FORME INVISIBLE, CONTRÔLES VISIBLES

hermes - 2 juil. 2001 à 20:42
djebbifarouk Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 6 mars 2009 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/331-forme-invisible-controles-visibles

djebbifarouk Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
6 mars 2009 à 11:45
sava samarche mais il ya une probleme que lorsque je minimisé la fenetre de projet l'arriere plan de l'application sera blan mais normalelment transparant ??

merci tous monde
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
21 févr. 2009 à 13:07
Bonjour,

Oui ça se corrige en remplaçant les integer par des long dans la déclaration de la fonction BitBlt soit :

Public Declare Function BitBlt Lib "gdi32" ( _
ByVal hDestDC As Long, _
ByVal x As Long, _
ByVal y As Long, _
ByVal nWidth As Long, _
ByVal nHeight As Long, _
ByVal hSrcDC As Long, _
ByVal xSrc As Long, _
ByVal ySrc As Long, _
ByVal dwRop As Long) As Long

à la place de :

Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Integer, ByVal X As Integer, ByVal Y As Integer, ByVal nWidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal hSrcDC As Integer, ByVal xSrc As Integer, ByVal ySrc As Integer, ByVal dwRop As Long) As Integer

d'où le dépassement de capacité.
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
27 mars 2008 à 23:01
Erreur d'exécution 6 :
Dépassement de capacité

sur la ligne :
BitBlt Me.hDC, 0, 0, Me.Width, Me.Height, GetDC(Desk&), d, c, SRCCOPY

Ça se résout comme problème ?
cs_diablotin Messages postés 84 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2004
14 févr. 2003 à 04:36
si vous ne metez rien en haut a gauche coller sur la bordure la source chie mais spo grave
ce n'est pas un formulaire invisible !
tu copie l'image de fond (desktop) pour donner l'illusion qu'il n'y a pas de form, mais des que tu bouge le form tu t'apperçois de la supercherie
Moi aussi j'ai la même erreur...
Merci pour le code...
Moi je n'ai pas d'erreur
hello
j'ai une erreur :
-Run time error '6':
-Overflow
à cause de cette ligne, je crois:
-BitBlt Me.hDC, 0, 0, Me.Width, Me.Height, GetDC(Desk&), d, c, SRCCOPY

@+
Rejoignez-nous