T'as vu, j'ai viré Yoda pour Perceval ...
Bref, je suis allé dans un magasin de livre et impossible de trouver un bouquin sur les APIs, mais ce que tu nous fournis c'est bien mieux.
Dur dur de trouver des explications d'API en français mais là c'est le top et je vais enfin approfondir mes connaissances.
Dans VBA Excel d'Eyrolles, il y a un fichier Texte fourni sur CD-Rom avec des exemples (en anglais bien sûr) et je pige que dalle.
Là grâce à ta source (même si elle est de 2002) je vais avoir de quoi m'occuper.
Je confirme le commentaire de Helleye : 10/10.
Je tiens à préciser tout de même que le programme ProgOtoP API Viewer (le lien est indiqué au dessus) contient bien plus de fonction documentées en français, avec des exemples, des constantes et des types en plus !
Oui, c'est bien le bug que je connais : c'est le composant ADOqui pose problème : il ne peut pas être updaté ! Je suis en train de plancher sur ce problème. Plus grave encore : l'installation ne permet pas de mettre à jour certains fichiers de Win98, et donc, le programme ne peut pas accèder à la base de données sous cet OS ! DOnc je vais essayer de voir ce que je peux faire ce week-end !
Le chargement du programme est en effet extrémément long, et ceci est dû à la taille relativement importante de la base de données : le contrôle ADODC charge la base dans la mémoire au chargement du programme, et mets beaucoup de temps pour les constantes (je rappellequ'il y en a plus de 48 000 tout de même !). Vu les problèmes rencontrés avec ADO, je ne sais pas si je vais garder cette solution pour la prochaine version ! A l'origine, je faisais cà avec des contrôle DAO, le chargement était d'environ 5 à 10 secondes selon les machines, mais le problème, c'était que l'éxécution était extrémement lente pour l'affichage des constante (environ 1 secondes pour afficher chaque constante !)
Je te remercie de porter autant d'intérêt pour ce programme, et je prend en considération toutes les remarques ou suggestions, donc si toi (ou les autres) en avait d'autres, n'hésitez surtout pas !
Je suis sous XP pro et l'autre personne l'ayant testé est aussi sour Xp. Suite au bug j'ignore et l'installation s'effectue . Sans enlever la qualité du travail réalisé je note une assez grande lenteur de chargement de l'application ( environ 10-15 secondes ).
Oui je sais, merci de me le dire Bioacide, cela est du à ADO qui pose problème lors de l'instal ! Mais est-ce que tu arrive à l'éxécuter au moins ? Car mehdi n'y arrive pas sous Win98, et j'aimerai savoir si c'est le cas pour toi aussi ?
Cependant, je tiens à porter ton attention sur un site auquel je suis responsable de la partie API, et qui compte beaucoup plus de ressources sur les API que ce fichier d'aide !
Pour t'en convaincre, va faire un tour sur www.ProgOtoP.com ;-) En plus, il y a même un forum où l'on peut demander de l'aide sur les fonctions API au cas où ;-)
De rien titou2002. Sâche que toutes les api contenues dans ce guide sont disponibles sur le site www.ProgOtoP.net, ainsi que de nombreuses autres et tout cà en français !!!
mehdibou > va faire un tour sur http://www.forumxp.com pour le theme, il explique comment utiliser les themes xp sans utiliser styleXP (donc pas de limitation a 30 jours)
autrement ça peut etre bien utile ce petit guide
thx darksidious
Grâce à la nouvelle version du site, et l'élévation de la limite de la taille des fichier zip, j'ai enfin pu mettre la dernière version du fichier mise à jour du 28 09 2002. Donc :
Tout à fait GarnetDiAlexandro, mon but n'est pas de m'attribuer cette source, mais de partager ce fichier qui est très utile avec les programmeurs de ce site.
Merci beaucoup d'avoir mis ça là, même si c'est pas toi qui l'ai fait à proprement parler. Enfin quelqu'un qui sait respecter la "paternité" d'une source et qui ne revendique pas des trucs qu'il n'a pas fait.
Ben je veux bien t'envoyer mon thème windows, mais il s'agit d'un thème d'un logiciel très célèbre (StyleXP) que j'utilise, et donc, si tu veux appliquer le thème, il faut utiliser StyleXP... Tu peux facilement le trouver en démo sur le net, mais il est limité à 30 jours..... Et tu trouvera le thème dans : Community/Windows .net
Voilà, et merci les gars pour vos commentaires. :-)
Très utile, merci.
Pour ma part, pour les apis, j'utilise le fichier d'aide Win32 de Delphi6 en anglais ! Il suffit de convertir les types Delphi en types VB. Je crois que c'est même chose que la base de connaissance Microsoft.
Mais l'avantage ici, c'est que c'est en français et bien expliqué bien que ça ne contienne que près de 200 apis.
DARKSIDIOUS>J'aime bien ton thème Windows. Tu peux me l'envoyer ?
Et bien l'avantage par rapport à l'API-Guide, c'est que c'est entièrement en français !!! Et c'est rare pour un guide d'API. C'est présenté au format .hlp, et c'est très bien fait. Par contre, c'est vrai qu'il y a moins d'API présentée que sur ALLapi.net => moins d'API que l'API-guide !!
23 mai 2013 à 14:09
9 mai 2006 à 03:01
T'as vu, j'ai viré Yoda pour Perceval ...
Bref, je suis allé dans un magasin de livre et impossible de trouver un bouquin sur les APIs, mais ce que tu nous fournis c'est bien mieux.
Dur dur de trouver des explications d'API en français mais là c'est le top et je vais enfin approfondir mes connaissances.
Dans VBA Excel d'Eyrolles, il y a un fichier Texte fourni sur CD-Rom avec des exemples (en anglais bien sûr) et je pige que dalle.
Là grâce à ta source (même si elle est de 2002) je vais avoir de quoi m'occuper.
Je confirme le commentaire de Helleye : 10/10.
Encore merci
@ ++
Mortalino
9 avril 2004 à 13:09
DarK Sidious
9 avril 2004 à 12:50
5 mars 2004 à 07:39
Le chargement du programme est en effet extrémément long, et ceci est dû à la taille relativement importante de la base de données : le contrôle ADODC charge la base dans la mémoire au chargement du programme, et mets beaucoup de temps pour les constantes (je rappellequ'il y en a plus de 48 000 tout de même !). Vu les problèmes rencontrés avec ADO, je ne sais pas si je vais garder cette solution pour la prochaine version ! A l'origine, je faisais cà avec des contrôle DAO, le chargement était d'environ 5 à 10 secondes selon les machines, mais le problème, c'était que l'éxécution était extrémement lente pour l'affichage des constante (environ 1 secondes pour afficher chaque constante !)
Je te remercie de porter autant d'intérêt pour ce programme, et je prend en considération toutes les remarques ou suggestions, donc si toi (ou les autres) en avait d'autres, n'hésitez surtout pas !
DarK Sidious