APPLIQUER LE STYLE VISUEL DE WINDOWSXP

Nox - 8 déc. 2001 à 03:51
 Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2189-appliquer-le-style-visuel-de-windowsxp

Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 16:15
Bonjour,
L'idée me plait beaucoup, mais est-il possible de faire la même chose pour vba excel ?
Merci
yannd0307 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
23 oct. 2006 à 01:07
Bonjour,
le problème avec le .manifest, c'est que quand le formulaire est d'une autre couleur que le gris, oin voit le contour rectangulaire du bouton, ce qui n'est pas esthétique. Sinon rien a dire et le programme de création de manifests est bien pensé.
Cordialement
jegtib Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 16:33
salut à tous,

un de vous a t-il une solution pour le command style "graphical", car là ça marche pas !

mon appli n'a que des bouttons avec des icones et là chui ds le kk !
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
13 sept. 2005 à 19:44
Salut, salut SirGus.
Comme le dit ma précédente intervention, le prog CreaManifest.exe est génial.
Cependant : tout était fonctionnel sur mon PC. Mais j'ai du formater mon disque principal (contenant Windows), et j'ai sauvegardé mon *.exe avec son *.manifest sur mon deuxième disque. Mais après avoir réinstallé Windows, Ô surprise, le fichier *.manifest ne marchait plus, et mon *.exe se fermait. Alors j'ai recréé un *.manifest à nouveau, et la c'est NO SOUCY.

Petit bug, donc, pas du prog mais de Windows. Si tu as une explication, donnes la moi stp.
@+
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
30 août 2005 à 16:40
Un grand OUF de soulagement ! J'ai essayé tous les codes pour faire des *.manifest de ce site, et tous me donnaient le même résultat, à savoir un son VbCritical au démarrage de mon prog, et l'arrêt immédiat du prog. après.
Merci !!!!
(10/10 parce que je suis vraiment content)
Tony518 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
8 oct. 2004 à 02:25
Salut :0)))))
ggfttyu66789mmjkiuy LOLO
Halodeux ??? //// about it For vilokim Game XBOX nit63349 , ??? |||.01 frere je t'assure que je suis vraiment ravie de avoir de tes nouvelles
|||... Jigo ??? 7yy87
cs_gom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
28 avril 2004 à 11:42
Salut à tous,

je suis du même avis que bioman2 ... http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;309366

suffisait largement ... pourquoi réinventer la roue 8-) !?

De plus, il n'y pas besoin d'être bilingue pour comprendre le texte :D .. au pire pour ceux qui aurait des difficultés : je vous conseille de faire un tour sur ce TRES bon traducteur ... gratuit ! >>> http://www.elmundo.es/traductor

@+ Gôm

PS : Bouton ... ça s'écrit bouTOn et non pas boutton ... ou alors tu écris "buTTon" ... in english of course !? ;-)
Tutti10 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
12 avril 2004 à 10:05
C normal que ça marche que sur XP, ce code permet juste d'utiliser le style existant et donc fonctionne que sur XP. Et en fait, je crois que ce qui fait le style c'est juste le fichier .manifest, enfin, pour ça je suis pas sûre :p.
mourad183 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
11 avril 2004 à 16:22
ça marche po sur win 98 et 2000 :-(

je te donne 1/10 (pour le prochain code lolll)
Mycado Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
21 févr. 2004 à 19:36
GEANT,
c'est super, bravo pour ce travail

10/10
bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
28 janv. 2004 à 11:57
J'sais pas, mais j'aurais tendance à mettre des liens comme celui-là dans la présentation de ce soft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;309366

Pour ma part, j'utilise des forms M$ 2.0 (FM20.dll) pour des listbox multi-colonnes notamment. J'ai peur que ça ne marche pas... Je verrai ça ce soir...

Par ailleurs, pkoi Sir Gus ne nous met-il pas le source "intéressant" (ie CreaManifest) ? On s'en fout de l'exemple, mais le soft qui crée le fichier manifest, ça c'est plus important... non ?
Possible réponse : ouvrez en lecture (notepad ou autre) le fichier exemple.exe.manifest (dans le zip). En fait, c'est un bête XML (cf lien ci-dessus)... à part pour la ligne 6, où il faut peut-être mettre le nom de son appli. En fait, l'exe ne fait que créer un fichier texte et remplacer un champ par un nom de fichier... Avancée décisive dans le monde de la prog !

NB, je me trompe peut-être, d'où l'intérêt de voir le source pour m'en assurer...

@++

PS1 : En tout cas, merci de m'avoir montré l'existence de cette fonctionnalité. Mais le lien seul (voire une explication supplémentaire pour les anglophobes) aurait été suffisant ;-)
PS2 : Merci pour ce florilège de fautes d'ortho, c'est un régal...
ChrisPM Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
19 déc. 2003 à 18:36
Salut !

