cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 30 mai 2004 à 23:33
Bon...le mode debug est pas mal fait...
Mais question jeu, il y a encore beaucoup à faire pour se comparer à Mario...peut-être améliorer le côté graphisme et faire un minimum de scrolling pour que l'on est au moins l'impression de se déplacer...
J'ai fait un prog de ce style, (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17221 "SONIC VS BOSS") jette un oeil, j'espère que ça pourra t'aider dans la réalisation de tes futurs jeux...
A plus
LARD
Gorgot
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 28 janvier 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2008 29 janv. 2002 à 23:17
Chers Utilisateurs, Je suis entrain de développer une nouvelle version ou le mario pourra se déplacer encore plus loin et le paysage reculera quand il avant et vice-versa. Comme vous le voyez; On arrète pas le progrès! :o)
Gorgot
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 28 janvier 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2008 29 janv. 2002 à 02:40
J'ai oublier de vous spécifier quelques choses pour que vous puissez bien détecter les "Bugs":
- En appuyant sur les touches Droit et Gauche, le Mario se déplace et devrai faire une animation de déplacement.
- En appuyant sur la touche Shift, le Mario devrait sauter et on devrait pouvoir le faire se déplacer dans les airs mais l'animation de marche ne devrait pas se montrer.
-En appuyant sur la touche Bas, le Mario va se déplacer plus vite quand on bouge horizontalement en utilisant les touches Droite et Gauche.
-Mario devrait pouvoir monter sur la barre quand le Mario descends (Variable Jump=2) et que quand Mario y est, il devrait bouger en même temps barre et devrait tomber quand on y est plus.
-Mario devrait pouvoir monter sur les caises et tomber quand il n'y est plus.
Merci de bien regarder s'il n'y a pas de "Bugs".
Ah, j'allais oublier. cette version est supposé être la beta 237 ou quelque chose tel que ceci LOL
Gorgot
Gorgot
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 28 janvier 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2008 29 janv. 2002 à 02:26
Salut Cara53, Je ne comprends pas pourquoi l'image ne se montre pas, il est supposé être impossible que les images soient décalées alors le problème doit être dans le Timer 2(Timer consacré aux changements d'images) mais Técharge la nouvelle version en plus il y a un nouveau fonctionalitée graphique au début et la musique marche. Peut-être bien que ça va maintenant marcher. Sinon peut tu essayer de règler le problème de ton coté et envoie moi le moyen de tout faire fonctionner.
Note que j'utilise VB 6 Entreprise version Français et que je suis sur Windows ME donc c'est p-e bien une erreur de compatibilitée mais si tu le problème persiste chez toi envoie moi tout de meme le moyen de tout faire fonctionner et j'ajouterai une fonction de détection de version.
Cher Utilisateurs, J'ai mis à jour la source donc allez télécharger la nouvelle version. Si il y a un "Bug" chez vous pourriez vous essayer de le règler et m'envoyer le moyen de tout faire fonctionner en spécifiant votre version de Visual Basic et de Windows.
J'avais aussi oublié de vous dire que le seul élément en 3D du jeu a été crée par moi et non par Yoman64 :) Grace a mes talents en 3D.
Gorgot
Cara53
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 4 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2004 29 janv. 2002 à 00:14
C'est la compétition de Mario ou quoi? lol non sérieux c'est pas pire et je trouve ca ben rapide. Le seul prob c'est que quand Mario pointe vers la droite, il disparait mystérieusement... J'ai pas checker pourquoi.
@+
Gorgot
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 28 janvier 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2008 28 janv. 2002 à 23:14
Une nouvelle version s'en vient avec une nouvelle option graphique...
J'aimerais bien avoir plus de commentaires aussi :)
Gorgot
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 28 janvier 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2008 28 janv. 2002 à 03:29
On ma dit que on ne pouvais voir le bouton DÉBUG dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Si c'est vrai SVP écrivez moi a ce sujet
Gorgot
Gorgot
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 28 janvier 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2008 28 janv. 2002 à 03:26
ben c pas si lent que ca... ca dépends de l'ordinateur sur lequel il "Run" si c'est trop lent mets la grandeur des déplacements plus grands.
