PROGOTOP ICON CREATOR (VERSION BETA BUILD 1) : UN EXTRACTEUR/CRÉATEUR D'ICÔNE

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 1 nov. 2002 à 06:00
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 nov. 2005 à 15:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3210-progotop-icon-creator-version-beta-build-1-un-extracteur-createur-d-icone

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 nov. 2005 à 15:20
lol, tu vois bien ;)

En fait, c'est une source qui commence à dater et qui mériterait un bon lifting au niveau du code (je commencais alors à découvrir la puissance de la modularité avec les dll), mais ca reste un outil relativement intéressant (je n'ai jamais trouvé d'éditeur d'icône complet et open source sur le net, d'où ce dépot de source).

DarK Sidious
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
20 nov. 2005 à 14:46
Merci pour ton aide Dark.. j'y ai retrouvé mes petits. Finalement cette source est franchement bien.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 nov. 2005 à 19:42
oui, oups, c'est POPICO et non POPAPI.

S'il n'arrive pas à trouver les référence aux autres projets, reconstruit le vbg manuellement, ce sera plus simple ! Il faut :
POPICO_Creator.vbp
POPICOTools.vbp
OBJ_GESTION_IMAGE.vbp (dans le dossier dks_gestion_image)
DKS_GESTICO.vbp (dans le dossier dks_gestico)

DarK Sidious
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
17 nov. 2005 à 18:57
Ben désolé POPAPI.vbg trouve pas j'ai seulement POPICO.vbg et il me demande OBJ_GESTION_IMAGE.vbp et DKS_GESTICO.vbp dans le rep. DKS gestion image plus un tas de truc dans un autre répertoire
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 nov. 2005 à 18:10
c'est pourtant pas compliqué pluplu :
tu n'a que le POPAPI.vbg à lancer et c'est tout : le vbg se charge de mettre tout les projets dont dépend la source dans l'ide : les dossiers DKS_Gestion_Image et DKS_GESTICO sont deux dlls réutilisables qui permettent, comme leur nom l'indique, de gérer les images, et de gérer l'enregistrement des icones.

Ensuite, le projet popico_tools est le "plugin" des outils disponibles, extensible à souhait : il suffit de rajouter quelques lignes de codes et une classe pour rajouter un nouvel outil à ceux déjà disponibles.

Désolé si tu trouve ca un peu fouillis, mais moi je trouve ca très simple : tout est affaire de goût après : soit tu as un gros exe qui contient tout, mais qui est très très lourd à maintenir et à charger, soit tu découpe ton prog en plusieurs dll, et là, vive la réutilisabilité, la maintenance, mais au détriment de la facilité de codage !

DarK Sidious
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
17 nov. 2005 à 17:56
c'est pas un peu fouillis cette source, on lance quoi ? quel est le projet d'origine ?? un vrai labyrinthe.
cs_alixdj Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
23 avril 2005 à 13:49
J'ai réessayer, tripatouiller, bien évidemment je ne me rappelle pas ce que j'ai fait, toujours est-il que maintenant ça marche nickel. Sorry pour le dérangement, merci et bravo pour le programme.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 avril 2005 à 06:49
Salut,

Tiens donc, c'est bizarre ce problème ! Tu est le premier à le rencontrer !

Je ne vois pas vraiment d'où ca peut venir, il va falloir que j'y réfléchisse !

DarK Sidious
cs_alixdj Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
22 avril 2005 à 00:03
je n'ai apparemment pas de problème pour lancer le prog, mais pas moyen d'employer les outils de dessin ou texte, rien ne se passe.
Je n'ai pourtant pas oublié de changer la couleur.
Je ne dessine ou n'écris pas ton sur ton. ???????????
Help !!!!!!!!!!!!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
13 févr. 2005 à 22:51
MA SOURCE !!!
Ben il te faudra bien du courrage ;-)
Non, en fait, regarde plutot ce que fait Ennixo et Vlad2i, c'est d'un bien meilleur niveau... Mais je pense que je vais préparer une source bien meilleur sur le vaste sujet de l'anti-crénelage...

Je vais étudier ta cls brush en détaille... A la loupe windows je dirais même [ou bien à celle d'EBArtSoft!!!] ;-)

Pour les fichiers (bon, j'ai peut-être pas tout compilé correctement... je reverrais ça quand j'aurais le temps...) rien ne se passe. Cad, que je clique dans le menu ou sur l'icône, RIEN, pas de fenêtre, pas de message, rien !!!

