CRYPTEUR PUISSANT FÉ MAISON SANS XOR !!!

cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 22 juin 2002 à 22:50
cs_bigM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 23 juin 2004 à 01:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3726-crypteur-puissant-fe-maison-sans-xor

cs_bigM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
23 juin 2004 à 01:51
j'aprouve vraiment les crytiques de mahdi bou et tu devra prendre compte de se qu'il a dit et faire une mise a jour avec cet option
ne t'inquiete pas si il faut donne le mot de pass c pas un prob
mais sur tout si tu peut reduire la taille sa c'est coool

bon ciao et bonne prog a tous
cs_bigM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
23 juin 2004 à 01:49
j'aprouve vraiment les crytiques de mahdi bou et tu devra prendre compte de se qu'il a dit et faire une mise a jour avec cet option
ne t'inquiete pas si il faut donne le mot de pass c pas un prob
mais sur tout si tu peut reduire la taille sa c'est coool

bon ciao et bonne prog a tous
Leirn Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
20 janv. 2004 à 11:31
si g bien compris ton explication, tous les a sont cryptes pareil, et tous les carateres ki sont a la nieme place ont le meme code de place...

en gros il suffit de crypter un tableau de vigenere et de l analyser vite fait crypter pour casser ton code...

ki par ailleurs ne depend pas de pass , ca simplifie encore la tache
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
13 déc. 2003 à 02:04
Erreur d'execution "9":

Indice en dehors de la plage

:(
PtitJeoJeo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
23 juil. 2002 à 11:09
ben le principe été de fer un cryptage pour ke kikonque n'a pa le prog ne puisse pa le décrypter
de toute facon si j'y met un mdp ca sert a rien car il fodrait le donner a celui a ki on envoi le fichier crypté donc ....

PtitJeoJeo
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
23 juil. 2002 à 10:43
Très bon cryptage mais ça prend bcp trop de place !!! T'as pas un moyen de réduire tout ça ?
Tu pourrais aussi mettre une option : avc un mot de passe : suivant le mot de passe (ou clé de cryptage), le cryptage est différent, car n'importe qui qui a ton prog peut décrypter des données. Avc une clé de cryptage, il la lui faudrait pour pouvoir décrypter... t'as compris ou pas ?
PtitJeoJeo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
22 juin 2002 à 23:41
en fait si tu regarde bien il crypte non seulement le character mais il crypte sa position et ensuite l'insere dans la chaine totalement aléatoirement !
petit exemple :
on prend le mot "salut comment ca va" le a ce crypte comme ca "ç'_("è'(è"_'è(_"è'" puis mon programme regarde ca position ici position =2 il crypte ensuite la position : un 2 egal "çàè(_-è"_'(-è'" donc le premier character "a" donnera : "ç'_("è'(è"_'è(_"è'çàè(_-è"_'(-è'"

maintenant si on prend le a qui est a la 16em place cela nou donnera com d'hab au debut c a dire le character "a" se crypte en : "ç'_("è'(è"_'è(_"è'" puis la position qui est ici 16 donc composé d'un 1 et d'un 6 le 1 vaut "è'_(-è_è'(-_è(-" et le 6 vaut "&é"à&é"à&à" ce qui nous donne la position crypté "è'_(-è_è'(-_è(-é"à&é"à&à"
donc pour le "a" qui est a la 16em place le cryptage sera "ç'_("è'(è"_'è(_"è'è'_(-è_è'(-_è(-é"à&é"à&à"
enfin j'espere m'etre fait comprendre
le nombre de character de cryptage évolu en fonction de la position du character a crypté

je pense que ce cryptage est plutot très puissant car il évolu

je conseil a celui qui veut tester mon prog de crypter plusieur fois une meme chaine et de comparer les cryptage !!

Merci pour les commentaire
PtitJeoJeo
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
22 juin 2002 à 22:50
c sur, c puissant ca !!! un crypteur qui multiplie par 10 la taille d'un fichier !!!!
voici ce que donne "shivan" :
¨²*µ²*-ç~°$£§!,;*[})°@à``[{'#-°§/*,?{]°&è``°à^ç#&*²>é+**µç`('<¤£$:;[^-+°+-_|#><]&'#µù%#²]*/-+çà@é£é/*-_[#}°²~~{{^^¨¨|@

je prefere le DES...

A+ et bonne prog quand meme ! c bien de s'essayer a la crypto !
Rejoignez-nous