CRÉER UN FOND ÉTOILÉ

mémère - 18 mars 2001 à 10:47
cs_ng Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 11 nov. 2003 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/764-creer-un-fond-etoile

cs_ng Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
11 nov. 2003 à 12:16
Optimisation....

Private Sub Form_Activate()
Dim i As Integer
Me.BackColor = 0
Randomize
For i = 1 To 150
Circle (Int(ScaleWidth * Rnd), Int(ScaleHeight * Rnd)), Int(Rnd * 16), vbWhite
Next
End Sub
Eh cool les gars... Suis peut-être à la bourre pr vos comment' mais bon, à bien juger vos 2 codes ils sont pô laids & assez jolis. Ce ki veut dire ke vs en avez qd même des idées.. Alors, inutile de vs battre à coups de pelotes de laines!... 8)
chacun apporte sa contribut° & chacun apporte ses conseils & critikes, cé simple non?... Remarke mémère, t'as raison, ton code, j'ai fé la même chose sauf pr le nbre ke jé mis en moins (mé bon on s'en fout!) donc, il est + simple, léger é court par rapport à msvbvm.... Mé sans doute il apprenait, donc, normal k'il exploite pô encore tte la puissance de VB, mé ça viendra pr lui, & je l'espère!... So, peace & cool... 8))
Sisi je fais du vb entre deux séances de tricot regarde :

Private Sub Form_Activate()
Me.BackColor = 0
Me.WindowState = 2
Randomize Timer
For i = 1 To Int(Rnd * 1000)
GreyShade = Int(Rnd * 255)
Circle (Int(Rnd * Me.Width), Int(Rnd * Me.Height)), Int(Rnd * 10), RGB(GreyShade, GreyShade, GreyShade)
Next
End Sub
Les memeres font pas de vb, alors ferme ta gueule, c'est très beau
Mais c'est laid!
Rejoignez-nous