Brute force pour decrypter ? xor ou compression

cs_pic22 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 21 févr. 2009 à 11:30
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 22 févr. 2009 à 17:36
Bonjour

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Je cherche de l’aide ou un brute force pour décrypter un texte ?

Dossier a télécharger ici : NOUVEAU10CHIFFRES.rar 

http://dl.free.fr/uw2coBHKa

Et heureusement que nous avons le texte décoder et le texte coder,il manque que la clef

et si nous avions que le texte coder ?

C’est une homme qui a crée ce programme et il n’est  ni moins ni plus  intelligent que les autres.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience mais je fais de mon mieux pour comprendre et apprendre

car il y a toujours quelque chose de nouveau et que l’on ne connais pas.

Je vous ai préparé des codages avec moins de chiffres et surtout la date et l’heure

sont a chaque fois a zéro afin de ne pas avoir trop de chiffre différent avec notre

texte coder.

Peut être s’agit il d’une manière de compresser les octets afin de gagner de la place

dans l’eeprom ?

Un simple microcontrôleur peut coder de cette manière et apparemment efficace

La première carte électronique  le décodage est facile comme vous pouvez le voir la photo HA et fichier HandsetDump  et c’est très compliquer pour la deuxième carte je ne sais pas

si c’est de la compression ou un cryptage xor ou autre méthode.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
21 févr. 2009 à 20:17
Bonjour,

C'est une homme qui a crée ce programme et il n'est  ni moins ni plus  intelligent que les autres

Elle est bien bonne, celle-là !
Reste qu'à moins qu'iul ne soit un attardé mental :
- Il est seul à connaître le mécanisme de chiffrement (pas forcément une clé) et donc de déchiffrement
- je te garantis qu'à moins d'y passer des heures et des heures à faire mouliner des machines et des machines, certains mécanismes sont tels que tu pourras toujours te "brosser le bec" avant de déchiffrer (surtout si tous les messages, secrets, sensibles ou non, sont systématiquement chiffrés). Les plus vicieux de ces mécanismes te conduiront quelquefois à l'obtention d'un texte "cohérent" mais ... qui n'est pas le texte d'origine ....
Reste, bien évidemment, la limite de ce que permet la législation dans ce domaine. Et cette législation ne s'applique pas de la même manière pour les uns (les "lambdas") et les autres (les "ceusses qui...").
Pour ceux qui utilisent des "clés" de chiffrement : les plus vicieux utilisent des repères de changement de clé en chemin... et ... à moins de posséder (du côté de l'expéditeur et du côté du destinataire) les mêmes "tables" de repères et de clés ... TINTIN !...
0
cs_pic22 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
22 févr. 2009 à 11:23
Bonjour

La tu me fait peur, c’est des donnes qui proviennent d’un microcontrôleur qui lui

Même stock les données dans un eeprom externe et c’est toujours une 40 octets,

Je ne pensai pas qu’un simple microcontrôleur pouvait faire un cryptage complexe.

Je pensai a un cryptage Xor mais la je ne sais plus, et a ton avis c’est quoi

comme cryptage ?

a +
0
cs_pic22 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
22 févr. 2009 à 11:26
J’oublier mais le texte en claire je l’ai et je peux faire le texte en claire et

le microcontrôleur crypte quand je fais une relecture de l’eeprom.

Peut être qu sa sera plus facile pour le déchiffrement.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
22 févr. 2009 à 17:31
Comprends plus, là ...!
C'est quoi, ton "microcontrôleur", exactement ???
Si c'est un boîtier de sécurité et qu'il fonctionne avec un "mécanisme" genre Myosotis + une clé d'identification (rien à voir avec celle de l'algo de chiffrement/déchiffrement, en admettant qu'il fonctionne avec un algo basé sur une clé) : ===>> Tu vas avoir du fil à retordre ...

Je te rappelle ce que tu as dit dans ton premier message :

"C'est une homme qui a crée ce programme"

Il y a donc un programme qui tourne derrière et s'il s'"agit d'un boîtier de sécurité, il y a un double-verrou et tout donne à penser que l'ensemble est sacrément protégé (ou alors on ne se sert pas d'un tel boîtier !!!)
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2009 à 17:36
Et comme j'ai mentionné Myosotis, autant te donner un petit aperçu de ce que c'est :
http://74.125.77.132/search?q=cache:YbpFNZEfVBQJ:www.aconit.org/histoire/colloques/chi04/ruggiu.pdf+chiffrement+myosotis&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Voilà voilou, ami ...
0
Rejoignez-nous