Voili voilou @++

(et n'arrête pas le dev de cet éditeur... il est vraiment bien... pi tu pourras peut-être conquérir la galaxie avec ;-)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 févr. 2005 à 18:51
Salut,

L'ouverture des fichiers ne se lance pas ? càd ? Tu peux être plus précis stp ?

Cette source n'a pas vraiment de but éducatif : il s'agit tout simplement d'un éditeur d'icône avec le code source en domaine public : vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Concernant ta demande pour la brosse, va voir la classe CLS_BRUSH.cls par exemple : dans la fonction Draw de cette classe, j'utilise justement un crayon et une brosse pour pouvoir tracer des rectangle et des elipse remplis.

Pour l'anti-aliasing, c'est prévu, t'en fais pas, mais quand j'aurais eu le temps d'étudier ta source ;)

C'est sympa de me prendre pour le maître de l'univers intersidéral (n'est pas DarK Sidious qui veut ;), mais je suis loin de maîtriser VB6 comme certains sur ce site encore ! Et puis avec le temps, tu verras, on apprends de plus en plus vite : une fois qu'on touche aux API, l'apprentissage du traitement d'image par exemple est très aisé !

DarK Sidious
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
13 févr. 2005 à 18:24
Wai, c'est bien... Mais chez moi, l'ouverture des fichiers ne se lance pas...

Bon, le prog est peut-être top mais à mon gout... un peu trop... surtout pour y comprendre quoi que ce soit...

Enfin, disons plutôt qu'il faut un grand écran super géant et un niveau en prog tout aussi grand...

Mais ça vaut quant même 20/10 ;-)))
Du super boulot!

Manque l'anti-aliasing ;-)

Signé :
Un pov newbie...

P.S. : Je crois quand même que Darky reste le maître de l'univers intersidéral... Non, franchement, il mérite une médaille.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 janv. 2005 à 14:07
lol Urgo, merci.

Il est rare que je mette le niveau expert sur mes sources (je crois bien que c'est la seule d'ailleurs !), et je l'ai mis car cette source m'a demandé beaucoup de temps, et elle est déjà assez complète, bien que j'ai beaucoup d'idée de développements futurs à apporter d'ici la version 1.0.0 release !

DarK Sidious
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
27 janv. 2005 à 13:56
Dark Sidious, tu n'as tout de même pas mis le niveau 'Expert' pour rien...! (c'est très bien ainsi et ça fonctionne)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 janv. 2005 à 06:59
C'est donc ma classe de gestion d'image qui n'est pas reconnue.

Compile le projet qui est dans le dossier DKS gestion image, cela te générera la dll, et si tu as toujours le problème :

Clique sur le menu Projet/Référence, et coche la case OBJ_GESTION_IMAGE.

Je me demande si finalement je vais pas tout inclure dans le même vbp, j'y perdrais beaucoup de flexibilité, mais ca vous éviterais ce genre d'erreur !

DarK Sidious
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
26 janv. 2005 à 22:37
C'est déjà plus clair! Mais, c'est pas un programme d'install qu'il faut, juste un mode emploi d'install...

Donc en compilant de vbG, j'ai l'erreur suivante

Compile error
User-defined type not defined...
et la ligne 17 du CLS_HISTORIQUE...
Private OBJ_Image() As New CLS_GESTION_IMAGE 'stocke l'objet de gestion d'image

...est en surbrillance

donc de quel user il s'agit, je n'en sais rien, mais en tout cas, ça ne compile pas. Ya t'il quelque chose de spécial à faire?
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 janv. 2005 à 19:32
Ben c'est très simple pour l'installation : il suffit de tout recompiler.

C'est normal que l'exe ne marche pas si tu ne recompile pas les dll : comment le système peut les retrouver si elles ne sont pas enregistrées.

Et sinon, c'est le vbg qu'il faut ouvrir, et non le vbp, car là encore tu aura le même problème : il ne trouveras pas les dll non enregistrées.

Je veux bien faire un programme d'installation, mais à ce moment là, je ne pourrais pas le poster sur ce site vu que ca va largement dépasser les 500 Ko !