Tout d'abord, je cherchais aussi depuis 1 mois environ comment obtenir le style de xp natif sur les controles ! le .manifest est bien utile dans ce cas, donc merci pour l'info !

Bricomix > héhé... lol ! effectivement c'est un bug du même style que les CheckBox et OptionButton dans les frames ! :D Ca donne l'explication de " pourquoi la plupart des applis qui ont des boites de dialogue avec des onglets, les onglets ont un fond gris standard avec une bordure en dégradé (qui est le fond que devrais avoir ce panneau à onglets) "

explication : même astuce que pour les frame, y'a un pictureBox en fond de la boite à onglets ! lol !!

C'est d'ailleurs intéressant de voir que même les boites systèmes de windows xp utilisent un artifice de ce genre (mais le dégradé reste affiché, quand même)...

bienvenue chez microsoft lol ! :D
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
9 juil. 2003 à 12:56
J'ai un problème > si on met un checkbox dans un tabstrip, le checkbox a un fond different de celui du tabstrip qui est blanc sous XP. Je me dis : j'vé mettre la meme couleur de fond pour le checkbox !! Mais voilà le pb : selon le style XP choisi ca va pas aller puisque c'est pas la meme couleur !!!

Qui a une solution pour changer le fond de checkbox en transparent ??
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
30 avril 2003 à 17:02
Après l'avoir utilisé pdt un ptt moment, on s'aperçoit qu'il possède ses limites. Tt d'abors, il est BIEN dommage que le style ne s'applique qu'à certains contrôles.Ensuite il est tout aussi dommage qu'il faille mettre les contrôles ds un conteneur tel que PictureBox pour pouvoir les insérer dans un autre conteneur comme Frame. Pour finir, il arrive que certain prog n'accepte pas le style alors que rien ne l'en empêche.


Le must serait que microsoft Eux-même sorte ou un nouveau SP (ce qui semble malheureusement peu probable) ou, au moins, de nouvaux OCX incluant les contrôles habituels et qui serait automatiquement adapté au style WinXP. L'avenir nous confirmera cela ...
Logoman Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
30 avril 2003 à 15:57
Ce programme est génial alors je vois pas pourquoi tout le monde lui met des mauvaises notes ... Pour moi c 10/10 !
Tutti10 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
24 avril 2003 à 10:34
ça marche bien :) Ms ça marche que lorsque le style = 0 (Standard)... Graphical ça marche po
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
1 avril 2003 à 19:02
Ta solution fonctionne, mais le problème c'est que les optionbox doivent être regroupées dans un conteneur, si tu les mets toutes dans la fenêtre principale, tu ne pourras en choisir qu'une seule à la fois ...
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
31 mars 2003 à 21:28
100000000000000000E25 fois MERCI !!!!!! C excellent et justement ce ke je chercher. Bravo. 15245/10 !!!!!!!!!!!
cs_Carnage Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 déc. 2002 à 02:08
lol, c bon, g trouve la solution 1s apres, il suffit de mettre les bontous, ou les checkbox... au dessus de la frame mais pas à l'interieur, je m'explique, une fois la frame creer, vous metter le controle dans la fenetre principal, pas dans la frame, et vous régler ce controle pour qu'il soit au dessus de la frame, et vous le deplacé ensuite sur la frame, sans le mettre dedans.
Voila, on pouvais pas trouver mieux ^_^

CaRnAgE
cs_Carnage Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 déc. 2002 à 02:04
lol, g le meme probleme ke toi, et a mon avis, c le cas de tout le monde, je me demande effectivement pourkoi ils ont pas prevu sa, d'ailleur, ta "demi" solution ne fonctionne pas. Le seul moyen que j'ai actuellement trouvé, c'est de faire des faux boutons style XP ou autre dans ces frames. Mais il y a d'autre type de fichier manifest, et il doit bien y avoir une solution. Par contre, le probleme est uninquement en VB, lol, pas de chance !
bon aller, je vous laisse
a+

CaRnAgE
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
27 déc. 2002 à 17:55
Alors voilà, pour ceux qui ont le même problème que moi au sujet du fond noir des contrôles contenus dans un frame, j'ai trouvé un paliatif qui vaut ce qu'il vaut : dans le frame, mettez un contrôle picturebox avec un border style 0, puis mettez les contrôles dans ce picturebox : le fond devient correct ...

Vala ...

A+

Stéphane
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
27 déc. 2002 à 17:40
Salut SirGus ! Félicitations pour ce petit prog qui rend hyper simple une manip que je n'avais jamais, mais alors jamais réussi à faire ...

