Progotop icon creator (version beta build 1) : un extracteur/créateur d'icône

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Description

Et bien là voilà enfin la version bêta ! Attendu par quelques personnes, mais je pense que l'attente ne fut pas inutile : j'ai tout repris de zéro, en suivant les conseils de la plupart d'entre vous pour arriver à ce résultat. Le logiciel est renommé car il sera disponible sur le site www.ProgOtoP.com

ATTENTION : Petit message à tout ceux qui n'arrive pas à lancer le programme, et qui ne comprennent pas pourquoi : Il faut compiler les dll AVANT de lancer le programme, sinon ca ne marchera pas !!!

Beaucoup de chose ont changé depuis la version alpha.

Il reste encore pas mal de bugs, je le sais, mais il ne s'agit que d'une version bêta qui est plus stable que la version alpha, avec plus de fonctionnalité, mais qui n'est pas encore en version finale.

Il vous faudras sûrement enregistrer pas mal d'ocx avant de faire tourner la source en compilé. Il y a deux ocx que j'utilise : ma classe de gestion d'image, une classe pour gérer les outils de tracé (crayon, brosse, gomme, etc.), et ma classe de gestion d'icône.

Toutes ces librairies sont bien entendu incluses dans le zip, et je vous conseille d'ouvrir le vbg plutôt que le vbp.

Source / Exemple :


'le code étant trop long, il est préférable de télécharger le zip

With LE_ZIP

    .Download  'téléchargez le zip
    .Open         'ouvrez le zip
    .Unzip         'décompressez le sip
    .Execute      'exécutez la source
    .Report_bug 'dites moi tout les bugs rencontrés
    .Comments  'venez commenter cette source
    .Note           'venez noter cette source

End With

Conclusion :


Cette version n'est pas la version finale. Il s'agit d'une version beta qui comporte encore un certain nombre de bug.

Des mises à jour futures viendront pour rendre cette source plus stables et pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

N'hésitez pas à me proposer vos remarques ou suggestions pour faire évoluer le programme !

Codes Sources

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lol, tu vois bien ;)

En fait, c'est une source qui commence à dater et qui mériterait un bon lifting au niveau du code (je commencais alors à découvrir la puissance de la modularité avec les dll), mais ca reste un outil relativement intéressant (je n'ai jamais trouvé d'éditeur d'icône complet et open source sur le net, d'où ce dépot de source).

DarK Sidious
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Merci pour ton aide Dark.. j'y ai retrouvé mes petits. Finalement cette source est franchement bien.
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oui, oups, c'est POPICO et non POPAPI.

S'il n'arrive pas à trouver les référence aux autres projets, reconstruit le vbg manuellement, ce sera plus simple ! Il faut :
POPICO_Creator.vbp
POPICOTools.vbp
OBJ_GESTION_IMAGE.vbp (dans le dossier dks_gestion_image)
DKS_GESTICO.vbp (dans le dossier dks_gestico)

DarK Sidious
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Ben désolé POPAPI.vbg trouve pas j'ai seulement POPICO.vbg et il me demande OBJ_GESTION_IMAGE.vbp et DKS_GESTICO.vbp dans le rep. DKS gestion image plus un tas de truc dans un autre répertoire
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c'est pourtant pas compliqué pluplu :
tu n'a que le POPAPI.vbg à lancer et c'est tout : le vbg se charge de mettre tout les projets dont dépend la source dans l'ide : les dossiers DKS_Gestion_Image et DKS_GESTICO sont deux dlls réutilisables qui permettent, comme leur nom l'indique, de gérer les images, et de gérer l'enregistrement des icones.

Ensuite, le projet popico_tools est le "plugin" des outils disponibles, extensible à souhait : il suffit de rajouter quelques lignes de codes et une classe pour rajouter un nouvel outil à ceux déjà disponibles.

Désolé si tu trouve ca un peu fouillis, mais moi je trouve ca très simple : tout est affaire de goût après : soit tu as un gros exe qui contient tout, mais qui est très très lourd à maintenir et à charger, soit tu découpe ton prog en plusieurs dll, et là, vive la réutilisabilité, la maintenance, mais au détriment de la facilité de codage !

DarK Sidious
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