TUTORIAL PICTUREBOX

pekinio - 16 juin 2001 à 20:12
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 28 févr. 2005 à 02:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1334-tutorial-picturebox

cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
28 févr. 2005 à 02:44
Egalon, en cherchant, j'ai trouve qu'il existe une propriete AutoRedraw qu'il faut mettre a True pour que l'image se dessine meme si la form n'est pas visible (Form_Load s'execute avant l'affichage de la form)

donc, si j'ai bien devine et ca marche pour moi, avant de dessiner quoi que ce soit:

PCT_ma_belle_image.AutoRedraw = True

autre complement au tuto:

PCT_ma_belle_image.PaintPicture image.Picture, X , Y

trace l'image aux coordonees x,y

Toujours, j'ai trouve ca en cherchant dans les "extentions" proposees a la saisie et essaye et vu ce que ca a fait mais je n'ai ni l'aide ni de reference

si un pro des PictureBox pouvait nous fournir un Tuto plus complet...
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
25 juin 2004 à 09:56
Il semblerait que la méthode Form_Load ne doit pas appeler une fonction qui modifie la pictureBox. J'ai pas d'autres explications.
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
25 juin 2004 à 09:47
L'exemple fonctionne très bien, c'est même joli.
MAIS dès que je construis un truc dans MA pictureBox, il se passe absolument RIEN.
Mais si je fais par exemple, la fonction à problème de clementcadbury
Elle fonctionne, mais si après cela je lance moon truc qui marche pas, j'ai toute la picturebox qui s'efface!!!
clementcadbury Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
28 mai 2004 à 16:32
j'ai un petit probleme avec un picturebox
j'ai un bouton, et quand je clique dessus, ca "print" le texte entré dans un textbox dans le picturebox.
Or lorsque je clique sur le bouton la premiere fois, le texte affiché semble etre de la taille 10 si la taille spécifiée est inférieure à 10
et si je clique une deuxieme fois sur le bouton, le texte s'affiche avec la bonne taille
???
qqn a une iddé d'ou ca peut venir?

voici mon code :

Private Sub cmdGo_Click()
picture1.CurrentX = 150
picture1.CurrentY = 150
picture1.ForeColor = RGB(150, 150, 150)
picture1.FontSize = 5
picture1.Font = "Verdana"
picture1.FontBold = True
picture1.FontItalic = False
picture1.FontStrikethru = False
picture1.FontUnderline = False
picture1.Print "Hello"
End Sub
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
19 juil. 2003 à 14:20
dn> c normal il y aun bug avec les with.. il faut mettre picture1.print "ton texte" et ça marche !
A++
la fonction print ne marche pas (j'ai vb5)...
Sultar> merci bien, je ne savais pas
j'ajoute juste:
pour dessiner un cercle plein il suffit de mettre la propriété fillstyle du picturebox sur 0.
Waw j'ai inventé un nouveau mot : éspée
ca c cool .... je connaissais pas trop le controle picturebox .. thx ;)
bon j'te parle pour le dessin, pas pour charger et sauver une image ou encore afficher du texte......-<|;])
aller a plus
tu serS a quelque chose...;)pardon...
oh flint tu vois, ca ca doit etre des trucs tout con, mais je savais meme pas le reuf...
tu vois, tu sert a quelque chose...;)
Rejoignez-nous