend pas la main assez vite au fichier ? Oo
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
14 janv. 2003 à 09:56
non sorry ... a pas trouevr....(sinon j'aurai pas transposer ce code en VB.NET..:))
michelsto Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
13 janv. 2003 à 21:03
Je voudrais bien savoir si il n'y à pas un système intégré à VB.NET sans passer par une commande DOS. Si vous avez une idée ?
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
21 déc. 2002 à 10:21
moi j'ai juste transposer un code que j'ai trouve sur vbfrance (je l'ai bien precise)
mais en plus moi je devais l'incorporer dans mon exe... parce que vu que c pas moi qui vais me servir de ce logiciel....fallait pas que n'importe qui (de normal...sans W32DASM par exemple) puisse arriver a choper mes codes d'acces...c t surtout pour ca :-)
profthibaut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2002
20 déc. 2002 à 21:06
Salut

Je connais ce code, moi j'avais fait la meme chose en batch
L'avantage est que l'on peut creer le script simplement avec le bloc note, on le modifie à volonté, on peut l'utiliser sous dos et on peut en faire une commande (.com=>comme format, dir, cd, del...)
Ce code fait appel au prog ftp.exe fourni avec toutes les versions de windows depuis la 95. Au début on créé un fichier log avec la commande open, USER et PASS et ensuite on fait ce qu'on veux. Si vous voulez voir toutes les possibilités de ce code: démarrer>executer>ftp
puis ? ou help pour voir la liste des commandes.
Bon evidement un code en batch n'a pas vraiment sa place ici donc pour ceux que ca interesse suffit d'ajouter un commentaire, je serais prevenu par mail et je vous communiquerais le code, c super simple.
a vous de choisir.

C du bon boulot, comme ca les utilisateurs on le choix, y'en a pour tout les gouts
a+
Rejoignez-nous