Mais un énorme problème subsiste : dès qu'un contrôle est dans un contrôle frame, il est tout noir (case d'option ou case à cocher) ou sur fond noir (bouton par ex). Cà rend le truc inutilisable, il doit bien y avoir une solution, non ? Y'a plein de progs du commerce où çà marche ...

Note, j'ai utilisé un soft d'une autre astuce publiée sur ce site pour convertir le VB6.EXE, et ce con a dû m'ajouter le manifest comme ressource de l'exe. Résultat : comme je ne sais pas faire çà je sais pas comment l'enlever, et maintenant j'ai les bugs que je viens de citer dans VB, et là c'est grave lourd ... HELP !!!

A+

Stéphane
cs_Tidus Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
24 oct. 2002 à 14:54
C'est clair que les ressources sont assez intéressantes sur ce plan
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 oct. 2002 à 19:15
Ca fait 4 mois que je cherche comme un con ou sont caché les API des controls XP, j'aurais pu chercher longtemps. De plus ajouter le manifest sous forme de resource c'est le pied... Merci

C'est pas peut être pas une invention mais c'est une très belle information !
cs_Tidus Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
1 août 2002 à 20:51
Les bugs sur le frames et autres c normal, c la gestion de XP qui est moyenne et qui provoque ces abérations. Aucun moyen de passer.

Je confirme : le manifest seul ne suffit pas toujours.

Détail : Vous pouvez aussi bien vous débarrasser du .manifest en incluant le fichier dans l'EXE. Je développe, vous prenez par exemple ResHack, puis vous ouvrez L'EXE vous faites ajouter une ressource personnalisée, et vous ajoutez le .manifest en mettant comme type : 24, comme numéro : 1, et comme language : 1033. Ainsi, vous pourrez distribuer votre application sans .manifest ...
cs_Tidus Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
1 août 2002 à 20:48
Le truc qu'il serait cool de trouver, c'est comment on fait pour avoir TOUS les contrôles au style windows XP, et non seulement ceux de conctl32 ... mais bon, je cherche, mais je trouve pas !!!
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
8 mai 2002 à 23:26
Bien ! :)
AmyInside Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
27 janv. 2002 à 15:43
J'ai un probleme avec votre programme cart quand je veut cree un fichier manifest je recoit un message d'ereur? :),
- et vous avez ecrit dans le fichier txt qu'en a besoint d'une version windows Xp, je voit logiquement que si en achete le windows Xp en a pas besoint de changer le loc de notre Os,
Cordalement
de la part de :
AmyInside
magicyoda Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
23 déc. 2001 à 11:46
jai pas essayé -- loooOOooOooL
cs_Francki Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 déc. 2001 à 16:40
Bonjour Sigus. Félicitation tu es rendu à plus de 21000 affichages. J'aimerais bien pouvoir créer des programmes aussi géniaux que les tiens. (Il n'y a pas une passe pour faire augmenter le nombre d'inscritpion)

Non-sacarstiquement, Francki
ABL-Online Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
18 déc. 2001 à 06:28
Quand tu veux ! je serais là pour t'aider
SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
17 déc. 2001 à 22:10
J'espère qu'un jour, tu pourras m'aider en ColdFusion! Je n'en suis qu'à mes débuts mais j'espère sincèrement qu'un je pourrai arriver à faire quelque chose qui approche la qualitée de ton site! ;-)

Sincèrement,
SirGus
ABL-Online Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
17 déc. 2001 à 22:07
Oui effectivement c'est mon site, il est en cours de reconstruction, et c'est moi qui te remercies de l'avoir visité et inscrit. Il sera soumis après les modifications visuel et technique au worldtrophy pour le concours de meilleur webmaster.

Je ne prétends pas gagné le concours loin delà mais juste voir ou je vais être classer, donc je suis en train de bossé comme un malade dessus afin de fournir toute mes capacités pour faire quelque chose de génial.

Je te remercie pour t'es félicitation pour mon site, mais je pense que vbfrance resterra le meilleurs site de ressources vb, je suis tellement loin par rapport a Nix que je ne lui arrive même pas à la cheville ... Enfin soit un grand merci à toi.

Félicitation sincère a Nix pour le renouveau de son site, il est joli le design.
SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
17 déc. 2001 à 21:33
Merci infiniment ABL-Online, enfin des commentaires qu'il me fait plaisir de lire!

P.S.: Est-ce que c'est TON site http://www.visual-product.be ? Si oui, félicitation, c'est très intéressant!
ABL-Online Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
17 déc. 2001 à 18:29
OUaiiiiii c'est cool faut pas se laisser faire !!! félicitation SirGus , continue au moin toi tu poses quelque chose se valable sur ce site tandis que ThunderVB lui il est meme pas repris dans les membres ou c'est moi qui est myope !!!

