API - FTP V1.2

Sephir - 13 sept. 2001 à 01:16
78zerocool Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 23 août 2011 à 04:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1873-api-ftp-v1-2

78zerocool Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
23 août 2011 à 04:06
Fourbissime
ton texte est exaspérant,

pourquoi ?

- premierement dans ce site les sources sont classé par niveau de
difficulté (pas pour prendre les gents de haut mais pour avertir l utilisateur de la difficulté de la source )

donc étant classé dans initié il faut un minimum de 'connaissance' en vb6 pour l utilisé si tu ne sais pas lire poste pas des discours que ta maman ta dictée ou que tu a cherché sur web ... ;)

visiblement tu comprend pas ce que tu ecrit

"partager la connaissance, c'est offrir la compréhension à CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS !!"

tu m excuse c est totalement faut

partager la connaissance c est offrir le savoir a ceux qui ne le connaisse pas ! et c est différent !

visiblement ton manque de connaissance me fait rire ;)
car partager comme tu le dit si bien c est aussi apporté sa part de connaissance afin d enrichir les connaissance des autres ... je ne vois pas ou tu enrichi quelque chose ici a part dénigré gratuitement une personne qu il elle partage ...

donc ton poste est non seulement inutile mai j appel sa de la méchanceté gratuite ! du coup tu passe pour un bouffon qui a rien a faire de c est journées( surtout pas partager ) c est bien sa MDR

de plus c est toi qui essaye de te faire passé pour plus intelligent que tu ne l ai car qu es ce que tu va dire au gents qui poste des source Expert ...(arreter de vous prendre pour des dieu vb ? laisse moi pleurer )

prend exemple sur BOBTHEJEDI qui lui aide contrairement a toi !

PEACE !
BOBTHEJEDI Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
12 mai 2006 à 23:46
Hello

il y a une petit bug dans tes déclaration pour le binaire qui H2 et non H1

Public Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY = &H1 'TYPE DE TRANSFERT BINAIRE

et ce doit être

Public Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY = &H2 'TYPE DE TRANSFERT BINAIRE

ça gene enormément pour les transfers d'exe et de fichier images

bon job

bob
cs_petros Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
12 mars 2003 à 21:12
je trouve que pour une api, c'est un peu léger. tu pourait au moin donné un example d'utilisation de ton api.

d'autre part, j'ai un probleme avec dans Ftpconnect
frmClient.Socket1.AddressFamily = AF_INET
le compilateur me dit que la variable n'est pas definie !!!

tu pense que ca vient d'ou ?
Scooby1 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
7 nov. 2002 à 01:23
Interessant, Vraiment !!!
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
12 août 2002 à 17:44
je remarque qu'il suffit de ne pas être dans son assiette un jour pour que le monde vous tombe dessus aussi nerveusement.
Enfin, effectivement je n'aime pas expliquer, car je suppose que ce que j'ai ecrit dans le module en commentaire devrait suffir, mais si ce n'est toujours pas assez explicatif, posez des questions, mais ne vous attendez pas a ce que MOI j'y reponde.

En ce qui concerne mon "slogant", ce que j'ecrit et partage c'est ce que je sais, donc, vous offrant ceci je vous offre ma connaissance, je ne peux pas faire plus, désolé d'être humain.

PS : Si j'étais prétentieux, j'aurais mis ce source niveau 3 , et je ne prends en grippe aucun des agresseurs qui se sont exprimer ici, en ce qui concerne les "insultes" de ce type, effectivement je vous prends de TRES HAUT.
vinzdu95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2002
11 août 2002 à 07:08
Fourbissime je suis de tout coeur avec toi et n'en dirais pas plus sur cette étrange conception du "partage de connaissance".Toutefois ça faisait bien longtemps que je ramais (comme beaucoup d'idiots débutants comme moi) pour trouver de l'info sur FTP et j'espère bien en tirer quelque-chose.Donc merci quand même ô grand manitout du VB...niveau 2 tention!!!
Cervomix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
18 juil. 2002 à 17:47
Loule on dirait le père fourrass
Fourbissime Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2002
24 mai 2002 à 10:15
Je suis assez d'accord avec DamienI, c'est bien joli de faire des grandes phrases ... "LA CONNAISSANCE N'A PAS DE PROPRIETAIRE !".
J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de choses que tu as compris de travers. Effectivement, le fait de balancer un source (qui a l'air bien au demeurant) sans explication sur comment l'utiliser, et répondre par la suite aux questions par "écoutes-mon-ptit-newbie-c'est-pas-pour-les-débutants-t'es-gentil-tu- retournes-au-bac-à-sable-j'ai-pas-de-temps-à-consacrer-à-ta-ptite-gueule-je-vis-pas-dans-le-même-monde-tu-comprends-non-en-fait-tu-peux-surement-pas-comprendre-ce-que-je-dis-de-toute-façon", ce n'est pas partager la connaissance ; c'est destiner ton code uniquement à une forme d'élite du VB (prrfff j'étouffe un rire) qui sera capable de le comprendre, et par conséquent qui aurait très bien pu l'écrire. Du coup, tu ne fais pas le partage de ta connaissance, vu que tu t'adresse des gens du même niveau que toi. hé oui, partager la connaissance, c'est offrir la compréhension à CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS !!

