JEU DE MARIO BROSS

cs_Dalamar Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 - 28 janv. 2002 à 02:55
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 juil. 2004 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2505-jeu-de-mario-bross

Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 juil. 2004 à 21:11
Ça fait un bail que j'ai crée ce jeu. Je fait des trucs en 3D maintenant via le superbe engin de GameStudio.

Gorgot
Toujours prêt à vous servir ( http://progotop.com )
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
30 mai 2004 à 23:33
Bon...le mode debug est pas mal fait...

Mais question jeu, il y a encore beaucoup à faire pour se comparer à Mario...peut-être améliorer le côté graphisme et faire un minimum de scrolling pour que l'on est au moins l'impression de se déplacer...
J'ai fait un prog de ce style, (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17221 "SONIC VS BOSS") jette un oeil, j'espère que ça pourra t'aider dans la réalisation de tes futurs jeux...
A plus

LARD
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
29 janv. 2002 à 23:17
Chers Utilisateurs, Je suis entrain de développer une nouvelle version ou le mario pourra se déplacer encore plus loin et le paysage reculera quand il avant et vice-versa. Comme vous le voyez; On arrète pas le progrès! :o)
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
29 janv. 2002 à 02:40
J'ai oublier de vous spécifier quelques choses pour que vous puissez bien détecter les "Bugs":
- En appuyant sur les touches Droit et Gauche, le Mario se déplace et devrai faire une animation de déplacement.
- En appuyant sur la touche Shift, le Mario devrait sauter et on devrait pouvoir le faire se déplacer dans les airs mais l'animation de marche ne devrait pas se montrer.
-En appuyant sur la touche Bas, le Mario va se déplacer plus vite quand on bouge horizontalement en utilisant les touches Droite et Gauche.
-Mario devrait pouvoir monter sur la barre quand le Mario descends (Variable Jump=2) et que quand Mario y est, il devrait bouger en même temps barre et devrait tomber quand on y est plus.
-Mario devrait pouvoir monter sur les caises et tomber quand il n'y est plus.

Merci de bien regarder s'il n'y a pas de "Bugs".

Ah, j'allais oublier. cette version est supposé être la beta 237 ou quelque chose tel que ceci LOL


Gorgot
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
29 janv. 2002 à 02:26
Salut Cara53, Je ne comprends pas pourquoi l'image ne se montre pas, il est supposé être impossible que les images soient décalées alors le problème doit être dans le Timer 2(Timer consacré aux changements d'images) mais Técharge la nouvelle version en plus il y a un nouveau fonctionalitée graphique au début et la musique marche. Peut-être bien que ça va maintenant marcher. Sinon peut tu essayer de règler le problème de ton coté et envoie moi le moyen de tout faire fonctionner.

Note que j'utilise VB 6 Entreprise version Français et que je suis sur Windows ME donc c'est p-e bien une erreur de compatibilitée mais si tu le problème persiste chez toi envoie moi tout de meme le moyen de tout faire fonctionner et j'ajouterai une fonction de détection de version.



Cher Utilisateurs, J'ai mis à jour la source donc allez télécharger la nouvelle version. Si il y a un "Bug" chez vous pourriez vous essayer de le règler et m'envoyer le moyen de tout faire fonctionner en spécifiant votre version de Visual Basic et de Windows.

J'avais aussi oublié de vous dire que le seul élément en 3D du jeu a été crée par moi et non par Yoman64 :) Grace a mes talents en 3D.



Gorgot
Cara53 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
29 janv. 2002 à 00:14
C'est la compétition de Mario ou quoi? lol non sérieux c'est pas pire et je trouve ca ben rapide. Le seul prob c'est que quand Mario pointe vers la droite, il disparait mystérieusement... J'ai pas checker pourquoi.
@+
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
28 janv. 2002 à 23:14
Une nouvelle version s'en vient avec une nouvelle option graphique...

J'aimerais bien avoir plus de commentaires aussi :)
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
28 janv. 2002 à 03:29
On ma dit que on ne pouvais voir le bouton DÉBUG dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Si c'est vrai SVP écrivez moi a ce sujet

Gorgot
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
28 janv. 2002 à 03:26
ben c pas si lent que ca... ca dépends de l'ordinateur sur lequel il "Run" si c'est trop lent mets la grandeur des déplacements plus grands.

Changer pour
Ex: ileftbefore=ileftbore-40 --------------> ileftbefore=ileftbefore-80
ca sera 2 fois plus vite... mais si tu change la vitesse de déplacements fait bien attention pour que ca correspondent toujours avec les autres objets...

Il y a aussi un autre moyen qui s'est avèré très efficace chez moi (trop pour que je ne l'utilise), de séparer les actions du timer général (timer1) dans 2 timer ayant la meme vitesse (j'utilise 1 pour une plus grande efficacitée).

Il y a p-e d'autres moyen et si vous en trouvez n'ésitez pas a me les envoyer.

Gorgot
cs_Dalamar Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
28 janv. 2002 à 02:55
C'est bien mais c'est un peut lent tu trouve-pas? Vb, c'est pas la meilleure chose pour faire des jeux comme ça...
Rejoignez-nous