Note : j'ai retélécharger le zip, et l'exe marche très bien, donc il suffit d'enregistrer les dll dans le registre

DarK Sidious
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
26 janv. 2005 à 19:20
1> l'exe fournit dans le zip ne marche pas >:(
Et quand je lance le vbp il me dit ENCORE qu'il manque plein de truc... Dans les références ya écrit
MISSING: DKS_GESTICO.vbp
Si je fais browse pour récupérer le dll ça marche toujours pas! Ca m'a gavé ton truc.
tu pourrais pas fournir un mode d'emploi pour l'install de ton programme lol
donc impossible de tester quoique ce soit, désolé...
Et comment veux-tu que je sache de quel utilisateur il s'agit? je t'ai mis tout ce que j'avais à l'écran. L'ordi ne m'a pas fait le CV de l'utilisateur désolé. il a juste dit: user undefined et a surligné la ligne que j'ai mis en dessous! Test ton programme sur un ordi vierge avant de le partager. tu pourras peut être voir de quoi je parle
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 janv. 2005 à 17:32
Mise à jour du module d'ouverture pour corriger un bug : avant, lors de l'ouverture d'une icône contenue dans une librairie d'icône, il ne prenait pas celle sélectionnée, mais la dernière.

tbbuim1, tu ne m'a as repondu sur les question de mon précédent message. Stp, c'est important pour que je puisse corriger !

DarK Sidious
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 janv. 2005 à 14:49
Comme je l'ai dit, il s'agit d'une version beta, donc avec pas mal de bugs, surtout qu'elle ne s'appuie pas sur le code de la version alpha, mais que j'ai repris le code de 0.

Alors, faisons dans l'ordre :
1) Il s'agit juste des couleurs standards de windows : pour toi il s'agit du bleu de sélection sur la couleur de texte de fenêtre (noir), chez moi il s'agit d'un gris clair de sélection sur un texte noir. Je modifierais cà dans la prochaine version pour que ca soit des couleurs qui soit bien visible.
2) Pourtant j'utilise la fonction Elipse de l'API Windows, donc ca devrait être une elipse. Perso je ne trouve pas qu'il soit rond avec des coins triangulaires, mais tout dépend de la taille du cercle ovale aussi... Tu peux vérifier sous Paint en zoom x8, tu obtiens à peu près la même chose avec un cercle ovale.
3) Idem, j'utilise la fonction de l'API Windows RoundRect, par contre, je n'ai pas donné la posibilité de définir l'ampleur des coins arondis, je le ferais pour la prochaine version.
4) Quel bouton Annuler ? Si tu parle de la boîte de nouvelle icône, il n'est plus grisé lorsque tu crée une nouvelle icône. Par contre, je viens de voir un bug : si on annuler la création d'une nouvelle icône, l'ancienne est quand même effacée :( Donc, à corriger cà aussi !
5) Tiens donc, je n'ai pas cette erreur chez moi ! Va falloir que je fasse des tests !
6) IDEM : je n'ai pas cette erreur chez moi. Quel est le type utilisateur qui n'est pas reconnu ?

Les commentaires qui ont été déposés jusqu'à maintenant concernaient la version alpha qui était peut-être moins buggé, mais beaucoup mois optimisée que cette version, et avec moins d'options d'outils ! Ca reste un projet en cours de développement, et donc, je prends en considération toutes les remarques qui sont faîtes pour l'améliorer, donc n'hésitez pas !

DarK Sidious
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
12 janv. 2005 à 14:34
MARTCHA! :D Mais:
>Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de mettre un fond bleu foncé et du texte noir pour les choix, on arrive à peine à lire, c'est pas très esthétique.
> Le cercle ovale est bizarre et pas très ovale, plutot rond avec un coin triangulaire
> idem pour le roundrect
>Le bouton annuler reste grisé quoiqu'il arrive!
>Lorsque je suis en train de faire une image et que je fait nouveau, ça plante! "Let PrevImage = False"
>Si je fais enregistrer il me met l'erreur:
User-defined type not defined
Private Sub MNU_FICHIER_ENREGISTRER_SOUS_Click()

Bref, je m'arrête là. Dommage, d'après les commentaires ça à l'air bien...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 janv. 2005 à 13:04
Tiens donc, il y a eu un problème avec les sources du site ? Car je viens de voir que le zip actuel est l'ancien zip que j'avais mis, et non la mise à jour... Normal donc que ca ne fonctionne pas !

J'ai réuploader la nouvelle version, normalement ca devrais marcher ;)

Désolé pour le désagrément, bien que ce ne soit pas de ma faute ! Et surtout, merci de me l'avoir fait remarqué !

