Aide sur les principales api

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 11 121 fois - Téléchargée 1 503 fois

Description

Ce n'est pas une source à proprement parler, mais il s'agit d'un fichier d'aide sur les fonctions API. Ce n'est pas moi qui suit à l'origine de ce fichier, mais je l'ai télécharger sur le site http://docvb.free.fr/api.php. Il vous permettra d'avoir une explication concrète sur environ 230 APIs (les plus courantes), comment les déclarer, à quoi elle servent, quels sont les paramètres à leurs passer, et tout çà en français !!! Dernière mise à jour : le 28 sept 2002.
Je dirais que c'est LE fichier à possèder !!! Surtout pour les anglophobes comme moi ;-)

NOUVEAU : J'ai développé un logiciel de visualisation des ressources concernant les API contenues sur www.ProgOtoP.com. Ce logiciel est téléchargeable ici : http://www.ProgOtoP.com/popapi/

Je vous conseille grandement de venir le télécharger et le tester car il remplacera amplement le fichier de docVB avec plus de 520 fonctions documentées en français, 48000 constantes, 400 types, 50 exemples, et le nombre de ressources augmentent chaque mois !

Source / Exemple :


'Fichier d'aide dans le zip 

'ProgOtoP API Viewer : http://www.ProgOtoP.com/popapi/

Conclusion :


Ce fichier d'aide est mis à jour tout les 2 mois environ, alors allez faire un petit tour sur le site pour avoir la dernière mise à jour ;-)
ProgOtoP API Viewer est souvent mis à jour pour répondre à vos demandes car c'est vous qui le faîtes évoluer en me faisant part de vos remarques/suggestions !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013

Merci c'est trés utile dommage qu'elles n'y sont pas toutes
Messages postés
6786
Date d'inscription
vendredi 16 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Salut DarkSidious !

T'as vu, j'ai viré Yoda pour Perceval ...
Bref, je suis allé dans un magasin de livre et impossible de trouver un bouquin sur les APIs, mais ce que tu nous fournis c'est bien mieux.

Dur dur de trouver des explications d'API en français mais là c'est le top et je vais enfin approfondir mes connaissances.
Dans VBA Excel d'Eyrolles, il y a un fichier Texte fourni sur CD-Rom avec des exemples (en anglais bien sûr) et je pige que dalle.

Là grâce à ta source (même si elle est de 2002) je vais avoir de quoi m'occuper.
Je confirme le commentaire de Helleye : 10/10.

Encore merci

@ ++
Mortalino
Messages postés
15814
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
103
Je tiens à préciser tout de même que le programme ProgOtoP API Viewer (le lien est indiqué au dessus) contient bien plus de fonction documentées en français, avec des exemples, des constantes et des types en plus !

DarK Sidious
Messages postés
129
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008

Ouep c cool un guide api en francais c juste ce qui me fallait pour aprofondir mes connaissances -> 10 :D
Messages postés
15814
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
103
Oui, c'est bien le bug que je connais : c'est le composant ADOqui pose problème : il ne peut pas être updaté ! Je suis en train de plancher sur ce problème. Plus grave encore : l'installation ne permet pas de mettre à jour certains fichiers de Win98, et donc, le programme ne peut pas accèder à la base de données sous cet OS ! DOnc je vais essayer de voir ce que je peux faire ce week-end !

Le chargement du programme est en effet extrémément long, et ceci est dû à la taille relativement importante de la base de données : le contrôle ADODC charge la base dans la mémoire au chargement du programme, et mets beaucoup de temps pour les constantes (je rappellequ'il y en a plus de 48 000 tout de même !). Vu les problèmes rencontrés avec ADO, je ne sais pas si je vais garder cette solution pour la prochaine version ! A l'origine, je faisais cà avec des contrôle DAO, le chargement était d'environ 5 à 10 secondes selon les machines, mais le problème, c'était que l'éxécution était extrémement lente pour l'affichage des constante (environ 1 secondes pour afficher chaque constante !)

Je te remercie de porter autant d'intérêt pour ce programme, et je prend en considération toutes les remarques ou suggestions, donc si toi (ou les autres) en avait d'autres, n'hésitez surtout pas !

DarK Sidious
Afficher les 23 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.