CLASSER DES CHAINES PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE.

Jefekoi Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 1 mai 2003 à 17:02
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 31 août 2004 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/629-classer-des-chaines-par-ordre-alphabetique

ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
31 août 2004 à 23:42
Joli, efficace, et rapide... -> 9/10

J'ai trié un fichier texte comportant 800 entrées en qques secondes, celui-là marche bien mieux que le miens ;o)
J'avais aussi utilisé les codes ascii pour différencier les caractères, mais bon, je l'ai pas assez bien optimisé :o/

Sinon j'ai ajouté un textbox à la place de la liste afin que le contenu soir éditable et une fonction à la fin pour que les valeurs sorties soient uniques, cela n'apporte rien au prog mais c ce dont j'avais besoin donc je le met au cas ou, donc ds la boucle qui doit remplir la list :


For r = 1 To i

'La condition pour vérifier les valeurs doubles
If tempdata <> data(r) Then
result = result & data(r) & vbCrLf
tempdata = data(r)
End If

Next r

'Et l'affichage ds le textbox
TextBox1.Text = result
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
25 janv. 2004 à 15:57
Bonjour,

C'est peut etre une grosse betise ce que je vais dire, mais j'aimerais bien une explication sur la methode de tri sur les "string" ,car , si j'ai pu comprendre le tri a bulle dans ce cas la, il s'agit de trier les "string" par ordre alphabetique en recherchant les caracteres Ascii 1 par 1. sur cela je me suis poser la question si je pouvais comparer directement tout le string par rapport a un autre et j'ai proceder de la sorte: Avec 3 Textbox et 1 command button

Private Sub Command9_Click()
If Text5.Text > Text6.Text Then Text7.Text = "True"
If Text5.Text < Text6.Text Then Text7.Text = "false"
If Text5.Text Text6.Text Then Text7.Text "egal"
End Sub
Il est clair que ca ne trie pas, en revanche et , bien entendu si mon raisonnement est bon, j'en ressort qu'il me donne le bon resultat sur tout le string, je n'ai pas necessairement besoin de comparer les Ascii

Alors voila, comme le tri a bulle est repandu, c'est qu'il doit etre la pour qqe chose !!!!!! j'en conclu dans cet exemple que c'est le "mode de tri" mais dans cet exemple meme, pk comparer Chaque Ascii alors que dans mon raisonnement , il n'est pas necessaire de le faire. Expliquez moi ou je foire dans mon raisonnement sur ce cas la SVP

liquide
Jefekoi Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
1 mai 2003 à 17:02
Bravo à toi j'en avais besoin , merci ;)