En fait, si tu as mis du code ici, c'est pour te faire mousser, montrer tes talents et prendre les autres de haut. Allez, retournes à tes activités, enfermé dans ta suffisance, j'espère que tu trouveras le temps (précieux) de lire ce message, et peut être d'y répondre, ca te donnera une allure "bon prince". Après tout c'est surement ce que tu cherches ...
jayseb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2002
2 mai 2002 à 11:23
Sephir, si tu veux une doc sur le FTP, voici une URL sympas :
http://www.15seconds.com/issue/981203.htm
cs_jenlain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2002
25 avril 2002 à 11:59
Merci beaucoup pour cet API clair, bien commenté, et efficace. J'ai enfin reussi à me connecter en mode passif alors que je n'y etais pas parvenu par d'autres moyens.. Et en plus, en 2 lignes de code ... GENIAL!!
cs_JMS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2002
4 avril 2002 à 16:25
beau travail, c'est vrais que s'est tordu mais sa va bien m'aider, merci!
cs_DamienI Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
2 avril 2002 à 18:28
Je trouves perso que tu es un peu dur : partager des connaissances c'est aussi un peu les enseigner aux autres... Sinon il y a la visionneuse d'API... tu sais...
Je maîtrise le vb et pourtant ton exemple n'est pas très exploitable en l'état ou dumoins trop prise de tête; Un module sans prog de test c'est pas très utile;
en tout cas moi, quand je mets une source : j'essai de mettre un travail assez abouti : car filer un module sans son mode d'emploi ça intéresse personne...
Dommage le sujet est intéressant mais mal traité d'où la note que je te mets : 4/20
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre, je vais creuser.
A+
Je suis désolé de te faire remarquer que ce source ne s'addresse pas aux débutants (niv. 2), et de tous les modules regroupant des API windows, celui ci est l'un des seuls qui soit autant détaillé.
Sache que mon travaille comme celui de tous ici est de faire partager les connaissances, pas de les enseigner !
Le principes des API est très simple, si tu ne comprends pas ce qu'est un handle ou une fonction d'API en VB j'en suis encore plus désolé d'autant que je ne puis satisfaire ta demande (mon temps est tres precieux, et te faire un prog de gestion de fichiers ftp par les APIs m'en prendrait un certain non négligeable).
N'oublie pas que les composant VB sont simples a utiliser car VB EST LE PLUS SIMPLE DES LANGAGES QUI SOIT, les APIs elles ne le sont pas; ce dont tu as besoin ce serais de commencer un peu a faire du VC++ pour te faire une idée de ce que c'est la misère cérébrale et la prise de tête constante.

Merci tout de même d'avoir visiter mon post ! @+
c'est sans aucun doute du très bon travail et je t'encourrage à continuer, le problème est que moi quand ça commence à toucher ce genre de programmation, ben y a plus personne, je me démerde assez bien pour pas mal de chose mais là j'avoue que j'y comprend rien du tout.
Ce serais sympas si quelqu'un pouvais m'expliquer en quelques mots comment utiliser toutes ces informations, j'aimerais pouvoir DownLoader et UpLoader des fichiers par l'intermédiaire de ce procédé, j'ai trouvé quelques exemples qui sont très bien, y compris le contrôle Inet de Microsoft que j'arrive à gérer, mais le problème est que par Proxy ça ne fonctionne pas, ou tout du moins pas chez moi...
Donc si je pouvais tester avec ce module.
Je vous remercie tous de votre compréhension et de votre patience envers les débutants.
Encore merci