Changer pour
Ex: ileftbefore=ileftbore-40 --------------> ileftbefore=ileftbefore-80
ca sera 2 fois plus vite... mais si tu change la vitesse de déplacements fait bien attention pour que ca correspondent toujours avec les autres objets...
Il y a aussi un autre moyen qui s'est avèré très efficace chez moi (trop pour que je ne l'utilise), de séparer les actions du timer général (timer1) dans 2 timer ayant la meme vitesse (j'utilise 1 pour une plus grande efficacitée).
Il y a p-e d'autres moyen et si vous en trouvez n'ésitez pas a me les envoyer.
Gorgot
cs_Dalamar
Messages postés63Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2001StatutMembreDernière intervention22 décembre 2003 28 janv. 2002 à 02:55
C'est bien mais c'est un peut lent tu trouve-pas? Vb, c'est pas la meilleure chose pour faire des jeux comme ça...
21 juil. 2004 à 21:11
Gorgot
Toujours prêt à vous servir ( http://progotop.com )
30 mai 2004 à 23:33
Mais question jeu, il y a encore beaucoup à faire pour se comparer à Mario...peut-être améliorer le côté graphisme et faire un minimum de scrolling pour que l'on est au moins l'impression de se déplacer...
J'ai fait un prog de ce style, (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17221 "SONIC VS BOSS") jette un oeil, j'espère que ça pourra t'aider dans la réalisation de tes futurs jeux...
A plus
LARD
29 janv. 2002 à 23:17
29 janv. 2002 à 02:40
- En appuyant sur les touches Droit et Gauche, le Mario se déplace et devrai faire une animation de déplacement.
- En appuyant sur la touche Shift, le Mario devrait sauter et on devrait pouvoir le faire se déplacer dans les airs mais l'animation de marche ne devrait pas se montrer.
-En appuyant sur la touche Bas, le Mario va se déplacer plus vite quand on bouge horizontalement en utilisant les touches Droite et Gauche.
-Mario devrait pouvoir monter sur la barre quand le Mario descends (Variable Jump=2) et que quand Mario y est, il devrait bouger en même temps barre et devrait tomber quand on y est plus.
-Mario devrait pouvoir monter sur les caises et tomber quand il n'y est plus.
Merci de bien regarder s'il n'y a pas de "Bugs".
Ah, j'allais oublier. cette version est supposé être la beta 237 ou quelque chose tel que ceci LOL
Gorgot
29 janv. 2002 à 02:26
Note que j'utilise VB 6 Entreprise version Français et que je suis sur Windows ME donc c'est p-e bien une erreur de compatibilitée mais si tu le problème persiste chez toi envoie moi tout de meme le moyen de tout faire fonctionner et j'ajouterai une fonction de détection de version.
Cher Utilisateurs, J'ai mis à jour la source donc allez télécharger la nouvelle version. Si il y a un "Bug" chez vous pourriez vous essayer de le règler et m'envoyer le moyen de tout faire fonctionner en spécifiant votre version de Visual Basic et de Windows.
J'avais aussi oublié de vous dire que le seul élément en 3D du jeu a été crée par moi et non par Yoman64 :) Grace a mes talents en 3D.
Gorgot
29 janv. 2002 à 00:14
@+
28 janv. 2002 à 23:14
J'aimerais bien avoir plus de commentaires aussi :)
28 janv. 2002 à 03:29
Gorgot
28 janv. 2002 à 03:26
Changer pour
Ex: ileftbefore=ileftbore-40 --------------> ileftbefore=ileftbefore-80
ca sera 2 fois plus vite... mais si tu change la vitesse de déplacements fait bien attention pour que ca correspondent toujours avec les autres objets...
Il y a aussi un autre moyen qui s'est avèré très efficace chez moi (trop pour que je ne l'utilise), de séparer les actions du timer général (timer1) dans 2 timer ayant la meme vitesse (j'utilise 1 pour une plus grande efficacitée).
Il y a p-e d'autres moyen et si vous en trouvez n'ésitez pas a me les envoyer.
Gorgot
28 janv. 2002 à 02:55