DarK Sidious
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
12 janv. 2005 à 11:05
MARTCHA PAS :'@
Il me dit, impossible de trouver HLBButton6.ocx
Ensuite, ya des références qui apparaissent en MISSING
Pour finir, il me dit Compile error: Cant find project or library à la ligne 54
Public OBJ_Outils As New CLS_POPICOTOOLS 'stocke l'objet des outils
du fichier MOD_GENERAL
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
29 déc. 2004 à 21:35
pour la mémoire je sais, ça avait pas de rapport avec toi, sauf j'avais déjà poster

pour tes template, c'est pas ça
tu trouve plus de sujet sur les pattrons en anglais pattern

http://www.patterndepot.com/put/8/JavaPatterns.htm
masi ce site là a des UML a chier. Préfère mon livre écris par "Gang of Four" ou Gof <- les inventeurs des patterns (http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0201633612/ref=ase_larrysbookreview/002-2455831-7240853)

enfin truover, tout les UML des pattern si ça t'intéresse, il manque MVC masi c'est pas un patron a 100%, c'est plus une façon de programmer pour mettre les patron dasn un programme
http://www.tml.hut.fi/~pnr/Tik-76.278/gof/html/
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 déc. 2004 à 21:20
Ah ben là je n'y peux rien si tu charge ta mémoire jusqu'à saturation... ca ne viendras pas vraiment de l'implémentation, mais plutôt de la gestion mémoire que fera windows...

Sinon, pour les templates, je connais sous C++, et comme je ne connaissait pas sous VB, j'étais relativement intrigué ! Surtout vu le faible typage des données en VB, ca m'aurait vraiment étonné qu'il gère les templates !

Il y a toujours moyen de le faire en passant des object au lieu de type classiques, mais à ce moment là, c'est loin d'être aussi rapide !

DarK Sidious
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
29 déc. 2004 à 00:06
ouin, les problèmes que j'ai eu, ma mémoire était pleinne sur mon ordi, puisque j'avasi 2 vb.net d'ouver, 2 access et compagnie ...

pas patron de fonctions, mais patrons de conception. Sauf en Vb6.0 faut oublier, c'est pas de la réel programmation orienté objet.

Tu vas surtout retrouver ca en java et en C++. J'essai de traduire les patron en VB.Net en ce moment.

Présentement les patrons que j'ai convertie est : décorator, builder et MVC.

je vasi essayer de sortir des tutoriaux la dessus, des que je met la main sur mon livre sur les patrons, je l'ai oublier chez ma blonde, donc je programme de mémoire.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 déc. 2004 à 23:23
Quels sont les problèmes de raffraichissement que tu as remarqué ? Au niveau de la sélection uniquement ou également lors du tracé ?

Des patrons de fonctions ? Avec VB6 ? Là je demande à voir car ca peut être très intéressant si on n'y perd pas en rapidité.

DarK Sidious
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
28 déc. 2004 à 21:08
vraiment très bien

je crois que le seul problème est toujours un peu la rafraichissement, masi bon c est vraiment trop minime. Peut-être avec un thread pour l'affichage ??? Mais bon Vb6.0 est vraiment pas le top pour ça.

En passant Dark, juste un commentaire comme ça, tu devrais apprendre les patrons de conceptions, c'est peut-être compliquer a apprendre, mais ça allège beaucoup le code. Par contre, faut oublier VB6.0, il est encore trop loin de l'orienté objet. Si tu utilisait les patrons, juste avec 2 ou 3, tu pourrais facilement couper le code de moitié, masi ça ne l'accélère pas, domage. Non c,est juste que ej sais que tu es d'un certain niveau de rpogrammation assez élever pour programmer des patrons
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 déc. 2004 à 13:03
Ca y est enfin ! La version beta est disponible.

Beaucoup de nouveautés, et surtout, une version plus stable et optimisée !

J'apporterais des corrections ainsi que des mises à jour par la suite, mais cette version est pleinement fonctionnelle.

En espèrant que vous passerez autant de plaisir à l'utiliser que j'en ai eu à la coder !

N'hésitez pas à me proposer vos suggestions/remarques, je les prendrais en compte pour les prochaines versions, c'est promis ;)

DarK Sidious
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2004 à 12:31
Salut,

De toute façon, la version bêta n'a rien à voir avec celle-ci : reprise à 0 de tout ! Donc grosse modifications (niveau optimisation, graphisme, etc.)

Il ne me reste plus grand chose à faire, mais il s'agit de bouts de code assez compliqués dont je n'ai pas le temps de m'occuper actuellement (boulot + cours, ca prends du temps !)

Je n'ai pas de nouvelles de mehdibou, donc je pense qu'il va falloir que je le termine ! Peut-être pendant les vacances de Noël (j'espère !!!)

