EFFET SPECIAUX SUR UNE IMAGE

Setaou - 25 oct. 2001 à 19:26
 BlackWizzard - 4 nov. 2001 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2017-effet-speciaux-sur-une-image

BlackWizzard
4 nov. 2001 à 12:12
kels fautes d'orthographes?
Maître Capello
2 nov. 2001 à 21:12
Quitte à corriger , tu pourrais peut-être aussi corriger les fautes d'orthographe ?
BlackWizzard
27 oct. 2001 à 12:55
j'abandonne le rpojet VB mais je recommence tout en C++...
les effets de base seront dans une meme dll (BFX.dll) mais les autres effets seront des plugins, developé par d'autre users du soft...
pour la selection d'une zone d'image, C tres simple mais j'ai pas trop envie de recommencer le module VB...
le premier version (beta 1) sera pour windows(juste histoire de faire un essai) , ensuite, je continuerai mais en GTK+, pour linux...

si qqun veut developer d'autres effet en C++, je lui balance la source de base de la dll...

à la fin de ces vacances, la beta 1 pour windows devrai deja etre sorti.
black continue grave ton blackfx la derniere version que t as balancé sur vbfr elle tuait continue sur cette base en y ajoutant tout ce que tu peux serieux ca vaut trop le coup je t assure...Et esaie notamment d'ajouter la fonction de selectionner un cadre dns une image afin de modifier juste la selection...un mdiserait aussi le bienvenu frerot...j avais commencé la transformation de ton projet en mdi mais j ai pas eu le temps de continuer et puis vraiment un p'tit systeme de plugins ajoutables et devellopables ultérieurement a la compilation se serait dla balle serieux...Pour faire une selection j avais trouvé une base sur un autre site de prog mais je la trouve plus chui deg enfin bon jlai vétrou une fois une seconde est probablement possible. Bref ton projet m interese tjs autant et je pense me remettre a bosser dessus des que le temps me viendra ... par contre pour te crer des filtres faudra pas compter sur moi, pas assez fort, mais l interface je peux t aider...;))... et honnetement ca tue...fonce herbert!!
BlackWizzard
26 oct. 2001 à 20:54
ok...
mais je prefere le c++ quand meme...
La classe cDib c'est une classe qui permet de mettre une image en mémoire sous forme de bitmap. Apres, tu la traite en VB pixel par pixel EN MEMOIRE et non en utilisant getpixel et setpixel qui utilisent le GDI et ralentissent donc le processus de traitement ...

mais avec cette classe, tu fait aussi tes effets toi même ... c'est juste une aide pour mettrre ton image en mémoire pour la traiter puis pour la remettre de la mémoire sous forme graphique ...
PsycoM@ster(max12)
26 oct. 2001 à 01:23
Pas si rapide que sa, mais beaucoup plus que VB sa veux bien 10/10
BlackWizzard
25 oct. 2001 à 21:18
C koi ça cDib???
connait pas...
et puis, ce qui m'interresse c'est de programmer moi meme les filtres!
mon but, c'est d'apprendre la prog, pas juste d'utiliser ce qui existe deja...

enfin, je suis pas contre un exemple!

@++
mmmmmmm.... je crois que la classe cDib est plus rapide quand même :)

je vais poster un exemple un de ces 4 ...