@+ SirGus et continue ne te laisse pas abattre par des tarés du genre

http://www.visual-product.be
SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
16 déc. 2001 à 18:59
De un, je n'ai jamais affirmé que j'étais le concepteur du fichier manifest. Le but de ce programme n'est que de faciliter la tâche aux gens qui ne sont pas au courrant qu'il est possible de trouver les commandes et les modules dans les dossiers "System" de WindowsXP et, soyons franc, j'étais un de ceux là. L'idée met venu à la base alors que je recherchais un moyen d'appliquer le style visuel de WindowsXP et que je suis tombé sur un tutoriel de Microsoft. C'est donc l'à que j'ai appris que le tout était possible avec des fichiers manifest. Dans ce tutoriel ont nous expliquait comment créer des fichiers manifest. J'en suis donc resté l'à et en cherchant un peu je suis tombé sur un générateur de fichier comme CréaManifest. Cependant, ce logiciel comportait quelques lacunes et j'ai donc, avec la permission de l'auteur modifié ce code pour l'adapter à l'usage que je voulais en faire. Et, ThunderVB, avant de dire que je m'attribu tous les mérites, passe voir le "About" de CréaManifest. Au lieu de me fier aux remarques d'un pauvre c.. qui tente de détruire le travail que je me suis fendu le c.. pour faire, je vais plutôt me rabattre sur ceux des gens qui m'envoient des courriels pour me souligner à quel point ce logiciel leur à simplifié la vie. Et puis, si c'est si facile, pourquoi ne fais-tu pas un petit logiciel extrèmement simpliste qui rajoute l'extension manifest à n'importe quel exécutable? Aller, je t'assure que si ça marche ce sera un succès total!

Au plaisir de ne plus recevoir de commentaires de la par d'un emmerdeur de ta sorte, sincèrement,

SirGus
sirgus@sirgus.org
Euuuuh y a pô moiyen de fère en core plus de fôte d'ortografe thunderVB ?????

:o))))
Le code est totalement inutile, pour mon cas, j'ai juste renomer le fichier Exemple.exe.manifest en Nomdemonprog.exe.manifest et sa marche aussi !!! donc inutile le programme de creation de manifest qui pour ma part plante chez moi !!!

De plus tout les commande pour les programmeur se trouve sans le répertoire de windows xp :

C:WINDOWSWinSxSManifests

Et vous pourrez également retrouvé le module class Manifest.class directement dans :

C:WINDOWSjavaPackagesH7XZ5JXZ.ZIP

Le mistère est ou a tu pondus qu'il fallais mettre c'est ligne de code supplémentaire ?????

Donc 0/10 puisque ce n'est pas un code vb pour commencé et deuxièment parceque c'est sous copyright et tu publie sa comme si c'était toi qui a inventé sa ... Ohhhh le programme de grave nero 5.5.6.4 a aussi un fichier manifest ..... ohhhh mais il y en a partout dans mon disque dur quand je lance une recherche .... hum hum

Je ne suis pas du genre a critiquer les gens d'autant plus que je ne suis pas un pro mais bon la sa dépasse les limites
Deux choses :
1. Génial !!!!!
2. Marche que pour ceux qui ont xp (m'en foux je l'ai !)
3. Pas besion de mettre de code dans le prog, sans ça marche aussi bien.
4. Tu utilise le prog CreaManifest et tu l'utilise avec tous les progs faits pour 85,95 et qui n'ont pas le style xp : Même vb à le style xp avec !

9/10 car marche que sur xp
BlackWizzard
10 déc. 2001 à 21:25
waow!
le look winXP pour ceux qui ont XP!
moi je vais faire un control qui te fait les control win98 pour ceux qui on NT et 2000!

arf!

faudrais que tu adapte au anciens windobe car là, ça sert pas a grand chose...
Je teins quand même à préciser que l'effet obtenu quand on met des cpntrôles dans des frames (pas le formulaire, le contrôle), qui est AFFREUX ! du coup, quand on veut grouper des contrôles radio on est emmerdés ...

Sinon, je précise aussi que ca change pas tout, seulement les contrôles de base ...
ben... jai commencé kekechose ki fait ksa replace les images & dlls modifiées de win98 pi sa fait comme xp ! (ex.: les files dans C:windowsweb) les dlls shell32 et etc!
Ben la, je pensais que c'était logique qui fallait avoir WindowsXP...
... faut tu avoir winxp pour ke sa marche ?
ehhh sa marche po!!

1/10 lol

non mé serieux je met les variables ds l'exe, je prend ton CreaManifest... pi apres je lance l'exe et ya tjs tout pareil... style win98
3 lettres: WOW !!!!!

c vrément GENIAL

10/10
Rejoignez-nous