DarK Sidious
cs_masternoob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
27 nov. 2004 à 12:01
Salut !

Vraiment sympa ton programme ;)
j'ai rencontré un bug en essayant d'ouvrir shell32.dll qui contient les icones windows donc je te le signales ;)

Mais si on créé soi-meme l'icone ca marche super bien :)

Bonne continuation
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 oct. 2004 à 18:25
Bon ben finalement, j'ai donné la source à mehdibou pour qu'il la finisse s'il en trouve le temps, car je n'ai malheureusement pas le temps de la terminer actuellement !

Voilà, je tenais à vous en tenir informé.

DarK Sidious
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
4 oct. 2004 à 12:31
ok j'attends ca avec impatience (avec ki?) :D

beau boulot en tout cas
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 oct. 2004 à 12:27
Salut,

Il ne s'agit que d'une version alpha, et donc il reste encore pas mal de bug.
Il s'agit sûrement du format que j'utilise pour enregistrer les icônes qui est en 24 bits, et qui n'est pas compatible avec tout : exemple, certains prog ne gère que les icônes en 16 couleurs ou en 256, mais pas le 24 bits !
De même, sous WinXP, les icônes n'apparaissent pas très belle avec des couleurs qui bavent. Pourquoi ? Parce qu'il utilise des icônes 32 bits et non 24 bits !

J'espère résoudre ce problème avec la version beta qui a un algorithme d'enregistrement bien différent !

DarK Sidious
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
4 oct. 2004 à 11:58
Le programme est nickel, cela m'a beaucoup aidé, pour extraire des icones. J'avais trouvé un soft qui permettait de lire les .ICL mais extrayait mal les icones, avec un copier coller ds ce soft no pb.

But (parce qu'il y a uyn mais)

Aujourd'hui j'utilise VB.NET et les icones enregistrées avec ce soft ne semblent pas reconnus (pb d'entete ?)
Quand j'ajout une icone extraite dans mon imagelist ca me met : Paramètre non valide utilisé :s

D'ou penses-tu que le pb vienne ?

niluje (mais sinon top ton soft j'y ai mis 8 à coz de ce petit pb)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 sept. 2004 à 22:03
merci entracyte, c'est sympa.

fifayer : sache que la version bêta est en bonne voie, il ne me reste plus grand chose à développer maintenant.

Comme je l'ai finalement reprise de 0, ca m'a pris plus de temps, mais elle est bien plus optimisée, et bien plus pratique à utiliser également.

Toujours pas de date de sortie officielle, mais ca arrive ! De plus, il s'agira d'une version uniquement pour des tests de compatibilité, et ne contiendras pas toutes les fonctionnalités dont je veux implémenter.

DarK Sidious
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
9 sept. 2004 à 21:13
bé alors ? elle é ou la suite ... ?

jattend et je vois po !

sniff ! mdr !

bonne prog a tous !

A+
entracyte Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
16 août 2004 à 21:07
merci bcp pour ce programme 10/10 @++
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2004 à 19:20
Merci beaucoup pour tes remerciements ! Bien qu'il soit loin d'être parfait, il est bien pratique, et une mise à jour se profile à l'horizon... mais chut, je vous en parlerais plus lors de sa sortie... wait and see ;-)

DarK Sidious
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 mai 2004 à 18:31
Je ne t'ai jamais remercié pour ce code tres tres tres pratique,

je l'utilise de temps en temps, en fait des que j'ai besoin de creer une icone pour des applis.
Il existe des logiciels tout fait pour ca mais c'est tellement mieux d'avoir les sources.

donc merci 10/10
cs_aurbadguy Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
19 avril 2004 à 22:50
oki
je me suis debrouillé
;-)
heursement que vbfrance est la ...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 avril 2004 à 15:50
Salut aurbadguy,

Je n'utilise pas MSChart dans mon prog, désolé !

DarK Sidious
cs_aurbadguy Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
12 avril 2004 à 14:21
salut DarK Sidious

je suis en stage et je dois faire des graphique avec MSChart
je crois que tu utilise ce composant dans ton prog
J'ai vraiment du mal a comprendre comment ca marche
donc si tu a un lien, ou de la doc je suis preneur

Aurbadguy
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 avril 2004 à 12:03
Salut aurbadguy,

La version beta viendras... un jour... mais pas pour le moment : je n'ai malheureusement pas trop le temps actuellement de bosser sur ce projet car j'en ai d'autres à finir auparavant, mais je fais déjà quelques petites librairies qui me serviront pour la version beta.

En tout cas, la version beta sera sûrement un grand changement car j'ai accumulé pas mal d'idée depuis cette version ! Peut-être que je commencerai officiellement la version beta pendant mes vacances d'été si j'ai fini mes projets avant !

DarK Sidious
cs_aurbadguy Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
9 avril 2004 à 11:50
toujours pas de version beta ???
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 déc. 2003 à 17:59
Merci NoFutur : pour les 64 lignes dans la picturebox, ils n'y seront plus dans la version bêta car ce sont eux qui implique le clignotements indésirable !

DarK Sidious
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
18 déc. 2003 à 17:47
Source vraiment géniale et hyperbien commenté, une petite remarque cependant, trois fois rien, il a du falloir beaucoup de patiente pour mettre en place les 64 lignes dans le PictureBox (rires) :o)

Pourquoi ne pas les créer de manière logiciel !!!
10/10

Bonne continuation :-)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2003 à 18:32
Merci pour tes encouragements jeremia !

En effet, l'une de mes priorités sera l'efficacité : le programme ne devra plus clignoter, et devras prendre moins de ressources mémoire !

DarK Sidious
cs_jeremia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
22 nov. 2003 à 17:58
Vraiment un très bon source !
Dommage que la fenêtre d'édition clignote chaque fois qu'on trace.
Mais ce sera sans doute résolu dans la prochaine version ;)
En tout cas bon travail et bonne continuation

@+
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 nov. 2003 à 19:10
Salut MEHDIBOU, ouf, je pense ne pas avoir accroché ton nom cette fois-ci ;-)

Ca me fait plaisir de te revoir sur VBFrance ! :-D

Il est vrai que je t'avais dit que la version bêta ne serait disponible avant Noël... 2003. Malheureusement, depuis il s'est passé pas mal de chose, j'ai eu pas mal de projet à faire (site de programmation, quelques petits programmes, des programmes un peu plus sérieux, etc.) et donc, j'ai pris pas mal de retard sur mes projets perso (il faut également que je finisse la version 2 de Horloge système !). Donc désolé mehdibou, mais je pense que la date de sortie de Nouvelle Icône version bêta va être repoussée ! Mais je te rassure tout de suite : j'ai eu quelques idées depuis l'année dernière pour des évolutions du soft, et je me suis un peu plus spécialiser dans les API, donc au final, je pense que je serais capable de faire une interface fonctionnelle qui ne rame pas !

De plus, je me suis mis, il y a peu, au C++, et y'a pas à dire, c'est autre chose ! J'accepte volontier ton aide mais je te contacterais lorsque je reprendrais sérieusement ce projet (j'en ai encore 2 gros à finir, et je m'attaque à celui-là !) : pour le moment, ce sont juste des idées qui me traute dans la tête !

Je rassure également tout ceux qui m'ont donné leurs remarque sur ce projet : j'en tiendrais compte dans la version bêta !!!

Sur ce, je te dis bonne soirée mehdibou, et : patience, la bêta viendras... peut-être en début 2004 (mais c'est pas sûr encore) !

DarK Sidious
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
4 nov. 2003 à 18:55
Souvenez vous, c'était il y a un peu plus d'un an, cette source était sortie, et à ce que je vois elle est toujours aussi populaire ! (tant mieux :))
Je me souviens encore (oui, j'ai bonne mémoire, on n'oublie pas un message du grand DarK Sidious) que tu avais déclaré, le 4 décembre de l'an 2002, dans la soirée :
"[...] je ne pense pas que Nouvelle Icône voit une nouvelle version avant Noël... de l'année 2003 !!!"
Alors, ça avance ? ;)
Si tu as besoin de moi, j'ai un peu grandit en prog (ben oui, comme tout le monde), je bosse maintenant sur vb6 (c'est vrai que vb3, ça commence à dater...) et en C (ça peut être utile) et j'ai trouver de nouvelles choses sur les icones, donc si t'as besoin de moi, n'hésite pas, tu pourras peut être réaliser le plus grand concurrent de microangelo :)
@+
Mehdi (t'as tjr du mal avec mon pseudo, mais je t'en veux pas, t'es pas le seul ;))
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 oct. 2003 à 12:32
Merci franky_cool !

J'espère que la version bêta sera quand même bien plus aboutie que celle là !

DarK Sidious
franky_cool Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
16 oct. 2003 à 12:30
Bravo! juste bravo!
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 sept. 2003 à 14:52
Ah, pour l'instant, ce n'est pas prévu par le prog directement (je rajouterais cette fonction dans la prochaine version !), mais tu peux toujours faire un copier de ton image, et la coller dans le prog !

Sinon, IDEM : il ne gère pas les 256 couleurs pour le moment : je n'avais pas trop compris le système de palette pour les icônes, donc il ne gère que les 24 bits (non seulement, ca permet d'avoir plus de couleur, mais en plus, ca réduit la taille des icônes !), mais si je comprend mieux comment fonctionne ces palettes, je rajouterais l'option de sélection de la profondeur de couleur !

DarK Sidious
cs_Napster Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
18 sept. 2003 à 14:37
es que on faire une icone a partir d'une image jpg , s'il accepte les 256 couleur ?
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 août 2003 à 20:10
Merci pour ton commentaire geantville !

Je ne connaissait pas ce bug d'erreur avec les fichiers dll, et je vais essayer d'y remédier !

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de bosser sur la version bêta, mais j'espère tout de même pouvoir la commencer d'ici Septembre-Octobre !

DarK Sidious
geantville Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
21 août 2003 à 18:41
Presque rien à dire ;-)
mis à part qu il me crée une erreur d appli VB lorsque je veux selectionner certaines icônes dans le fichier "moricons.dll" .
un petit effort sur la définition ;-) en pixel , et ce sera comme des vrai :-)
9/10 ( le 10 n'est pas loin )
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juil. 2003 à 19:14
Merci marmOtte !

Je n'ai pas encore commencé à bosser sur la version bêta (mais ca viendra ;-) Et elle devrait être bien plus complète que celle-ci. Donc : Wait and see :-D

DarK Sidious
Utilisateur anonyme
3 juil. 2003 à 08:52
Trankil, je cherchais un prog comme ca. Franchement il est cool.

Aller.... 10/10
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mai 2003 à 21:14
Oui, parfaitement, si tu regarde mon code de plus près, tu pourras voir comment il faut faire : il s'agit d'un code binaire à enregistrer dans le fichier. Pour plus de détails, je te conseille de contacter MEDHIBOU de ce site : c'est lui qui m'a donné le code d'enregistrement d'icône pour le véritable format ico !

DARK SIDIOUS
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
5 mai 2003 à 21:07
Petite question au niveau de la création d'icônes:
Est-il possible de mettre la "couleur transparente" qui fait qu'une icône laisse voir la couleur de fond du contrôle sur lequel elle se trouve ? Si oui, comment ?
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 févr. 2003 à 14:10
Oui je sais que la vitesse de raffraîchissement laisse beaucoup à désirer, mais je te rapelle que ce n'est qu'une version alpha, et que çà devrait être plus rapide dans la version bêta !

DARK SIDIOUS
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 févr. 2003 à 14:04
ouep nickel à part la vitesse de rafraichissement (quelques clignotements de l'image) 8/10
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 janv. 2003 à 10:41
Merci beaucoup Pioup ;-)

DARK SIDIOUS
pi0up51 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
16 janv. 2003 à 09:12
Ouai Dark :D
C'est super comme logiciel ;)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2003 à 11:14
Merci dark boss. Si tu vois des bugs, n'hésite pas à m'en faire part pour la nouvelle version.
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
29 déc. 2002 à 16:28
vraiment bien ton prog DarkSidious sa merite 20/10
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 nov. 2002 à 06:50
Surtout collegue, si tu vois des bugs, ou si tu as des idées pour faire évoluer le programme, n'hésite pas à m'en faire part stp.

DARK SIDIOUS
cs_collegue Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2003
6 nov. 2002 à 20:18
Franchement c trankil, jm'amuse comme un petit fou avec, j'attend avec impatience la mise à jour !!!
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 nov. 2002 à 15:42
Pour shaoni : Pour la couleur du texte, il s'agit de celle que tu choisit comme couleur de dessin... donc, si tu prend la même couleur que celle du fond, c'est normal que tu ne puisse pas voir le texte ;-)

Pour Antislach : Ta demande sera pris en compte, je vais remplacer ma "toolbar" par une véritable toolbar made in MS... Pour les icônes, elles aussi risquent d'avoir un léger lifting. Mais pour l'instant, le principal, c'était de faire un prog qui soit parfaitement opérationnel, ce qui n'est pas le cas pour quelques petites fonctions (sélection et texte, entre autre) mais ca va vite être arrangé).

DARK SIDIOUS
cs_AntiSlash Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
2 nov. 2002 à 22:35
Juste une petite remarque: pour la selection des outils, au lieu d'utiliser des 'images' utilise une 'toolbar' avec une 'imagelist', c'est beaucoup plus propre... sinon ca promet d'etre un bon prog. Ya aussi le design à améliorer (enormement: stp, prend d'autres icones que ceux de Paint, c'est assez horrible)
Voila, j'espere que ca pourra contribuer à améliorer ton prog
@+
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
1 nov. 2002 à 18:16
pour ce qui est du texte qui s'affiche pas tu est sur que tu a pas choisi la meme couleur de texte que celle du fond ?? parce que quand je l'ai essaye j'ai eu le meme probleme et c'etait betement ca !! :-)
on sais jamais hein !
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 nov. 2002 à 12:31
Alors, faisons dans l'ordre :

Vbsourss : Merci pour le dix ;-). Pour ce qui est du texte qui ne s'affiche pas avec l'exe, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème, car je ne vois aucun problème sur mon PC... De toute façon, l'outil de texte ne me plaît absolument pas, et il risque être radicalement remanié dans la version bêta.

EBArtSoft : Pour ce qui est d'éditer qu'un seul type d'icône, i lest vrai que c'est dommage, et je vais réfléchir à l'édition de fichier ICL, Cur, voir même CUR animé tant que j'y suis !!!
Je te remercie beaucoup pour tes suggestions, et je vais voir ce que je peux faire avec, mais c'est très interessant. Comme je vous l'ai dit, cette version n'est faîte que pour la commenter et faire des remarques pour l'améliorer.
Je vais voir sur le champ ta source, et je vais essayé t'en tirer le plus de profil possible.

Xaviou : C'est vrai qu'il est désagréable de voir clignoter l'interface, mais comme Noël approche, je me suis dit... (je rigole ;-p ) Je vais essayer d'arranger cela dans la version bêta.

Merci beaucoup pour vos remarques constructives !!!
Et les autres, lâchez-vous !!!

DARK SIDIOUS
cs_Xaviou Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
1 nov. 2002 à 11:26
Bien vu.
Seul point noir : le clignotement lors du rafraichissement de l'interface
L'idée de EBArtSoft est à étudier.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 nov. 2002 à 10:55
Franchement... C'est pas mal pour un DEBUT !
Non je rigole ! J'avoue que la selection est terrible et la methode pour ouvrir un fichier est très pratique, dommage que l'on ne puisse éditer pour le moment qu'un seul type d'icône.

Si je peut me permettre d'emettre quelques idées, avec qlq API tu pourrais amélioré clairement ton prog :

- Utiliser DrawFocusRect pour ta grille
- Utiliser une bitmap comme buffer pour eviter le clignotement
- Utiliser des types (Genre BITMAPINFOHEADER) pour enregistrer tes fichiers (c'est plus simple que de sauver variable par variable)

Si mon avis t'interresse je depose une ancienne source. c'est des classes d'objet pour bitmap et icône j'ai laisser tomber car c'est un peu brouillon comme code mais ya pas mal de truc a voir sur les fichiers icône.

J'attend avec impatience la prochaine version de ton éditeur...
vbsourss Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2002
1 nov. 2002 à 10:49
Super, mais dans l'exe, tu as beau inserer un texte avec l'outil text, il ne s'affiche pas...
Mais comme tu l'as dit, cet outil n'est pas au point. J'attends la version bêta.

Sur ce, je te note 10, et après on verra, peut être 11.
Bonne prog à tous
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 nov. 2002 à 09:27
Bon ben je suis content que tu ne rencontre aucun bug avec la sélection !!!
C'est vrai que l'outil texte n'est pas encore très au point, mais je te rassure, il sera remis à jour dans la version bêta.
Sinon, merci pour le 10 ;-)

Et les autres, n'hésitez pas à donner vos commentaires et me faire part de vos impressions. Je vous rappelle que ce n'est pas la version finale, et que beaucoup de chose peuvent être modifiées d'ici là. Donc, si vous avez des idées, profitez-en !!!

DARK SIDIOUS
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
1 nov. 2002 à 09:16
joli !!
la selection fonctionne nickel !
juste un regret c'est que quand tu insere du texte on sais pas le bouger
sinon c'est parfais ! pas vu de bug pendant que je me dessinais un joli icone ! :-)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 nov. 2002 à 06:00
Je vous en prie, dites moi tout les bugs que vous avec pu rencontrer, cette version est faîte pour cela.
Et tant que vous y êtes, faites des commentaires et noter moi !!!

DARK SIDIOUS